samedi 15 décembre 2018

Faust Note #90

Tracklist:
jaelyn cornel - same color t-shirt indigo
mndsgn - 08 g'maury (heavenly)
KMB - Soaring
chris anderson - All Day
chris anderson - Untitled 3
chris anderson - Something Bout You (feat. Jordan Robertson)
Hubert Daviz - Otr
Joe Corfield - haha, nice (intro)
FLIP.GAWD.DRE - Luvme
Cay caleb - sunshine princip
Kaytranada - THE NIGHT IS ON MY MIND
Kaytranada - You're The One (Edit)
Jhené Aiko - Jukai (Daju Flip)
jaelyn cornel - saltwater
Nick Pacoli - Sabrina's Pain
Moods - It's Alright Feat. JAEL
Moods - It Ain't The Same
Rogiers - Home (Opolopo remix)
Mr.Krime - We Got That feat. Squair Blaq (Opolopo Remix)
Intr0beatz - Got A Lighter (Original Mix)
Letherette - You Like to Dance
Letherette - Alright
Letherette - Chains
Nowun - Missing Her
Devin Tracy - Favorite Lover (Prod. by Evil Needle)
Marco McKinnis - CPR
Emo the optimist - fading light
Goldlink - Fall in Love (Lotso Remix)
Zone.Dre - _GOBLIN
Zone.Dre - Get $?$?$?$
BAS - Tribe (with J. Cole)
Nick Pacoli - Love Session
Jamie Isaac - Eyes Closed
Mac Ayres - Waiting
Chatroom - sumthin' sumthin'
Pierre Moritz - Salut Gérard
Gnork - Yoga On E
Gnork - Magic Arpz
Flava D - Be Free
Aerial Boy - Purple Weapon
Lover Friend - Jack Junior & Mind Of A Dragon
Flava D - Lewisham

samedi 17 novembre 2018

Faust Note #89


Tracklist:
Sam Gellaitry - Thinking
KMB - Legend
Chromonicci. - Healing
Julien Dyne - Hours
Masego - Lady Lady
Roshima - Out Of Time
Magic Flowers - Redemption Price
Travis Scott - Antidote (VANDALIZED WAVED EDIT)
Jeftuz - Solar Flight
J Dilla - Purple (Zikomo Remix)
SZA - Broken Clocks (J. Jackson Remix)
Les Sins - Talk About
Frits Wentink - Theme 09
Neue Grafik - Chateau Rouge
andres-out-in-the-open
Oscar Jerome - Where Are Your Branches (Where Is Your Fruit)
Suff Daddy & The Lunch Birds - Join The Club (Live In Leipzig)
Klefto - BobbiJonson
Klefto - neverComeDwn
Kendrick Lamar - DNA. (Yung Bae Remix)
H.E.R. - Could've Been feat. Bryson Tiller (Daju Remix)
chromonicci. - Huh
Saib - Floating
Ruck P - Le Voyage Du Coeur
104rog - they-someplace-else-now
Dink - Endless
Dink - Metro
Tsuruda - Field Of Cranes
TSURUDA - Plastic Bounce
Tsuruda - Brrrap!!
Machinedrum - Hard 2 Be
Machinedrum - Fantastix
Machinedrum - Listen 2 Me
Sepalcure - Me
Sepalcure - Love Pressure

vendredi 9 novembre 2018

DJ Tiger - Mary J Dilla (2018)



Allez, encore un 'mashup' (que l'on doit à DJ Tiger) mais, pas n'importe lequel: un qui est tellement bon, qu'il en est presque naturel. Mary J. Blige sur des sons de Jay Dee. Bah oui ! Fallait y penser, quoi. Mais en même temps tellement naturel pour la 'Queen HipHop Soul' que de pousser la chansonnette sur des ambiances d'un des meilleurs prodos de l'histoire. Du coup, je trouve qu'il est même intéressant de se demander pourquoi il n'y pas de tape RnB proposée auparavant ??? C'est tellement le genre de produits qui se serait vendu comme de la drogue il a y 15 ou 20 ans.
Bon, je suis un fan de Mary J. ... De la première heure, comme tous les vieux donc: les 3 premiers albums quoi, beaucoup moins des derniers que je n'ai pratiquement pas écouter. Ici, dès la première track "Do you" avec les vocales de "Family affair", ouaw ça marche quoi. Pas pour toutes les pistes, hein, mais quand ça le fait, c'est bon je trouve.
Bref, comme d'habitude, c'est toujours cool de redécouvrir le travail d'artistes qu'on kiffe à travers un p'tit 'mashup' (je me répète, j'suis pas forcément fan de truc)...
Bonne écoute à tous ;)

mercredi 7 novembre 2018

Soupbox - Perception (2018)

On continue avec de l'instrumental bien comme je l'aime: aérien, smooth, 'fluide'... 
Ici, c'est Soupbox, prodo allemand qui se la donne; et avec un certain touché et une atmosphère bien à lui. il serait facile pour lui de copier, volontairement ou non d'ailleurs, tous ces compatriotes qui ont le vent en poupe tels que Wun Two, Suff Daddy ou encore Flo Filz, mais je trouve que son travail sur les sets de batterie, certes, facile, en fait sa marque de fabrique. Bon, ma phrase est bancale, j'espère que vous l'aurez comprise. 
Bref, des sons intéressants voire même excellents, une jolie ambiance downtempo qui font un superbe album.
Bonne écoute à tous ;)


lundi 5 novembre 2018

Abstract Orchestra - Madvillain Vol. 1 (2018)


On avait parlé déjà en termes élogieux de la réappropriation de l'univers de Jay Dee par l'Abstract Orchestra, cette fois-ci, le groupe anglais s'attaque à un autre monument: "Madvillainy", de l'iconique duo éphémère Madlib et MF Doom. 
Franchement que dire ? Sérieux... C'est bon ! Vraiment bon, on redécouvre un album que l'on a saigné et la magie opère toujours. Encore une fois, il ne faut pas être hermétique au "toutinstrument" et bien sûr ne pas prendre la haine avec toutes les libertés créatrices prises par les musiciens.  
Pour moi, le point culminant de ce premier volume, est bien évidemment "Raid"; un véritable feu d'artifice de musicalité, qui comprend un hallucinant changement de rythme. Génial ! 
C'est de la bonne galette, à n'en point douter ! Je ne peux que conseiller l'achat, au moins en mp3 et pour sûr en vinyle.
Bonne écoute ;)
Ah, en passant, grosse dédicace à Catrom! 

vendredi 2 novembre 2018

Bob Marley + The Fugees - You can't stop the shining (Full album)



Un p'tit mashup sorti il y a peu... pour nous rappeler un peu cette époque un peu folle où pleins de ces albums ont vu le jour, entre 2008 et 2011, quelque chose comme ça. Pas mon kiff' à 100%, cela dit je suis toujours impressionné par le travail effectué. Ici, on remerciera David Begun d'avoir mixé Bob Marley et les Fugees.
Bonne écoute ;)

mercredi 31 octobre 2018

Phoniks - Down to earth (2018)



Phoniks revient en cette fin d'année avec un nouvel album d'instrus... Attention, à ne pas comfondre avec Jon Phonics, beatmaker anglais, plutôt mal aussi hein ! Du Phoniks, sérieux, ça fait un bail que je n'en ai pas écouté, du coups, là, c'est presque la découverte de son univers. Je ne me rappelais pas que c'était aussi 'smooth' ! Dès "Somewhere in the night sky", j'ai pris une petite claque; sans raconter ma vie, ces derniers mois j'ai peu écouté de Rap et là, ça fait du bien. 
Je ne vous cache pas qu'à l'heure où j'écris ces lignes, j'effectue ma première écoute de l'album... J'aime bien; beaucoup même ! Ça risque d'être (pour moi) l'une des sorties de cette année: on verra bien.
En attendant, bonne écoute à toutes et à tous ;)


vendredi 26 octobre 2018

Rapsody - Sojourner F. J. Cole (prod. 9th Wonder)



Prod extrêmement lourde de la part de 9th Wonder; en même temps, avec lui, on sait à quoi s'attendre. Par contre, je suis moins convaincu par le niveau des mc's.
Tirée de la compilation à venir "Jama is the squad 2".

dimanche 14 octobre 2018

Faust Note #88


Tracklist:
SugaBoy - You Don't Know My Name
Misha - Feel
Do U Remember The Time - JMSN (Hwood Remix)
verzache - ice cream
Makzo & The Kount - Morph
beatboxbandit - treasure
Devin Morrison - N2U
Thundercat - Lone Wolf And Cub
Mndsgn - Guess its all over
Kiefer - Temper
Kiefer - Magnetic
Kiefer - Socially Awkward
Darkhouse Family - The Offering
Pablo Valentino - My Son's Smile
Henry Wu & Earl Jeffers - Projections
Gnork - Tokyo Breaks
SPELLWRKS - Pressure
Miguel - Adorn (LOWTISM Remix)
Digital Mozart - Shibuya Terminal
Geode - Never Forget
Geode - Ackshun
Geode - Teflon Mega
Raven - Special Way
CRST - Heartbeat(Deep Thrills)
Aztek - AM {Shower Music}
idntrmmbr - Gardens
tzapa - _Beautiful Liar_
Joey Bada$$ - Land Of The Free (Saï T Remix)
Devaloop - Turiban (Instrumental)
The Notorious B.I.G.- _Unbelievable_ (Butcher Brown Cover)
CYGN - 2me4u
Troy Gunner - Head in Hands
Esgar - Slash
Herzeloyde - Yep
GEOTHEORY - FLOHV
W_u - Higher
ECHLN - Do Your Thang (feat. Daev Martian & EMAMKAY)
Jared Jackson - Untitled Groove
kazumi-kaneda - hourglass-0313
Tenderlonious - You Decide

samedi 29 septembre 2018

Black Thought - The J Dilla tape (2018)


C'est tout frais, ça vient de sortir: Black Thought (des Roots) et Jay Dee... L'hommage aurait mérité d'autres instrus inédites mais, ça fait toujours plaisir !

jeudi 27 septembre 2018

Moka Only - Simple dream F. Ishkan

Présente sur le superbe "Malkin Jackson - Summerland", "Simple dream" est le stereotype de son 'mokaonlynien' frais avec un refrain bien catchy. Ici, Moka laisse Ishkan se la jouer en solo et s'occupe du refrain. Simple, mais grandement efficace.
L'album est une petite tuerie pour ceux qui n'auraient pas encore succombé.
;)

dimanche 12 août 2018

AG - The Taste of AMBrosia (2018)

AG, rappeur légendaire du non moins légendaire DITC crew revient avec un superbe album en ce milieu d'année 2018. Ce "Taste of AMBrosia", qui contient la traditionnelle production de Diamond D, le pote de toujours et une autre tout aussi excellente d'Alchemist auront vite fait de vous plaire. 
Un projet spirituel, qui tranche presque crument avec ses premières année d'activiste. 
Bref, une surprise: bonne écoute à toutes et à tous ;)