jeudi 13 mai 2010

Madlib - Medicine show n°5

Bon, tout d'abord, merci à Mano972 qui a balancé l'album dans la shoutbox, ça c'est la famille.
J'ai effectué je pense une écoute lourde et approfondie de cet album: c'est le meilleur projet que Madlib m'ait et attention, j'ai bien dis M'AIT proposé cette année.
J'ai foutu à la poubelle les "OJ Simpson" et autres "Medicine show" bien vite, mais avec ce dernier opus, j'ai l'impression que le Madlib que j'ai quitté peu après "Madvillains" est de retour.
Il y a tous les ingrédients que j'affectionne chez Otis Jackson Junior: ses petites pistes instrumentales qui courent sur des trentaines de secondes, ses samples de voix, ses mix gras et envoyés de façon brutales (Episode IX entre autre) et surtout ce délicat art de te composer une piste qui en comporte plusieurs. Putain le con, je l'avais pas kiffé depuis longtemps. Oublié ce viol auditif qu'a été le dernier "In Africa", putain mais rien que d'y repensé, mes tympans sifflent comme si y'avait un concert de Rammestein juste derrière moi.
Nan, ici j'ai vraiment kiffé le côté limite "Studio Kinda", cet amoncellement de sons, freestyles balancés comme ça. 

Mais là où le bas blesse, ce que ce n'est pas un projet édifié en 2009/2010; en ce sens que comme annoncé, ce sont des sons élaborés entre 1990 et 2000. Là, je peux vraiment vous dire que j'ai du mal avec toutes ses nouvelles aspirations. Je m'y retrouve plus/pas dans ce qu'il a fait récemment. Mais ce "Medicine show n°5" est une bombe. Pourtant, n'allez pas me dire qu'il a changé sa façon de taffer. 
Mais attention, à sa décharge, c'est le seul gars, beatmaker, a avoir prit le pari de sortir 12 projets au sein d'une même année. Aujourd'hui quel autre producteur aurait le courage de la faire ? Franchement, personne à part lui. 
Donc, peut-être qu'après ce constat, il ait le droit à l'erreur. En tout cas, les 4 premiers "Medicine show" n'auront pas tourné longtemps chez moi, mais celui-ci, je vais l'acheter aussi sûr que j'ai toujours aimé les femmes aux cheveux longs (ça Christophe, c'est pour toi).

Enfin bref, pour tous les suceurs de boules de Madlib (Stoof et Hirono en tête) et l'autres fous de la bite), avouez que c'est son projet le puls lourd sorti cette année, pour les autres qui, comme moi ont failli décroché, MADLIB IS BACK, du moins, pour un mois.


Medicine show n° 5

01 - Warning (Intro)
02 - Static invazion
03 - Stakeout
04 - Rapper X radio
05 - Last day’s music
06 - Nothing from nothing
07 - Episode VII
08 - Episode VIII
09 - Episode IX
10 - Episode X
11 - Episode XI
12 - Episode XII
13 - Episode XIII
14 - Episode XIV
15 - Episode XV
16 - Episode XVI
17 - Episode XVII
18 - Episode XVIII
19 - Episode XIX
20 - Episode XX
21 - Further Adventures of walkman flavor
22 - Episode XXII
23 - Episode XXIII
24 - Episode XXIV
25 - Episode XXV
26 - Episode XXVI
27 - Episode XXVII
28 - Live from outer space
29 - Real days
30 - C.D.P. Assassins Pt. 1
31 - C.D.P. Assassins Pt. 2 & 3
32 - C.D.P. Assassins Pt. 4
33 - C.D.P. Assassins Pt. 5
34 - C.D.P. Assassins Pt. 6

36 commentaires:

Catrom! a dit…

Salut!

Entièrement d'accord avec toi, mis a part l'album produit pour Strong arm steady, j'étais plutôt déçu par les derniers madlib (miles away est pas mal).

Mais la, belle claque :)
Belle surprise d'entendre le sample de kero one sur la track 23

Sinon saurais tu, par hasard, s'il existe une version un peu plus longue du début de la piste 10? :)

Longue vie a ton blog ;)

eLsTOof a dit…

maintenant on va monter et va voir c'est qui les bonhommes

Jyuza a dit…

Ah oui, j'étais pourtant sûr de l'avoir écris: l'album des SAS est une tuerie absolue.
Enfin, en tout cas, je trouve que c'est une tuerie absolue. Pourtant au début, j'étais assez septique (comme les fosses).

Pour en revenir à une version plus longue de la piste 10, il ne me semble pas. J'vais essayer de creuser, mais vraiment sans garantie(s) de succès.
;)

Catrom! a dit…

Bah je connais pas mal l'oeuvre de madlib et c'est la première fois que j'entends ces sons.

Parce que ça dépote pas mal :)

Sinon le violon de la XXV fait mal comme il faut :)

Unknown a dit…

c'est de la bomb de chez balle mais aurons nous encore des sons like that de ca par ? moi j'ai l'impression u'il a epuisé tout ces samples mais bon , apres tous ce qu'il a fait pour mes oreilles je ne pourrais jamais cracher dessus (comme rza)

steph a dit…

please, le lien....

Jyuza a dit…

Steph, comme il est écrit à la fin de l'article, faut que tu donnes ton mail, sinon j'peux pas t'envoyer l'album.

Anonyme a dit…

Madlib est has been depuis que dilla est dead

eLStOof1 a dit…

waou ça sent la reflection,mec t'as raison reste anonyme

kifmaker a dit…

Anonyme ton commentaire il sent l'urine.Par contre je veux bien le lien si c'est toujours dispo. merci.

Anonyme a dit…

Je vs emmerde bande de pd suceur de bite vous conaissez rien aux son

eLStOof1 a dit…

"PD SUCEUR DE BITE"hum hum c'est tout un programme
mais dit moi toi t'es plus PD qui mange avec l'anus
vivement l'retour de la shoutbox...

Anonyme a dit…

moi je vous ebcule ts a sec bande de pd bouffeur de sperme

mano972 a dit…

Voila fallait que sa arrive quand on commence a être connu faut toujours que sa attire des boulets hiphophourra ne fais pas exeption^^

Jyuza a dit…

Mais putain, mais laissez-le ! vous voyez pas qu'il est assez limité ?
C'est pas de sa faute; ça doit être celle de ses parents.
C'est pas grave 'anonyme', t'es pas conscient de ce que tu dis.

FCheeks a dit…

Jyuza, fais gaffe si j'ai bien compris sur la version CD y'a pas les morceaux bonus rappés à la fin, les "C.D.P. Assassins Pt. 1 à 6", enfin je dis ça pour te prévenir ;)

Vizual2k a dit…

RENDEZ NOUS LA SHOUTBOX BANDE DE SALOUPARD!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRR

hich a dit…

enfin quelque chose a se mettre sous les dents venant de madlib ca sent bon . respect a ton blog . djhich@hotmail.fr please pour le lien thanxxx

Jyuza a dit…

Les liens ont été envoyés, les gars.

@FCheeks: ouais, merci de la confirmation, mais je comptais aussi m'offrir le vynil. ;)

Anonyme a dit…

Rectification Madlib est has been depuis Jaylib.

elstoof1 a dit…

t'es une joueuse toi coquine!

Anonyme a dit…

Ahahaha! Si on peut plus rire !

Positive Soul a dit…

yes Jyuza t'arriverais à me l'envoyer à amjtonetti@gmail.com stp?
much thanx

Jean-Luc DeLaStreet a dit…

Ca à l'air tout bon ca!
T'arrive à me faire suivre le lien stp.
merci!

garegamel1@yahoo.fr

Tristan a dit…

Pourriez-vous me l'envoyer également svp?!

edz@live.be

merci et bonne continuation!!

hich a dit…

peut tu me le renvoyer stp car dossier endomagé djhich@hotmail.fr merci d avance

Unknown a dit…

Très bonne critique.
Peux-tu m'envoyer ton lien stp ?
guetguet.down@gmail.com

Je t'en remercie

PouPou a dit…

J'suis aussi intéréssé, si le lien est tjrs disponible.
pou_pou_z@hotmail.fr

Et pr apporter une petite nuance, je pense que le no.3 (in africa) et l'album instru de in search of stoney jackson ont été des projets très intéressants et vraiment qui s'écoutent bien!

GoDFinGeR a dit…

de retour sur le net après quelques mois de disette, je vais essayer de choper tous les medicine show, vu comment stones throw cavale après les liens, c'est pas gagné =)

godfinger_93250@hotmail.fr
merci d'avance, bon boulot et bon blog de hip-hop, rare pour un blog FR^^

hanumarc a dit…

yeah!

vous avez dit madlib?

Sinon tu as mon mail, je suis passé aujourd'hui au magasin pour laisser quelques flyers pour les fêtes de la musique à Genève.

Peace

VazeKone a dit…

Hello! Que des tueries dans les parages! Si c'est possible de faire suivre le lien je suis preneur!

Merci! Peace, Love & Unity!

Vince

VazeKone a dit…

hum...ducret.v@hotmail.com

désolé pour le DP!

Flow a dit…

Yo,

Possible d'avoir le lien ?!
Je suis preneur de tout le Madlib

florent.picollet@gmail.com

www.projetflowbeat.com

Peace

Jyuza a dit…

On est dessus, Flow...

Anonyme a dit…

avoir jeté OJ Simpson à la poubelle est une connerie et je reste poli

-Vega

Jyuza a dit…

Ouais bah tu sais, t'as du foutre à la poubelle ou détester tout plein de chose que je kiffe à mort... et ça me fait ni chaud ni froid.
Les gouts et les couleurs quoi et là effectivement, je reste poli.