vendredi 21 novembre 2008

Count Bass D - L7

Sorti il y a moins d'un mois, "L7" est le dernier enfant de Dwight Ferrel aka Count Bass D. Pas de liens à proposer mais juste quelques lignes et quelques mots pour vous présenter la chose.
Je ne suis pas très objectif, c'est vrai, mais c'est album est une petite bombinette: on y retrouve tous les ingrédients qui rendent ses précédents si magnifiques. Phases rappées, slamées ou encore chantées, instrus bien décallées, tout y est sauf, ou alors je me trompe, LA petite lyrics dédiée à Bobby Brown que l'on peut trouver dans "Dwight Spitz", "Begborrowsteel" et "Act your waist size".
En ce moment, je cale beaucoup sur "Neon Soul", mais "Can we hang on tonight" est tout aussi superbe. On navigue vraiment en terrain conquit ici, pourtant je sais pas... j'avais quand même quelques p'tits doutes quand à l'orientation, non pas sexuelle, mais musicale de l'album. Doutes totalement dissipés quand "Make it flow", "Gio any" et "Black pay" sont venus me chatouiller les tympans. Petit reproche tout de même, ça me plairait de trouver un Grap Luva et Count sur la même instru produite par Spinna ou Kev Brown, ou même Thes One. Enfin bon...


Aucun commentaire: