mardi 12 mai 2009

Rapper Big Pooh - Sleepers

Je profite de la promo du dernier bébé de Pooh, qui s'appelle "Delightful bar", que j'apprécie pas vraiment d'ailleurs, pour parler rapidos de son premier LP. "Sleepers", sorti en 2004 est une réussite en tout point. Produit par 9th Wonder et Khrisis aka baby 9th, on est, de la première track à la dernière dans l'univers Little Brother avant que Wonder les quitte. Sans vraiment révolutionés le HipHop, les instrus sont sacrément éfficaces: "The Fever", Every block", "The Jungle" en tête.
Au niveau des feats on retrouve un peu toujorus les mêmes: Darrien Brockington, Phonte, Spectac, Median, Joe Scuda...
Si j'me rappelle bien, dans la foulée sortait la mixtape "Chittlin' circuit", qui reste pour moi ce que le groupe a fait de mieux, après "The Lilstening", bien sûr !
Aaaaah, que cette époque me manque...
Faîtes-vous plaisir ;)



Sleepers

01 - Wake up
02 - I don’t care
03 - Strongest man
04 - Heart of the city
05 - Every block F. Phonte (of Little Brother)
06 - Just friends
07 - Live life F. Spectac & O-Dash
08 - My mind F. O-Dash & Darien Brockington
09 - Dash’s interlude
10 - Scars F. Joe Scudda & Median
11 - Between the lines
12 - The Jungle
13 - Now F. Murs
14 - The Fever

11 commentaires:

rudy a dit…

Bon, j'ai toujours eu un peu peur de tenter celui-là vu que Big Pooh est un peu le point faible de Little Brother... mais là jvais essayer.

Et jsuis tout à fait d'accord avec toi pour l'époque... 2003-2004 toute la musique s'est envolée, hip hop, rock, tout... mais jpense que pour le hip hop 2009 va vraiment être la meilleure année depuis ce moment là.

Jyuza a dit…

2009 ?? Hmmm, on verra: en tout cas, Spinna sort un nouveau truc normalement au mois de Juillet.

Mais en tout cas, avec l'album de Kan Kick, c'est clair que cette année a bien commencée.

rudy a dit…

Ouais... mais je parle de trucs majeurs, pas de ptits albums instrus : Dre, Raekwon etc... y'a de très grosses sorties de prévues, et j'imagine qu'on aura au moins un newcomer valable :)

Sinon jtrouve Sleepers pas mal, 9th Wonder est toujours aussi feignant mais ça va. J'arrive pas à mettre le doigt sur l'endroit où j'ai entendu le sample de piano de "My mind" (les trois touches rapides, genre "tta!/to..."). Je pense à Common, Dilla, Badu tout ça mais je trouve pas. Une idée ?

Jyuza a dit…

Il me semble que c'est un des sons de Bob James que tu peux trouver dans l'album "One".

'Classic shit' comme diraient certains !

rudy a dit…

Ok, jvais voir l'album. Toutefois je pensais à une version déjà samplée, genre l'emploi de ces notes-là sur un autre beat.. enfin c'est introuvable. Merci en tout cas.

Thanaboy a dit…

Tribute to J Dilla pour la cover ou quoi ?

PS : Merci pour tes sons en tout cas :)

Jyuza a dit…

Ah ??!! Maintenant que tu le dis; j'ai jamais fais le rapprochement...

rudy a dit…

Nan, Donuts était pas encore sorti... mais bien vu, j'avais pas fait attention non plus.

Jyuza a dit…

Attention, ça part en discutions de geek.
La tof de 'Donut' est une tof prise lors d'une séance de flash qui date de "Welcome to Detroit".

:p

Thanaboy a dit…

Aaaaah au temps pour moi :/
Vive J Dilla, RIP...

Raph a dit…

Yo rudy je comprends pas pourquoi tu dit que Big pooh est le point faible de L.B et pourquoi 9th est feignant !!??

BIg pooh tres tres fort et 9th tjs au top !!