dimanche 29 janvier 2012

Radio 3H (28/01/12)



Tall Black Guy - Water no Enemy
AshTreJinkins - Sol Plane(ft.0 x Chels)
Smoovth - Open Sesame
KVZE - Thinkingklear
Lakim - Melty Synth
Mark de Clive Lowe - The Why(ft.Nia Andrews)
Pleasure - Bouncy Lady
Patrice Rushen - Remind me
Andy Stott - Love Nothing
Youngteam - Seasondeux
Mndsgn - Leafs
Mndsgn - mgafix
Gang colours - Fancy restaurant
Linkwood - RIP
HolyGrailers - Drama
Soso - Who's gonna love me (El-b Remix)

Le sampler/samplé du dimanche !

Truc de ouf !!! Le premier sampler/samplé de 2012... 
On parlait il n'y a pas longtemps de la disparition d'Heavy D., en postant le clip de 'Nuttin' but love', bah là, on vous offre le son original: du groupe New Wave britannique Endgames, qui nous sort en 1983 'Ecstasy'.
Gros morceau dance-floor, dans la plus grande tradition des morceaux de Funk très prisés du public magrébin. 
Tony, celle-ci est pour toi :)
Comme (quoi qu'on en dise) je ne suis pas chien, je ne remets pas Heavy D. mais Rob O (ex InI), qui en 2007 sort 'Rhyme pro': on peut dire aussi que le titre dont il est question ici est une production Pete Rock. Étonnant ?
Bonne écoute :)



samedi 28 janvier 2012

Mad Men - Mad Men on arrival (2002)

Hello les gens, une fois n'est pas coutume, deux liens à toper; en effet nous nous intéressons à un double LP "Mad Men on arrival" par les Mad Men, sorti en 2002.
Les Mad Men... groupe composé de Declaime, Poppy et... Kankick, beatmaker faisant partie des artistes plébiscités ici, à HipHop Hourra. À l'écoute des instrumentaux formant le second vinyl, on comprend pourquoi...
Des drums posés mais déterminés, formant des colonnes vertébrales rythmiques sur lesquelles quelques mélodies viennent planer... Des beats laidback aux sonorités jazzy. Mais en version Kanzulu. Je veux dire par là que l'on ressent une ambiance particulière, ce mec sait apparemment dire beaucoup en peu de sons avec une patte immédiatement reconnaissable; ce qui est la marque des plus grands, comme chacun sait.
Les versions originales, rappées par les compères sur la première partie, apportent un supplément d'âme à ce disque déjà bien habité... Et en effet Declaime nous fait comme à son habitude penser - toutes proportions gardées bien entendu - à une sorte de chamane Hip Hop sur Mad Mad World notamment.
C'est parti pour une heure de son enfumé propre à se faire décrisper le plus stressé des tendus... D'ailleurs oubliez votre meuf/votre mec qui vous prend la tête, oubliez votre patron, ne pensez plus à la crise ni aux enfoirés qui font du blogwalking.
Enjoy.

                                                                              Rédigée par FCheeks pour HipHop Hourra - 3H 2012




Made Men on arrival + les instrus (Thx Cheeky)

1 - Mad intro
2 - M.A.D.M.E.N.
3 - Kanstructivist
4 - Mad Men on zrrival
5 - Madcrew Interlude
6 - Mad mad world
7 - Sex rhyme
8 - Mad outro

---------------
Édit de Jyuza: Cette chronique de Cheeks a été ajoutée à notre post consacré à Kan Kick, que vous pouvez consulter à tout moment I C I !

jeudi 26 janvier 2012

Groove hors-série/Hip Hop français

Bon les gars, petit retour 1997, à cette époque où le Rap Français n'était pas ce ramassis ridicule de clowns, mais juste des gars qui étaient là pour la beauté de la chose.
'Groove', magazine français dédié au Rap Français et U.S. (mort en juillet 2007), avait pour habitude d'offrir un cd sampler de sorties à venir: Aout 97 sort cet hors-série spécial français qui restera comme l'un des plus réussis du magazine.
Les Ruffneg', Section Fu, Soul Choc, Lunatic... du très lourd de l'époque; le genre de m*rde qui fera carrément plaisir à Stoof et Vizu.
Mais assez parlé: bonne écoute à toutes et à tous :)



1 - Agitateur (Iam mix) - Daddy Nuttea
2 - Dans les cités - Les Derniers messagers
3 - J'avais rêvé - Da System
5 - 16 rime (Le Chargeur est surchargé) F. Lunatic - La Brigade
7 - City girls - Ghetto Prodige
8 - Chronique d'une patrouille - Kabal
11 - L'Organisation F. E.Komba - L'Organisation
12 - Usage de faux - P.M.
13 - Les Soldats F. 2 Bal et X-Ena
14 - Pulsions - Uptown
15 - Des petits trous - Good J. Rex
16 - Son respect - Ruffneg'

mardi 24 janvier 2012

Plb - Itiniéraire d'un enfant qui n'aimait pas le sport (2011)



Genre: Rap

En farfouillant dans le blog, j'ai découvert sur un article en commentaire un message d'un dénommé Plb, un beatmaker et Rappeur Français cherchant à se faire connaître. Voilà son message:

Hola l'équipe de Hippe Hoppe Houe Rat,

Comme je vois pas d’adresse mail où je pourrais vous contacter, je vais donc faire mon opération promo ici !

Donc je me présente, je suis Plb, je suis rappeur et beatmakeur et même si y'a autant de chance que Vincent McDoom soit élu hétéro de l'année que vous ne lisiez ce message, je vous invite quand même (parce que j'suis Dieu) a télécharger gratuitement mon EP "Itinéraire D'un Enfant Qui N'aimait Pas le Sport" : http://www.mediafire.com/download.php?b5mr6kuc3qi1lle

(En écoute ici : http://plbmusic.bandcamp.com/album/itin-raire-dun-enfant-qui-naimait-pas-le-sport)

Sachez que c'est le EP le plus écouté par les p'tits chinois qui travaillent dans les usines Nike !
Si vous aimez, n'hésitez pas a en parler (Si les 10 millions de téléchargements sont atteints, Colonel Reyel se fera tuer avec une tronconneuse rouillé !)

2 extraits pour vous convaincre "Le Coeur Relié au Stylo" : http://www.youtube.com/watch?v=GBl3DmWXx4o
"Oh Tisse" (feat. Ceda) : http://www.youtube.com/watch?v=WzWPK3fzzVE

Ou au pire donnez moi votre avis ;)
Passez une bonne soirée/journée/shabat/branlette !

http://www.facebook.com/plbmusic


Je ne sais pas pour vous, mais j'ai adoré le ton du message, et même si j'ai pas eu le temps de tout écouter, j'ai aussi bien accroché au côté décalé de cet artiste présenté comme un "Bite mais coeur".

Parce que 3H c'est aussi la découverte et promotion de jeunes artistes cherchant à percer, c'est avec plaisir que je publie ce billet, si ça peut aider Plb à se faire connaître!

Radio 3H (22/01/12)



Black Joy - Time
Kissey Asplund - Firefly
Häzel - Still Wanna do you
Frank-n-Dank - Ma dukes
Hezekiah - Soul Music(feat.Eleon)
MED - Medical cards
Astrological - Foamy
MNDSGN - Like
Erik L - Electric Dreamland
Keaver & Brause - On Feuer
Anthony Valadez - Drips of Sound
Shigeto - Huron River Drive
KenLo - Bleu
Ichiro - Narco System
Ichiro - Izakaya Taxi
Fitz Ambro$e - Stazy
Roska - I need love
Motor City Drum Ensemble - LOVE
Montgomery Clunk - Lemonade

Compilation 3H: Retrospective Beats 2011



L'heure est grave mes amis, au moment d'uploader cette compilation maison, j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à trouver un service d'hébergement de fichiers opérationnel. Vous connaissez les tenants et les aboutissants, je vais pas m'étendre là-dessus, mais simplement vous dire qu'on ne lâchera pas et qu'on trouvera d'autres solutions pour vous faire partager les nouvelles vibes !

Cette année 2012 commence mal pour plusieurs raisons, mais aujourd'hui on est là pour parler de l'année 2011 qui fut très riche d'un point de vue hip-hop instrumental. Des valeurs sures qui ne cessent de confirmer comme Dibiase, Mndsgn, Ta-ku... Mais aussi des new challenger assez impressionnant comme Evil Needle, Blessy, the Flacons ou encore Boonie Mayfield.

Je me suis péniblement limité à 21 tracks, il y aura comme souvent des oubliés, mais bon on ne peut pas mettre tout le monde à l'honneur, et puis c'est forcément un peu subjectif comme sélection.
Bref, it's time to play the dope, enjoy!


1. Dibiase - Dreamscape
2.Proflogik - Far from earth
3.Professa - Nova
4.BMB - Freedom & Knowledge
5.OL - Somewhere There
6.Evil Needle - Slow down
7.Mndsgn - Porcelain People
8.B.Lewis - Les Saisons
9.Boonie Mayfield - Justagroove
10.Acryte - Trybe
11.Repeat Pattern - TRMP
12.Bugseed - Judgmatic
13.The Falcons - Falcon Eye
14.Byron - The Cosmos
15.Insightful - $luck
16.Pursuit Grooves - Bedazzled
17.Blessy - Crispy Colours
18.heRobust - Coma Toast
19.Jazzo & Melodiesinfonie - Effet d'astro
20.Ta-Ku - Slow Down
21.eLan - Hunting Season

Download





NOVA by Professa

Trybe by ackryte

lundi 23 janvier 2012

Téléchargement(s) et métaphysique...

...font-ils bon ménage ???


Bon, vous le savez tous, l'affaire a fait grand bruit, Megaupload c'est fini ! À notre niveau j'ai envie de dire 'bah dommage'...
Néanmoins, en en parlant avec ma femme, je me suis rendu (un peu plus) compte que tout ce qui touche à ces formes de 'partages' de fichiers divisaient de plus en plus; je m'explique.
Je n'ai pas vraiment fait attention aux petits caractères, mais il semblerait que les raisons de la fermeture de Megaupload soient motivées par le fait que, sur LE TERRITOIRE AMÉRICAIN, des maisons de disques, des studios de cinémas aient déposés des plaintes conjointes contre le géant du partage pour violation de propriété privée et tout le blablabla qui fait aujourd'hui que le téléchargement soit illégal dans bien des pays.
Moi, mon grand questionnement ses situe maintenant ici: jusqu'à quel point une œuvre continue d'appartenir seulement à son créateur ?? Je veux dire par là, dès qu'une œuvre est diffusée, par n'importe quel média et surtout dans un but de généré de l'argent et que cette même œuvre se retrouve dans des millions de foyers, appartient-elle encore exclusivement à son créateur ?
Je vais prendre un exemple tout bête, tout proche de nous: Kan Kick ! Cet enfoiré, ça va faire une longue période qu'il nous envoie de la superbe musique. Quand t'es dans ta chambre en train d'écouter 'Seeing spirit', que tu te passes et repasses le son tellement tu es en phase avec lui et fatalement avec Kan Kick; tu l'écoutes à un tel point que tu te l'appropries, tu kiffes tellement qu'à un moment tu te dis que ce son a presque été fait pour toi, tellement tu te sens connecté à Oxnard. À ce moment précis, malgré le fait que le son soit de K.K., lui appartient-il encore exclusivement ?
Et là, je ne parle que des mecs qui téléchargent; j'ai clairement tendance à dire que dès que tu acquiert l'objet, le compact disque, le vinyle ou encore la tape pour ceux qui veulent se la jouer vintage, il est totalement légitime que ce sentiment soit renforcé.
J'ai pris Kan Kick comme exemple pour nous car je sais que c'est un artiste indé très plébiscité et de ce fait très téléchargé et aussi très acheté, même s'il n'est pas diffusé en masse.
J'aurais très bien pu prendre Johnny Halliday comme exemple: sérieux, un mec comme lui bien que ses albums n'aient plus la qualité artistique de ses belles années, il me semble que chaque sortie est minimum certifié or. Pareil pour des gars comme Bruel, Obispo, Kanye West, Black Eyed Peas. Pourtant ce sont ses mêmes personnes qui vont se plaindre que le téléchargement tue la créativité (???) et plombe le marché. PAS DU TOUT ! (À mon sens)

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre totalement mais je pense qu'une œuvre cesse de t'appartenir exclusivement lorsque tu décides de la partagé et ce dans le but de générer de l'argent.
Sans vouloir entrer dans délires métaphysiques, tous ces gens qui se plaignent de faire 'leur' musique, ont-ils raisons de réagir ainsi ?


 -----------------------------
 -----------------------------
Si on jette un bref coup d'œil aux possibles pertes économiques
Ça va faire bientôt six ans que je suis disquaire et croyez-moi, toute cette industrie ne s'est jamais aussi bien portée ! En posant de temps à autres la question, surtout, aux jeunes acheteurs, à savoir 'utilisez-vous des plates formes de téléchargements légales ou illégales ?', beaucoup me répondent les utilisées à grandes fréquences, mais qu'au final ils entreprennent toujours la démarche d'achat car ils préfèrent posséder le cd ou vinyle.


samedi 21 janvier 2012

Foesum - Perfection (1996)


 Foesum - Perfection

Genre: G-Funk, Hip Hop

Tracklist:
1. Introduction
2. Ultimate Collaboration (Feat. Twinz)
3. In The Wind
4. Lil' Somethin' Somethin'
5. Who Got Game
6. Runnin' Game (Feat. Bo Roc)
7. Whowouldofeveathought?
8. G-Skit
9. Just Get On Down (G-Shit)
10. Listen To The Sound
11. Don't Get It Twisted
12. Come Take A Ride
13. Who Got Your Back (Feat. A.L.T., O.G.Enius, Wayniac)
14. Some Things Never Change

vendredi 20 janvier 2012

Jazzo & Melodiesinfonie - Astro Funk & Weltfrieden (2011)



Genre: New Hip-Hop, Beats, Future Sounds



Le duo Suisse Jazzo & Melodiesinfonie, nouvelle coqueluche du label helvète Feelinmusic, avait impressionné avec leur premier EP "Treelogy". L'heure de la confirmation arrivait donc, et le moins qu'on puisse dire c'est que les deux beatmakers ne se sont pas manqués avec ce "Astro Funk & Weltfrieden".
Fidèles à leur style moderne et atypique, ils se démarquent par un mélange de mélodies fragiles et de sonorités électriques et hip-hop plus brutes.

C'est franchement très très bon, servez-vous c'est chaud!

Insightful - Luck & Love (2011)



Genre: New Hip-Hop, Beats, Future sounds

J'attendais un peu avant de vous faire partager cette release, en effet Soulection s'efforce de produire des projets de qualité et tente de se développer en tant qu'institution de ce nouvel hip-hop. Joe Kay se démène et invite les artistes avec le plus de potentiel sur cette nouvelle scène, pour une sortie digitale vendue contre quelques dollars.

Je pense qu'il est important de soutenir financièrement ce genre de personnes afin qu'ils puissent continuer à nous faire connaître des putains d'artistes et de nouveaux sons, je vous invite quand même à acheter cette release du Californien Insightful qui ne vous coutera que 3,99€.
Je glisse toutefois un lien non-payant, pour les plus démunis qui voudraient s'éduquer au bon son.



mercredi 18 janvier 2012

Kick in the Soul (Compilation HipHop Hourra)

Jeunes gens, bonjour ! Cela fait quelques temps que nous n'avons plus abordé notre session sampler/samplé: en fait, nous amassions ici et là quelques bijoux pour vous concocter un joli collier de perles Soul et Funk comme les vous appréciez.
'Kick in the Soul' se veut un petit amalgame entre des sons postés sur le blog et d'autres dont on aurait de toute(s) manière(s) parlé. Un plateau composé de Marvin, Ohio Players, Mandrill, Gil Scott ou encore Curtis Mayfield entre autres.
Assez parlé, bonne musique à toutes et à tous :)


Kick in the Soul

1 - Last joint outro - Trek Life & Oddisee
2 - Gimme some of that good old love - Willie Hutch
3 - Across 110th street - Bobby Womack
4 - We're a winner - Curtis Mayfield
5 - Deliver the world - War
6 - Michelle - J.Rawls
7 - Let's do it again - The Staples Singers
8 - Our lives are shipped by what we loved
9 - Morning sunrise - Weldone Irvine
10 - Far cry - Marvin Gaye
11 - Your daddy loves you - Gil Scott Heron & Brian Jackson
12 - Proud Mary - Ohio PLayers
13 - Nao tem nada nao Pt. 2 - Marcos Valle
14 - Don't say goodnight (It's time for love Pt. 1 & 2) - The Isley Brothers
15 - Use me - Bill Withers
16 - 90%lude - Catrom!
17 - We are his children - William DeVaughn
18 - I don't wanna be hurt by ya love again - Bobby Womack
19 - Cohelo - Mandrill

mardi 17 janvier 2012

The Slakadeliqs(Slakah the Beatchild+orchestra) - The Other Side of Tomorrow (2012)


Genre: Nu-Soul, Beats

C'est parti, cette année 2012 est définitivement lancé! Après la release de Mndsgn hier, voici aujourd'hui le nouveau projet de Slakah the beatchild...

Bandcamp Free Download

lundi 16 janvier 2012

Mndsgn - Exts


Genre: New Hip-Hop, Electronica, Dank

J'ai toujours le coeur rempli de joie (hahaha non je n'exagère pas) lorsque MNDSGN nous lâche une nouvelle release, ce mec me déçoit jamais, j'espère que ce sera pas le cas pour ce "Exts".

01. Primrose
02. MelodyabtU
03. 7again
04. Leafs
05. Kuya
06. Like
07. Brgundy
08. Mgafix(radio)
09. Stillstill
10. Gniteagain
11. Natportman*
12. Thanksagain;oksoon

Download

dimanche 15 janvier 2012

Radio 3H (15/01/12)



Phonte - Dance in the reign
MacMiller - Of The Soul
The Pharcyde - She Said(Amsterdam Version)
Unda & J.Carter - Going Around the World
Saunders Sermons - In a sentimental mood
Full Crate - Without my heart (ft.David Simmons)
Jimmy Whoo x Loubensky x Gab - The Journey
Tek.Lun - I.O.U
Tek.Lun - Kills no more
Freddie Joachim - You want you get
Ta-ku - Mahal(Ft.Chet Faker)
Ta-Ku - Day 48
14KT - Where Else?
Flying Lotus - Next Phase
Nangdo - Track 08
Sango - The differences
Henning - Early Sunrise
Thundercat - Daylight
Duke Hugh - Gemkraft(Remix)
Dorian Concept - We smell plastic

lundi 9 janvier 2012

Phonte - Charity Starts At Home (2011)


Genre: Rap

Si vous ne connaissez pas Phonte, honte à vous! Entre ses débuts dans Little Brother et son passage remarqué dans Foreign Exchange, l'originaire de Caroline du Nord a plus que fait son trou. Alors que 9th wonder à quitté Little Brother, et que Big Pooh semble apprécier son aventure en solo, il n'y avait pas de raison que Phonte reste les bras croisés.

Première release officiel du rappeur/chanteur et bien entendu ça se passe sur le label Foreign Exchange, à la prod on retrouve évidemment son ami 9th Wonder, mais également Zo!, S1 ou encore le montant Stro Elliot!
On notera l'étrange absence de Nicolay sur ce projet, probablement occupé par autre chose.
Côté featurings, on s'est pas foutu de notre gueule: La déliceuse Sy Smith, Evidence, mais aussi les monstres Eric Roberson et Pharoahe Monch...

J'ai pas eu l'occasion d'écouter bien comme il faut, mais à priori ça démonte pas mal...Enjoy!

01 Dance In The Reign feat. Sy Smith (prod. 9th Wonder)
02 The Good Fight (prod. 9th Wonder)
03 Everything Is Falling Down feat. Jeanne Jolly (prod. Khrysis)
04 Not Here Anymore feat. eLZhi (prod. 9th Wonder)
05 Eternally feat. Media (prod. 9th Wonder)
06 Sendin My Love (prod. Stro Elliot)
07 Ball And Chain (prod. Swiff D)
08 To Be Yours (prod Zo!,Phonte)
09 Gonna Be A Beautiful Night feat. Carlitta Durand (prod. S1,Caleb)
10 We Go Off feat. Pharoahe Monch (prod. Fatin "10" Horton)
11 The Life Of Kings feat. Evidence & Big K.R.I.T. (prod. 9th Wonder)
12 Who Loves You More feat. Eric Roberson (prod. E.Jones)



samedi 7 janvier 2012

Radio 3H (07/01/12)



Mono/Poly - Glow
Full Crate - Cherrie Hats (ft.Chris Turner)
Orijanus - Phylum
Blue vibe Studio - High Times
Peace - Disfunktional
Peace - Time Travelling
Blend - Uphigh Collective
Rekchampa - Your Circle
Submotion Orchestra - Sunshine
Sinjin Hawke & Morris - One Kiss
Potatohead People - Snow Problem
Slippery Elm & Astrological - Butterfly Eyelids
Hwood - For Real
Kwala - Tobias
3LLL - Ninth Life
3LLL - Leaviniss Peace
Leonard Dstroy - ADHD Part Three
Opolopo - Step into the light
Pirahnahead - Inner Turmoil

vendredi 6 janvier 2012

Leonard Dstroy - ADHD (2011)



Genre: New Hip-hop, Beats, Future Funk/Soul

L'excellent beatmaker de Kansas City est de retour avec un nouvel album de 9 tracks sous le label ELM AND OAKS RECORDS. Le tout est absolument gratuit et à DL sans attendre sur le site du label:

Leonard Dstroy - ADHD

dimanche 1 janvier 2012

Fat Jon - Here to there (Compil' 3H)


 3H vous souhaite une BONNE ANNÉE !!!

Amies lectrices, amis lecteurs, bonjour. C'est une année riche en posts, riche en échanges, en découvertes et surtout riche en bonne musique qui vient de s'écouler. 
Alors quoi de mieux que commencer 2012 par une petite compilation dédiée à Fat Jon ?
Passé expert dans l'art du HipHop instrumental, le natif Cincinnati qui s'est révélé avec son groupe Five Deez, puis 3582 (binôme avec J.Rawls) est toujours attendu lorsqu'un des ses albums pointe le bout de son nez.
Ici, nous aurons compilé quelques issues des OST de 'Samouraï champloo' et de ses différents projets. Vous savez, du p'tit son tout tranquille: 'no big deal', comme disent les anglo-saxons. 
1 petite heure d'instru pour cuver à l'aise ou simplement pour lézarder à la maison...
Bonne écoute à toutes et à tous et au risque de se répéter heureuse et excellente année à vous.

3H



1 - 624 Pt. 1
2 - Aesthetica
3 - Dreamers
4 - Here to there
5 - Rain dance (instru mix)
6 - Interlude
7 - 14 years
8 - Rana
9 - Right is...
10 - Genome
11 - Night out
12 - Upgrade (Grace period mix)
13 - Why we dream
14 - Torn again
15 - Repaint tomorrow
16 - Ole
17 - Darkness