samedi 30 mai 2009

fLako - The First spaceshit on the moon

'Petit' album d'instrus que j'ai chopé je ne plus où et surtout quand, "The First spaceshit (...)" est une jolie galette fourrées à pas moins de 30 instrus qui durent de 40 sec à plus de 3 minutes.
J'ai tout bien écouté, fais un gros tri et j'en ai quand même gardé 21 dont des instrus qui sonnent assez clinquantes, voire Hip Pop, alors qu' habituellement c'est loin d'être mon truc; mais là... je suis conquis.
Projet sans prétention et surtout très juste, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu.
Bonne écoute ;)




The First spaceshit on the moon

jeudi 28 mai 2009

Kaydee & Chief - Are the Groove

Ahlàlà, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été pris aux tripes comme ça par une "nouveauté". Un mec est passé à mon magasin vendre des skeuds et dans le tas se trouvait ce "Are the Groove" de Kaydee et Chief. Autant vous dire tout de suite que c'est du travail d'orfèvre.
Je ne me rappelle plus du tout ou j'ai vu ou entendu parler d'eux, mais qu'importe, cet album m'a vraiment étonné; ou plûtot ce début d'album, car après 4 sons, je suis déjà sous le charme. Du coup, je me le suis mis de côté mais je vous ai quand même déniché un p'tit lien.
Je sais déjà à quels visiteurs du blog il plaira, mais pour les autres, tendez quand même l'oreille.
Bonne écoute ;)




Are the Groove (lien mort)

1 - Arrival
2 - Let's procreate
3 - The Groove
4 - Come on
5 - Lovely lady
6 - That's why F. J.Sands
7 - Time travel
8 - Creativity (alternative mix) F. El Da Sensei
9 - Second nature
10 - All city
11 - Moods & moments F. Shana
12 - The Real
13 - First thing first
14 - Departure

Loose Ends - Gonna make you mine (1986)



Bon, du son comme je l'aime. "Loose ends", groupe anglais découvert POUR MOI en 1997 quand Carl McIntosh et Jane Eugene posèrent sur le magnifique "Take your time" de l'ami Pete Rock.
L'invitation était loin, très loin d'être usurpée...
Bonne écouté ;)

samedi 23 mai 2009

Moka Only - The Lowdown suite 2

Moka Only nous revient avec un opus qui devrait normalement ravir ses fanatiques: "The Lowdown suite 2"... Étant donné que le premier "LS" était d'un niveau incroyable, j'ose espérer que celui-ci le soit aussi. Ayant multiplier les sorties (assez inégales) ces deux dernieres années, Moka Only, prolifique activiste Canadien est attendu au tournant. Je suis en train de récuperer l'album au moment où j'écris ces lignes.
Si j'ai du temps, j'uploaderai le premier opus sorti en 2003, en attendant, faîtes-vous plaisir avec celui-ci.

mercredi 20 mai 2009

MC Solaar - Victime de la mode





J'suis en train de faire du rangement dans mon iTunes et dans mon Ipod et v'là ti pas que j'tombe sur du Solaar de la bonne époque.

Malgré ses derniers errements commerciaux (qui durent tout de même depuis plus de dix ans), il reste pour moi, l'une des meilleures plumes françaises...

mardi 19 mai 2009

Brother Dvooa - Mental leakage

Autre découverte que je dois à mon acolyte, Vince The Pute, "Mental leakage" de Brother Dvooa, sorti en 2006 est un album assez surprenant. Sans un super flow, un super débit, le gamin nous livre une prestation très jolie, sur des beats résoluments HipHop à l'ancienne. Les seuls featurings que je connais sont les collabs' d'Aloe Blacc, ex Emanon et Trek Life, le reste...
Si je n'en sais pas plus au niveau des producteurs, c'est 1, parce que je n'ai pas trop cherché et surtout que 2, je n'ai pas cherché. Je suis encore trop scotché sur l'outro qui est vraiment magnifique...
Bref, une découverte 2006 en 2009, c'est ça le HipHop.
Faîtes-vous plaisir ;)



Mental leakage (lien mort)

1 - Intro
2 - Honey,honey
3 - Moving forward
4 - Everything
5 - Spray paint
6 - HipHop F. Besskepp
7 - Gonna make it
8 - I wanna dance
9 - Bust F. Aloe Blacc
10 - Cover up girl F. Branz
11 - Love
12 - Grandmother appreciation
13 - Break you down F. Silo & Trek Life
14 - Bullsh*t
15 - The Get down F. Hardware
16 - Outro
17 - Cover up girl (bonus remix)

jeudi 14 mai 2009

Sadat X - Brand new bein' (2009)

Plus besoin de présenter l'un des activistes HipHop les plus respectés et respectables, Sadat X, illustre membre des Brand Nubians nous ressort un petit gâteau comme il sait les cuisiner: "Brand new bein'" devrait normalement s'inscrire parfaitement dans la lignée de ce qu'a déjà offert le mc; à savoir, un Rap conscient, qui se veut fédérateur de bonnes vibes et surtout de positivité, le tout servi sur de bonne instrus.
On remarquera aussi qu'il s'est extrêmement bien entouré au niveau des featurings.
Faîtes-vous plaisir et surtout, bonne écoute !



Brand new bein'

1 - All for one '08
2 - Nuthin' F. CL Smooth
3 - Go slow F. Jak D & Twan
4 - Breathe (Interlude)
5 - Blow up da spot F. KRS 1 & Razhel
6 - The Natural
7 - Lyrics ? F. Craig G.
8 - Bullseye F. Buckshot & Jak D
9 - Goin' back
10 - Brand new bein' F. Lord Jamal & Grand Puba
11 - Unforgettable F. Poison Pen & Jak D
12 - Wait a while (Interlude)
13 - Teach the children
14 - Gamer F. C-Ray Walz & Okwerdz
15 - Smallest violin F. Jak D & Craig G
16 - I can't frget... (Outro)

mardi 12 mai 2009

Rapper Big Pooh - Sleepers

Je profite de la promo du dernier bébé de Pooh, qui s'appelle "Delightful bar", que j'apprécie pas vraiment d'ailleurs, pour parler rapidos de son premier LP. "Sleepers", sorti en 2004 est une réussite en tout point. Produit par 9th Wonder et Khrisis aka baby 9th, on est, de la première track à la dernière dans l'univers Little Brother avant que Wonder les quitte. Sans vraiment révolutionés le HipHop, les instrus sont sacrément éfficaces: "The Fever", Every block", "The Jungle" en tête.
Au niveau des feats on retrouve un peu toujorus les mêmes: Darrien Brockington, Phonte, Spectac, Median, Joe Scuda...
Si j'me rappelle bien, dans la foulée sortait la mixtape "Chittlin' circuit", qui reste pour moi ce que le groupe a fait de mieux, après "The Lilstening", bien sûr !
Aaaaah, que cette époque me manque...
Faîtes-vous plaisir ;)



Sleepers

01 - Wake up
02 - I don’t care
03 - Strongest man
04 - Heart of the city
05 - Every block F. Phonte (of Little Brother)
06 - Just friends
07 - Live life F. Spectac & O-Dash
08 - My mind F. O-Dash & Darien Brockington
09 - Dash’s interlude
10 - Scars F. Joe Scudda & Median
11 - Between the lines
12 - The Jungle
13 - Now F. Murs
14 - The Fever

vendredi 8 mai 2009

1 an déjà...

Eh ouais, ça fait déjà 1 an (Hum hum, 2 jours après)... J'vais faire relativement cours (un peu comme mon sexe), j'ai entrepris le blog car je sortais d'une sorte de forum qui, d'après certains types, était dédié au HipHop, mais on parlait un peu trop de Hip Pop: donc j'me suis barré et me voici ici.
"HipHop Hourra" est né le 6 Mai 2008 et a connu je pense une première année très riche: j'ai rencontré pas mal de gens, virtuellement comme de vue, connus ou inconnus; j'ai pu agrandir mes connaissances musicales grâce à bons nombre d'entre vous et vous remercie grandement.
Il est temps pour moi de tourner la page et c'est non sans une grande émotion que je tourne celle de la première année du 3H.

Je remercie naturellement, tous ceux qui commentent les articles, m'envoient des mails pour des suggestions et surtout du son. J'vais pas m'amuser à vous nommer hein, vous savez !

Voilà, merci à tous et on va faire en sorte que la 2ième année soit meilleure encore :D




Jyuza

lundi 4 mai 2009

De La Soul - Are you in ?

Trouvé sur 'Beatbox Radio Show', ce dernier né des De La Soul, en partenariat avec Nike, pour les 20 ans de "3 Feet high and rising".
Faîtes-vous plaisir ;)



Are you in ? (lien mort)

1 - Mornin’ rise F. Raheem DeVaughn
2 - Good morning
3 - Big mouf
4 - Attack of the stet
5 - Pick up the pace (Run)
6 - Poetic greed F. Gina Loring
7 - Greedy man F. Billy Ray
8 - Victory laps
9 - We O.D.
10 - Forever

vendredi 1 mai 2009

Bah alors... ?!

Salutations jeunes gaillardes et gaillards, bien ?
Je viens rapidement aux nouvelles car ça pas mal de temps que je n'ai rien poster et surtout j'ai reçu des mails (d'insultes) me demandant si le blog était mort...
Non "HipHop Hourra" n'est pas mort, mais juste en pause le temps de quelques jours encore.
En fait, je suis en train de, non seulement déménager mais de changer de pays, donc en attendant que se fassent certaines choses, je mets le blog en attente... mais pas pour longtemps.
Normalement, Dimanche, tout rentre dans l'ordre, t'entends, mon jeune.

À tous, salut :)