vendredi 3 avril 2009

Quand les mecs respectent...

...LA MUSIQUE !!!
À notre époque, le son est devenu un putain de business ultra-lucratif: on distingue maintenant très facilement ceux qui se servent de la zik pour remplir leurs poches et ceux qui justement veulent faire passer un message. Malgré tout ça, on sait que beaucoup d'artistes confirmés ou non acceptent d'offrir joliment leur anus à ceux qui font que tels ou tels types montent ou non. De la part de ces pseudos artistes, le discours reste le même: il faut faire des concessions, sinon le disque reste dans les oubliettes quitte à justement dénaturer ici et peut-être là... Tout ça pour avoir de l'exposition sur moins d'un mètre à Intermaché ou à l'espace culturel Leclerc. Bref...


Malgré tout ça, il reste encore quelques enfoirés pour qui la musique reste un moyen de toucher le plus de monde. Les petits 'fous' sur lesquels j'ai voulu faire un peu de lumière, bien que je suis convaincu qu'ils n'auront pas besoin de moi pour ça, s'appellent "Onirique": ce petit quartet est composé d'Yvon Guimbang, de Sebastien Piasco, de Lorris Piasco et enfin d' Antoine Bernard.

En fouillant le monde 'Myspace' à la recherche de je ne sais quoi, je tombe vraiment par hasard sur leur page et me laisse séduire par leur musique un brin nostalgique mais pourtant parsemée de bonnes et chaleureuses vibrations. Le tout jusqu'à ce que je découvre que leur album, qui s'appelle "4 saisons en 1 journée", est au téléchargement GRATUIT. Album que je m'empresse de prendre et d'écouter; et putain, c'que c'est fort. Alors, bien sûr on retrouve un peu de ceci, beaucoup de cela, c'est très inspiré mais qu'importe, il y a un vrai travail, de la vraie recherche, des vrais accords et de vraies paroles.
Même s'il est vrai que je n'ai pas tout apprécié, les sons qui se dégagent de l'album sont magnifiques: "4 saisons en 1 journée", "Lotus bleu" m'ont fait saigner du nez abondamment.

J'espère que vous prendrez le temps d'aller visiter leur page 'Myspace' et surtout de lire le petit commentaire adressé à nous, consommateurs de musique. Même si vous ne lisez pas, de toute façon, le message est dans la musique.
En espérant que vous apprécierez autant que moi, faîtes-vous plaisir ;)




4 saisons en 1 journée

1 - La Bonne étoile
2 - Je t'aurai par accident
3 - Je suis une mélodie
4 - Terre d'énigmes F. Les Nubians
5 -Le Mystérieux voyage
6 - Amuse-moi
7 - Lotus bleu
8 - Le "moi" d'hiver
9 - Baléares
10 - Quand je dors
11 - J'y songe
12 - Le Temps d'une chanson
13 - 4 saisons en 1 journée

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je telécharge ca et je reviendrai donner mon avis :)

Zaza a dit…

Salut jyuza, j'ai téléchargé l'album et je le trouve très sympa à écouter en fin de soirée, ou le dimanche matin. Ce matin par exemple, je me suis servie un verre de jus d'orange et j'ai écouté Onirique, et ça m'a posée pour toute la journée.
Sympa la découverte :)
@+

raconte zazement sa vie
;)

Jyuza a dit…

Content que tu aies kiffé, Zaz' :)

Anonyme a dit…

Pas trop mon kiff pour ma part, j'aime bien les instrus, mais pas trop la voix du mc. Mais bon, on peux pas tout avoir lol

Mbarga Asseng Cosmas Gabin a dit…

Yo yo,le sit e hip hourra vive à toi.c'est du tré tré tré bon ce blog qui nous livre des galettes suoper alléchantes

Skoct'h & Soh ' Da a dit…

EH yo, que viva Hip HOP HOURRA.