dimanche 26 avril 2009

J. Bizness - Reason: Beats & pieces

Petite mixtape instrumentale d'un jeune producteur, J. Bizness. 26 tracks pour un peu plus d'une demi heure, le travail est soigné sans être 'fou'. Je pense que vous passerez un bon moment. On retrouve un peu de large Professor, dans certaines instrus.
Faîtes-vous plaisir ;)


J. Bizness - Reason: Beats & pieces

samedi 25 avril 2009

Jon Wayne - From the vaults Pt. 1

Homonyne d'un des américains les plus célèbres, Jon Wayne, du crew ou simplement binôme 'Spacebound' nous a sorti l'an dernier une petite mixtape assez expérimentale... Je pense que plus d'un auront fait quelques rapprochement artistique avec l'univers d'MF Doom, si ce n'est pas le cas, sachez que je trouve dans le flow de Wayne quelques similitudes et surtout dans le choix des instrus, quelques correspondances avec le mc masqué.
En tout, ce que l'on pleinement apprécié, c'est tout le talent du mc qui s'éclate sur l'ensemble de l'album. En prime, je mets aussi le lien pour la 2ième partie.
On remerciera pour la découverte, Vince The Pute Et Stoof.
Faîtes-vous plaisir ;)


Jon Wayne - From the vaults Pt. 1


1 - Only (prod. by Mighty White)
2 - Big-O-Balls
3 - Three players (prod. by Just Another DJ and Josh G)
4 - Gung ho force (prod. by Mgr)
5 - Careless (prod. by CodeHalo)
6 - Says who ? (prod. by Macross)
7 - Crack of dawn (prod. by Bill)
8 Cupboards (prod. by Vincent Price)
9 - OK Remix (prod. by Captain Cookie)
10 - Lyrical blend (prod. by Macross)
11 - Unconscious papper (prod. by Dubby Waters)
12 - Koto F. Cory Lee (prod. by The A3)
13 - Making an Eexample of Arnold (prod. by LKB)
14 - Baby
15 - Carbon monoxide (prod. by Captain Cookie)



Jon Wayne - Fom the vaults Pt. 2

1 - ReSpiritory issues (prod. Durlin Lurt)
2 - Sandman (prod. Vincent Price)
3 - Stick ball (prod. Mr. Dibiase)
4 - Take off (prod. JR. Samples)
5 - Armed robbery (prod. Devon)
6 - Bert & Ernie (prod. Durlin Lurt)
7 - The Reg (prod. Jay-P)
8 - Backdoor bypass (prod. Vincent Price)
9 - When thoughts clash F. Arsun F!st (prod. The Transformer)
10 - Choir rehearsal (prod. KDNP of Slumgullion)
11 - Real talk Pt. 2 (prod. Durlin Lurt)
12 - First encounter (prod. Vincent Price)
13 - Real Talk pt. 1 (prod. Durlin Lurt)
14 - Hemoglobin (prod. Mr. Dibiase)
15 - Growth (prod. Sugoisounds)
16 - Raw odd jingle (prod. MGR)
17 - Red on green (prod. J.Danimals)
18 - The Job (prod. Benny B. Blonco)

lundi 20 avril 2009

Flying Lotus & Declaime - Whole wide world

Trouvé sur "Beatbox Radio Show", pas encore écouté mais bon, Lotus, Declaime, hein... normalement ça risque e cogner durement, quoi.
Faîtes-vous plaisir ;)


Flying Lotus & Declaime - Whole wide world

1 - Whole wide world F. Pattie Blingh
2 - Whole wide world (Instru)
3 - Lit up
4 - Lit up (Instru)
5 - Keep it moving (Instru)

dimanche 19 avril 2009

Instrumental renditions of Nas' Illmatic

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de Nas et comme nous le faisait remarquer le putain de Nas addict qu'est Akram, rédacteur en chef de 'Onemic', ce sont les quinze bougies de l'album "Illmatic". Comme cadeau, j'me suis dis que je pourrais vous faire découvrir, je l'éspère, un album que j'ai écouté il y a de ça 4 ans: "Illmatic" le tout rejoué en intégralité au synthé (si j'ai comppris le truc)... À l'époque, j'ai bien kiffé la démarche même si l'on est loin d'une révolution.
Un hommage sympathique à l'un des meilleurs albums tout style confondus.
Faîtes-vous plaisir ;)


Instrumental renditions of Nas' Illmatic

1 - The Genesis
2 - N.Y. State of mind
3 - Life's a bitch
4 - The World is yours
5 - Halftime
6 - Memory lane (Sittin' in da park)
7 - One love
8 - One time 4 your mind
9 - Represent
10 - It ain't hard to tell

vendredi 17 avril 2009

Pete Rock - More Petestrumentals

'More Petestrumentals' n'est en aucun cas une suite du 'Petestrumental' sorti chez BBe en 2001, mais plus un petit fichier qui regroupe quelques sons qui pourraient voir le jour dans des projets finalisés du Soul Brother number 1; un peu à l'image des "Beats cd" de Jay Dee, si ce dernier était encore en vie.
Si je me rappelle bien, un peu plus d'une 30taine de p'tits sons, qui varient entre moins de 15 secondes et moins de 2 minutes mais qui sont vraiment représentatifs du délire de Pete Rock.
Pour les grands et gros fanatiques, les autres pourraient s'ennuyer.
Faîtes-vous plaisir ;)


Pete Rock - More Petestrumentals

Chinese Man -The Groove sessions II

Après un très bon volume 1, c'est avec beaucoup d'attentes que je me procure cette deuxième partie. À l'heure où je vous écris ces lignes, je suis en pleine écoute.
Faîtes-vous plaisir ;)



Chinese Man -The Groove sessions II

1 - Intro
2 - Calling Bombay
3 - Elysean fields
4 - Post trauma F. Cyph4
5 - Jumpin' in Havana
6 - 7th street
7 - Ordinary man F. White Jive
8 - Ayoyo
9 - Batteries not inclued F. Plex & Lush One
10 - He said
11 - Our time F. Franco
12 - Femi Kuti - Day by day (remixed)
13 - Ayoyo na macumbinah (Dj Sandrino remix)
14 - Outro

;)

lundi 13 avril 2009

Le bon vieux temps...

Ou 'old time sake' comme diraient les plus anglophones d'entre nous...
Je dis ça en fait, parce que je me rends compte que sur la plupart des cd que j'ai acheté ces derniers mois, tous ont été écoutés au préalable: j'avais déjà les versions mp3 avant.
J'ai l'impression qu'il est loin le temps où j'allais à la Fnac, Virgin ou un autre et que je passais mon après-midi à écouté avant d'acheter; tout l'album souvent, ou alors juste la première piste quand celle-ci me claquait le ciboulot. Il m'est aussi arrivé d'acheter des disques juste parce que je savais qui produisait, parce que je connaissais les featurings... Mais avec la venue d'internet, du mp3, des blogs aussi, maintenant on télécharge, on écoute et on achète bien après.
Je ne suis pas en train de me plaindre, simplement que ça me manque ce petit état dans lequel je me trouvais quand je sortais du magasin et que je mettais le cd dans l'autoradio.

Mais au final, on gagne quand même au change: au prix où l'on trouve la musique (en magasin), avoir l'accès au net et donc au téléchargement fait qu'au moins on évite d'être déçu d'un album et donc on évite l'achat inutile.
Il y a au moins une chose qui restera toujours la même: l'achat de vynil, mais ça, c'est une autre histoire...

samedi 4 avril 2009

Kan Kick - Westwinds of truism (For Otis)



ATTENTION TUERIE !!!

KanKick - Beautiful: Opus of love deeper than flesh

KanKick ... Genre de mec qui n'aura jamais la reconnaissance qui lui est due. Mais bordel, quel génie ! Depuis le jour où j'ai pu mettre un nom sur le producteur des magnifiques instrus qu'on peut trouver sur "Andsoitsaid" de Declaime, je n'ai cesser de suivre ses mouvements. Que des pépites, j'ai envie de vous dire. Une des raisons qui fait que j'apprécie particulièrement le talent et le travail du bonhomme, est que je perçois bien la petite vibe nostalgique qui émane de son oeuvre, je dirais... Enfin bref, j'vais pas épiloguer plus longtemps, "Beatiful" est, je pense son travail le plus sincère et le plus beau; sachant qu'on a eu droit à "Acid Massive Musical"...
Pour l'instant je trip' beaucoup sur "Westminds of truism" !
Bonne écoute ;)


KanKick - Beautiful: Opus of love deeper than flesh

1 - The Bomb butterfly
2 - Thursdays at the good life
3 - Herb honey
4 - Black women candle wax
5 - This is a world export
6 - Continued togetherness
7 - Pop tunes, morning paper
8 - Don't lock my heart away
9 - Shrooming birds morning song
10 - Nightime beauty
11 - Serenade the outdoor visitors
12 - C'mon love, let's dance
13 - Take my hand
14 - Warped dayz
15 - O.X. coming to at ya
16 - I'm going to take u out to dinner
17 - Can't escape (Love quakes)
18 - Enter the inside (Yeah)
19 - The Revelation of sadness
20 - Westminds of truism (For Otis)
21 - The Tribes chant

vendredi 3 avril 2009

Quand les mecs respectent...

...LA MUSIQUE !!!
À notre époque, le son est devenu un putain de business ultra-lucratif: on distingue maintenant très facilement ceux qui se servent de la zik pour remplir leurs poches et ceux qui justement veulent faire passer un message. Malgré tout ça, on sait que beaucoup d'artistes confirmés ou non acceptent d'offrir joliment leur anus à ceux qui font que tels ou tels types montent ou non. De la part de ces pseudos artistes, le discours reste le même: il faut faire des concessions, sinon le disque reste dans les oubliettes quitte à justement dénaturer ici et peut-être là... Tout ça pour avoir de l'exposition sur moins d'un mètre à Intermaché ou à l'espace culturel Leclerc. Bref...

Malgré tout ça, il reste encore quelques enfoirés pour qui la musique reste un moyen de toucher le plus de monde. Les petits 'fous' sur lesquels j'ai voulu faire un peu de lumière, bien que je suis convaincu qu'ils n'auront pas besoin de moi pour ça, s'appellent "Onirique": ce petit quartet est composé d'Yvon Guimbang, de Sebastien Piasco, de Lorris Piasco et enfin d' Antoine Bernard.

En fouillant le monde 'Myspace' à la recherche de je ne sais quoi, je tombe vraiment par hasard sur leur page et me laisse séduire par leur musique un brin nostalgique mais pourtant parsemée de bonnes et chaleureuses vibrations. Le tout jusqu'à ce que je découvre que leur album, qui s'appelle "4 saisons en 1 journée", est au téléchargement GRATUIT. Album que je m'empresse de prendre et d'écouter; et putain, c'que c'est fort. Alors, bien sûr on retrouve un peu de ceci, beaucoup de cela, c'est très inspiré mais qu'importe, il y a un vrai travail, de la vraie recherche, des vrais accords et de vraies paroles.
Même s'il est vrai que je n'ai pas tout apprécié, les sons qui se dégagent de l'album sont magnifiques: "4 saisons en 1 journée", "Lotus bleu" m'ont fait saigner du nez abondamment.

J'espère que vous prendrez le temps d'aller visiter leur page 'Myspace' et surtout de lire le petit commentaire adressé à nous, consommateurs de musique. Même si vous ne lisez pas, de toute façon, le message est dans la musique.
En espérant que vous apprécierez autant que moi, faîtes-vous plaisir ;)




Onirique - 4 saisons en 1 journée

1 - La Bonne étoile
2 - Je t'aurai par accident
3 - Je suis une mélodie
4 - Terre d'énigmes F. Les Nubians
5 -Le Mystérieux voyage
6 - Amuse-moi
7 - Lotus bleu
8 - Le "moi" d'hiver
9 - Baléares
10 - Quand je dors
11 - J'y songe
12 - Le Temps d'une chanson
13 - 4 saisons en 1 journée

jeudi 2 avril 2009

Willie Williams - Armagideon time

Aïe aïe aïe, Willie Williams et son "Armagideon time", un des rifs de reggae les plus célèbres. J'me rappelle la première fois que je l'ai entendu, genre en 87, c'est mon père qui écoutait ça... pfff !! Inutile de dire que l'album est une parfaite tuerie scrupuleuseusement bien produite de A à Z.

L'album se lance particulièrement bien par le grand "Master plan" et après tout coule... J'vais pas en parler plus longtemps: faîtes-vous plaisir ;)



Willie Williams - Armagideon time


1 - Master plan

2 -See you when i get there

3 - People

4 - Armagideon time

5 - All the way

6 - Turn on the power

7 - Easy

8 - Burn

mercredi 1 avril 2009

On vous explique le rap

Big Pooh - The Delightful bars (version iTunes)

J'ai reçu ce p'tit album hier soir et malheureusement, je ne l'ai pas encore écouté. "The Delightful bars" de l'ami Big Pooh (Little Brother) a tout pour être un petit album bien sympatique et bien rappé; j'aimerais en dire autant de la réalisation. Apparement, il va êtr edécliné en plusieures versions, j'ai pas trop compris pourquoi.

Bonne écoute ;)


Big Pooh - The Delightful bars

1 - Intro
2 - The Realease
3 - Power F. O.Dash
4 - The Comeback
5 - Radio
6 - Hands up F. Chaundon & Roc C
7 - On the real F. Jozeemo & E. Ness
8 - Nothing less F. Ab Soul, Jay Rock & K. Dot
9 - Move F. Darien Brockington
10 - Roll call F. Jozeemo, Chaundon & Joe Scuda
11 - The Life F. Mushinah
12 - Rear view mirror
13 - Outro