samedi 28 janvier 2012

Mad Men - Mad Men on arrival (2002)

Hello les gens, une fois n'est pas coutume, deux liens à toper; en effet nous nous intéressons à un double LP "Mad Men on arrival" par les Mad Men, sorti en 2002.
Les Mad Men... groupe composé de Declaime, Poppy et... Kankick, beatmaker faisant partie des artistes plébiscités ici, à HipHop Hourra. À l'écoute des instrumentaux formant le second vinyl, on comprend pourquoi...
Des drums posés mais déterminés, formant des colonnes vertébrales rythmiques sur lesquelles quelques mélodies viennent planer... Des beats laidback aux sonorités jazzy. Mais en version Kanzulu. Je veux dire par là que l'on ressent une ambiance particulière, ce mec sait apparemment dire beaucoup en peu de sons avec une patte immédiatement reconnaissable; ce qui est la marque des plus grands, comme chacun sait.
Les versions originales, rappées par les compères sur la première partie, apportent un supplément d'âme à ce disque déjà bien habité... Et en effet Declaime nous fait comme à son habitude penser - toutes proportions gardées bien entendu - à une sorte de chamane Hip Hop sur Mad Mad World notamment.
C'est parti pour une heure de son enfumé propre à se faire décrisper le plus stressé des tendus... D'ailleurs oubliez votre meuf/votre mec qui vous prend la tête, oubliez votre patron, ne pensez plus à la crise ni aux enfoirés qui font du blogwalking.
Enjoy.

Rédigée par FCheeks pour HipHop Hourra - 3H 2012



lien mort

1 - Mad intro
2 - M.A.D.M.E.N.
3 - Kanstructivist
4 - Mad Men on zrrival
5 - Madcrew Interlude
6 - Mad mad world
7 - Sex rhyme
8 - Mad outro

---------------
Édit de Jyuza: Cette chronique de Cheeks a été ajoutée à notre post consacré à Kan Kick, que vous pouvez consulter à tout moment I C I !

4 commentaires:

Catrack a dit…

c'est peut être, bizarrement, l'album que j'ai le moins apprécié de kankick.

Cheeks a dit…

Je l'ai reçu avant-hier, ce double LP... mon premier vinyl :)

Jyuza a dit…

P'tain, moi aussi j'ai cracké pour le double lp.
Comme CatI, pas mon Kan Kick préféré mais ça roule quand même.

Cat Mandou a dit…

a oui évidemment ça roule, c'est kankick quand même!
Mais je trouve que ça manque de relief. Et la voix de Declaime n'en apporte pas.
Le lil light avec madlib était bien plus fou. C'est d'ailleurs un des meilleurs de madlib je pense.