dimanche 23 mai 2010

Onra - Long distance

Hop-là, on l'a cherché, on l'a trouvé :D
Ceux s'entre-vous qui ont bien cherché le 'Long distance EP' sorti il y'a de cela presque deux mois vont pouvoir se délecter de l'album entier. J'vais pas passer par quatre ou cinq chemins, cet album est une bombe. Onra le 'petit chinois', montre ici qu'il est bel et bien devenu grand. Il fourni un taf sur 'LD' qui n'est pas sans rappeler toutes les excellentes sorties de Dam Funk, mais il faut l'avouer, un ou deux niveau en dessous. Car, où Dam Funk se joue producteur de A à Z, Arno tape 'encore' dans le sampling. D'ailleurs, de fort belle manière, en témoigne le "Send me your love" de Kashif.
On baigne pleinement dans une atmosphère année 80 tout le long des 21 pistes, sorte d'Electro 'Funkysante'; de ce fait, ça pourrait facilement être assimilé comme bande originale du GTA Vice City.
Bref, 'Long distance' est bon, mais ce n'est pas une découverte car Orna nous démontrer de biens jolies choses avant cette sortie.




Long Distance

1 - Intro
2 - My comet
3 - My mind is gone F. Olivier Daysoul
4 - Rock on
5 - Sitting back
6 - High hopes F. Reggie B
7 - Girl
8 - Send me your love
9 -Wee out buddy F. Buddy Sativa
10 - Moving
11 - Mechanical
12 - Don't stop
13 - The One F. T3 from Slum Village
14 - Oper8tor
15 - Long distance F. Olivier Daysoul
16 - Tape this
17 - To The Beat F. Walter Mecca
18 - Wonderland
19 - Jeeps
20 - L.I.A.B.
21 - Cherry (Outro)

43 commentaires:

BlackStar a dit…

lol "laisser votre mail" je sens le mail "carton jaune" de onrapascontent@hotmail.com.
Après comme j'ai dit pour un gars qui sample à mort, il est bien tatillon sur le téléchargement illégal de sa musique, j'aimerai bien qu'il nous montre en quoi lui artiste sacageur de liens ramène plus d'argent que les autres. Mis à part ça il est totalement dans son droit, je le juge un peu mais comprend très bien la démarche, juste que j'y crois moyen, de nos jours se faire une carrière sans la diffusion gratuite de sa musique c'est chaud, Reggie B par exemple, dès que les liens illegaux sont apparu le gars c'est fait connaître, parce que il est resté longtemps avec le Go et future music sans lien et personne connaissait Reggie B à cet époque.
Encore c'est purement égoiste, ça me fait chier de pas avoir l'album à tel point que le ep a eté largement diffusé pour le coup et que j'ai largement de quoi faire un post dessus mais ça me fait chier qu'il m'oblige à acheter l'album pour l'ecouter, un bandcamp ne serait ce, ça va c'est pas wajeed le type qu'est ce que je sais si l'album va me paraitre du sous Dam Funk qui passe bien parce que lui c'est détaché de l'instru...? Si il est bien je lui fait un post avec lien iTunes. Mais avant après avoir fait un premier lien vers Walter Mecca et Debruit qui le mérite tout autant et son moins casse couille sur le sujet.

Efra a dit…

Je te renvoi un mail, t'auras plus qu'à faire "répondre" avec le lien :D

Stram a dit…

s_up@hot.fr

Thx beaucoup !

Unknown a dit…

yes

tout cela à l'air intéressant

voici mon adresse

djnevahdie@hotmail.com

merci

a plus

ZEEG a dit…

Grand fan d'Onra, çaserait super que tu fasses tourner l'album por favor...Histoire que j'me mette en condition pour son concert du 19 à la bellevilloise. Merci d'avance et mucho respecto pour ton blog.
courtois.igael@hotmail.fr

Tristan a dit…

Yep, merci pour le Madlib,celui-là m'tente bien aussi,vu qu'il est proposé :)

edz@live.be

Jean-Luc DeLaStreet a dit…

Yo ca m'intéresse!
merci!

garegamel1@yahoo.fr

Positive Soul a dit…

yep Jyuza à amjtonetti@gmail.com stp

Kifmaker a dit…

y a du bon par chez toi! fait péter le lien mec. merci

Catrom! a dit…

Juste pour dire que j'ai trouvé cet album délicieux, particulièrement le morceau oper8tor !

http://www.youtube.com/watch?v=cXIHEMvstew&feature=related

Avec un bon caisson de basse ya de quoi réveiller un quartier!

Jyuza a dit…

En ce qui me concerne, "My comet" me met toujours autant la pression puis "High hopes", voilà quoi. Reggie B, c'est vraiment un truc de ouf...

Anonyme a dit…

loubibet@yahoo.fr
je decouvre ce blog et me reconnais en lui
keep it up!!!
peace

elSToOf1 a dit…

bin envoie le lien amigo qu j'me face une idée
merci

djalel a dit…

merci pour les artistes que tu fais decouvrir , c'est cool. jaklarnak@msn.com

Jyuza a dit…

C'est envoyé les gars.

@Djalel: content que tu t'y retrouves sur le blog :)

Efra a dit…

Quelqu'un a les chinoiseries ?

Jyuza a dit…

Je t'envoie ça sur ta boîte dans un instant, Efra ;)

desguy a dit…

yep desguy13@gmail.com sa m'interesse :) merci d'avance ;) au passage kankick "Always Groovin on the Ship in" tjs aussi bon apres tt ce temps peace ;)

aZiel a dit…

Hi hip hop mates!
Je ne connais pas encore ONRA mais après lecture de ton article, j'ai la bave qui pendouille!
voici mon mail
eliazarias@gmail.com

merci d'avance!
big up pour ton blog!

Raynord a dit…

Le Teaser du Long distance m'a donné très envie de découvrir l'album. Merci d'avance :)

raynordu75@hotmail.com

Jean-Luc DeLaStreet a dit…

Yo t'arrive à m'envoyer le link stp!
Merci!

garegamel1@yahoo.fr

Jyuza a dit…

Hop là, j'ai honorer les trois dernières requests du Onra les gars: checker vos mails :)

Jyuza a dit…

Par contre Aziel, il doit y avoir un soucis avec ton mail car à chaque fois ça met qu'il est incorrect.
Donc si tu pouvais en donner un autre...

Melle D Tata a dit…

Olala OUI OUI OUI,mon mail c'est adeline.d.tata@gmail.com
merci mille fois!!!! PEACE

Supernova a dit…

Alors là je suis pas contre ! Mon mail: donnet.gauthier@gmail.com merci bcp t'assures !!!

Jyuza a dit…

C'est envoyé à toutes les personnes qui l'avaient demandé :)

GoDFinGeR a dit…

Hmmm ça sample du Kashif, ça peut le faire tout ça, d'autant que ses précédents opus (en solo ou autres) étaient pas mal du tout.
godfinger_93250@hotmail.fr, encore bon taf, et merci d'avance^^

Skwig a dit…

robreaker@hotmail.fr

Hakim a dit…

kebab.hakimrhabate@laposte.net s'il te plaît. J'ai hâte d'écouter ça. L'EP était vraiment sympa. Peace

Anonyme a dit…

très bon ce blog, j'veux bien essayer le nouveau onra

rx.benj@gmail.com

Unknown a dit…

Il m'a l'air bien frais cet album au moins autant que ce super blog sur lequel je viens de tomber ! Je sens que je vais passer de temps en temps ici..

Peace!

ryanchadly@gmail.com / please.

Anonyme a dit…

Slt

j'veux bien tester le new album de onra, sur des samples de funk, le kif!!!!

medi@gmx.fr

tear a dit…

Incroyable cet album. Trop cool. Si tu pouvais m' envoyer ce lien sur teardro@gmail.com ce serait génial.
Merci d'avance.

tear a dit…

euh j'oubliais le plus important.
S'IL TE PLAIT. Faudrait que je me rappelles les bonnes manières de fois.
donc pour l'album de onra "long distance". C'est mille fois please. Et 5000 thanx.

teardro@gmail.com

Maro a dit…

Bieeeeeen !!!
Putain je le cherche depuis une heure et dur de le trouver sur la blogosphere!
Si tu peux menvoyer ça avec le medecine show 5 de Madlib..

Merci beaucoup

Romain
readioactif@gmail.com

Jean-Philippe a dit…

Onra respire le hip hop a plein nez mm qd il utilise des sont viets, ca fait mouche.
voici mon mail : lekast@hotmail.com

Anonyme a dit…

salut

ibndiaye@gmail.com

Quentin a dit…

Salut, ce serait sympa si tu pouvais me l'envoyer à :
honig.honey@hotmail.fr
J'espère pas être trop en retard.
Merci d'avance.

Rulez a dit…

ça a l'air bien frais ces sons!!!

je_suis_ici_et_la@hotmail.fr

merci d'avance

peace et big up pour le blog ;-)

Anonyme a dit…

Je veux bien l'album !

miniminimoi00@hotmail.com


Peace!!!

MB Serval a dit…

Je me remet toujours pas de certains morceaux des Chinoiseries pour ma part ( Last Tango In Saigon, One day, Hope et son petit reverse bien ficelé ...)

Bien envie d'écouter l'album suivant ...

papa_gubida@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Impossible de trouver l'album entier, cela reste ma seule solution que de vous le demander.

adrien-16x64@hotmail.fr

Anonyme a dit…

très bon blog continu comme ça si ya moyen de d'avoir un album : jackface71@gmail.com merci d'avance