lundi 9 janvier 2012

Phonte - Charity starts at home (2011)


Genre: Rap

Si vous ne connaissez pas Phonte, honte à vous! Entre ses débuts dans Little Brother et son passage remarqué dans Foreign Exchange, l'originaire de Caroline du Nord a plus que fait son trou. Alors que 9th Wonder à quitté Little Brother, et que Big Pooh semble apprécier son aventure en solo, il n'y avait pas de raison que Phonte reste les bras croisés.

Première release officielle du rappeur/chanteur et bien entendu ça se passe sur le label Foreign Exchange: à la prod on retrouve évidemment son ami 9th Wonder, mais également Zo!, S1 ou encore le montant Stro Elliot!
On notera l'étrange absence de Nicolay sur ce projet, probablement occupé par autre chose.
Côté featurings, on s'est pas foutu de notre gueule: La délicieuse Sy Smith, Evidence, mais aussi les monstres Eric Roberson et Pharoahe Monch...

J'ai pas eu l'occasion d'écouter bien comme il faut, mais à priori ça démonte pas mal... Enjoy!

01 Dance In The Reign feat. Sy Smith (prod. 9th Wonder)
02 The Good Fight (prod. 9th Wonder)
03 Everything Is Falling Down feat. Jeanne Jolly (prod. Khrysis)
04 Not Here Anymore feat. eLZhi (prod. 9th Wonder)
05 Eternally feat. Media (prod. 9th Wonder)
06 Sendin My Love (prod. Stro Elliot)
07 Ball And Chain (prod. Swiff D)
08 To Be Yours (prod Zo!,Phonte)
09 Gonna Be A Beautiful Night feat. Carlitta Durand (prod. S1,Caleb)
10 We Go Off feat. Pharoahe Monch (prod. Fatin "10" Horton)
11 The Life Of Kings feat. Evidence & Big K.R.I.T. (prod. 9th Wonder)
12 Who Loves You More feat. Eric Roberson (prod. E.Jones)



1 commentaire:

plb a dit…

Hola l'équipe de Hippe Hoppe Houe Rat,

Comme je vois pas d’adresse mail où je pourrais vous contacter, je vais donc faire mon opération promo ici !

Donc je me présente, je suis Plb, je suis rappeur et beatmakeur et même si y'a autant de chance que Vincent McDoom soit élu hétéro de l'année que vous ne lisiez ce message, je vous invite quand même (parce que j'suis Dieu) a télécharger gratuitement mon EP "Itinéraire D'un Enfant Qui N'aimait Pas le Sport" : http://www.mediafire.com/download.php?b5mr6kuc3qi1lle

(En écoute ici : http://plbmusic.bandcamp.com/album/itin-raire-dun-enfant-qui-naimait-pas-le-sport)

Sachez que c'est le EP le plus écouté par les p'tits chinois qui travaillent dans les usines Nike !
Si vous aimez, n'hésitez pas a en parler (Si les 10 millions de téléchargements sont atteints, Colonel Reyel se fera tuer avec une tronconneuse rouillé !)

2 extraits pour vous convaincre "Le Coeur Relié au Stylo" : http://www.youtube.com/watch?v=GBl3DmWXx4o
"Oh Tisse" (feat. Ceda) : http://www.youtube.com/watch?v=WzWPK3fzzVE

Ou au pire donnez moi votre avis ;)
Passez une bonne soirée/journée/shabat/branlette !

http://www.facebook.com/plbmusic