samedi 4 avril 2009

KanKick - Beautiful: Opus of love deeper than flesh

KanKick ... Genre de mec qui n'aura jamais la reconnaissance qui lui est due. Mais bordel, quel génie ! Depuis le jour où j'ai pu mettre un nom sur le producteur des magnifiques instrus qu'on peut trouver sur "Andsoitsaid" de Declaime, je n'ai cesser de suivre ses mouvements. Que des pépites, j'ai envie de vous dire. Une des raisons qui fait que j'apprécie particulièrement le talent et le travail du bonhomme, est que je perçois bien la petite vibe nostalgique qui émane de son œuvre, je dirais... Enfin bref, j'vais pas épiloguer plus longtemps, "Beautiful" est, je pense son travail le plus sincère et le plus beau; sachant qu'on a eu droit à "Acid Massive Musical"...
Pour l'instant je trip' beaucoup sur "Westminds of truism" !
Bonne écoute ;)

12 commentaires:

Jyuza a dit…

Sans surprise j'ai envie de dire, cet album est en tout point magnifique.
Et dire que Kan Kick galère pour trouver un label alors que dans le même temps, Lætitia Larusso sort son nouvel album...

rudy a dit…

Bon ben tu sais quoi, je pense que c'est l'un des meilleurs albums que t'aie jamais bloggés, sublime. Et y a un petit côté expérimental de temps en temps que j'aime beaucoup (genre le début de la 6).
Je vois mal un autre album de hip-hop instru lui passer devant cette année, et ce malgré les deux ou trois tracks un peu moins bonnes que le reste. Par contre j'ai pas très bien compris : c'est une compil ou juste un double album ? D'ailleurs, si tu pouvais m'indiquer où se termine le premier CD ce serait sympa ;)

Jyuza a dit…

Sans surprise, je savais que tu serais le premier après moi à réagir :p
Je rejoins parfaitement ce que tu dis, le prochain beatmaker devra cravacher véner pour arrivr, juste à talonner cet album. J'le redis, après "Acid Massive" qui est génial, Kick élève le standard à une qualité vraiment dosée.
Je pense toutefois que le "vol. 1 & 2" est à prendre comme la version cd de l'album "Acid Massive Musical", qui est sorti en premier en deux éditions vynils: une verte et une marron. La version cd, en fait compilait les deux versions. À mon avis, il a fait la même ici.

rudy a dit…

Héhé :)
Ben pour le moment y'a Beat K 5-6, mais bon ils sont sortis séparément l'année dernière. Après je viens de me souvenir de Jay Elec aussi... si lui sort enfin un truc cet année, tu peux être sur que ce sera une bombe.
Sinon bien joué ici : http://hiphophourra.blogspot.com/2009/01/kan-kick-seeing-spirits.html
J'avais pas vu ton commentaire à l'époque, du coup j'ai tout pris à l'instant ;)

rudy a dit…

Ah et merci pour le renseignement, ça m'a l'air cohérent aussi.

Anonyme a dit…

Un seul mot beautifull!!!, je plains ceux qui se vont rater cette pépite^^.

Akram a dit…

J'ai pris le temps d'écouter en voiture et franchement ca tue ! jvais me le réécouter de suite, et jpense que ce skeud va pas mal tourner chez moi !

belle découverte

Jyuza a dit…

J'ai envie de dire: "Kan Kick, c'est le genre de mec qui n'a vraiment pas le temps..."

225Supavillain a dit…

Le Mec je le suis depuis From Artz Unknow qui pour moi reste son best skeud sinon tous ses albums sont à la hauteur, merci pour ce skeud qui je suis sûr sera délicieux après écoute je post mon avis.

PS: comment vous trouvez "Traditional Heritage"?

Jyuza a dit…

"Traditional heritage" ???
C'est un peu album qui fait saigner du nez, quoi...

"Bread & Rolls Royce" = rupture d'anevrisme !

LAN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
LAN a dit…

Excellent album en effet. L'un de ses tout meilleurs. J'ai justement fait un mix dédié (ou en hommage) à Kankick et sa disco: http://lifeasashortyshouldntbesorough.blogspot.com/2009/05/kankick-mix.html