mercredi 29 octobre 2008

Une pensée pour Jay Dee...

L'album du petit frère de Jay Dee est enfin sorti et j'ai pu l'écouter en intégralité et c'est sans surprise un magnifique biscuit. "Yancey boys" qui ne comporte QUE des sons inédits du regretté Jay Dee nous fait faire un bond en arrière de plus de dix ans. En effet, les sons sont dans la directe continuité de "Fantastic" (que ce soit le volume un ou deux).
Néanmoins, c'était trop beau pour qu'il n'y ait pas d'ombres, Illa J n'est pas un mc 100% talentueux: disons pour être objectif qu'il est fort, mais sans plus. Vous pourrez aussi aprecier le fait qu'il chante, alors là aussi, comme pour un Mos Def, on aime ou on aime pas. Guilty Simpson, Franck Nitty, Affion Crockett et Debi Nova côté featurings, c'est moins d'une heure qui passe agréablement, mais je n'en dis pas plus.
Faîtes-vous plaisir :)



Yancey boys + version instru

1 - Timeless
2 - We here
3 - R u listenin' ? F. Guilty Simpson
4 - Alien family by Frank Nitty
5 - Strugglin'
6 - Showtime
7 - Swagger
8 - Mr. Shakes aka Affion Crockett
9 - DFTF F. Affion Crockett
10 - All good
11 - Sounds like Love F. Debi Nova
12 - Everytime
13 - Illa Soul
14 - Air signs

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso j'ai été un peu déçu. Le truc c'est que les beats sont fabuleux, ils me font énormément penser à l'époque Slum Village de Jay-Dee, mais son frère est vraiment pas terrible au mic. Il est synchro, mais aucune intensité quoi, on dirait un Devin the Dude en moins original ; et puis il ne chante pas très bien non plus.
Les meilleures barres restent celles de Guilty Simpson que j'apprécie toujours autant.

Enfin, ça reste un album solide malgré tout ça, une des sorties majeures de cette fin d'année pour moi. Merci en tout cas de blogger avec une telle assiduité de l'actualité de qualité comme tu le fais !


En parlant de Jay Dee, j'ai bloggé à l'instant une mixtape (parmi quelques autres) où des beats de son époque post-Jaylib sont utilisés pour remixer l'American Gangster de Jay-Z ; ça pourrait peut-être t'intéresser.

Anonyme a dit…

Je trouve pour ma part que sans être le mc du dernier decade, Illa J s'en sort avec honnarablement (mais il ne faut pas qu'il chante) !
"Sounds like Love" est... vraiment une belle chanson, nostalgique à souhait.

Jyuza a dit…

Merci pour l'info, r0udy, mais je suis un peu allergique aux mixtapes et à Jaÿ Z.
Concernant "Yancey boys", je comprends ta déception, mais comme le dit aussi Love HipHop, je trouve qu'Illa J s'en sort honnetement.

Mes Gourmandises: "CocktailS SonoreS" a dit…

Personnelement je l'ai vu en concert au Bus Palladium l'année dernière et çà cassait pas des brique sc'était pour la tournée en hommage à Jay dee avec DJ Exile et Aloe Blacc qui ont tout défoncé en live par cotre ces 2 là sont très talentueux en live...bref niveau impro etc..c'est dommage pour Illa J il n'est pas encore d'attaque pur marcher sur les traces de son génie de frère...en liive il avait peine essouflé même à poser son flow pour imiter de sgrand trels que busta ou Q tip pendanle live on passait tous les tubes que jay dee a produit il n'arrivait pas à suivre à poser dessus normal!!!ce sont des anciens ils ont bossé pour çà on n'atterit pas dans le milieu parce qu'on est le petit frère de...C4ST PAS POSSIBLE J'ai rien contre mais en live franchement c'était à pleurer...

Jyuza a dit…

J'me rappelle de cette soirée en question, j'devais y aller mais me suis retracté au dernier moment.
J'ai bien fais de ne pas y aller, alors...

Anonyme a dit…

Yo, le lien ne marche pas !! c normal, j'arrive pas a me procurer cet album ! et je prefere d'abord l'ecouter avant de lacheter en vrai

Jyuza a dit…

J'suis désolé raf', j'ai téje le fichier rar. :(

Anonyme a dit…

Dacc c pas grave, je lé lancer sur emule, il devrait arriver ! dit moi tu peux me confirmer ca: C bien illa j qui rap sur le morceau "Won't do" il l'affirme lui meme sur son myspace !!
tu sais quelque chose about that ?
peace

Jyuza a dit…

Alors là, du coup tu me mets le doute, mec...
Je sais sûr de sûr que c'est lui dans le clip, mais il me semble qu'il fait juste le play back. Jay Dee est bien le performer.


Après vérif dans la pochette du skeud, c'est bien Jay Dee

Anonyme a dit…

ahh mais oui, je suis con !! c sur le clip en vrai, j'ai surement mal lu, merci quand meme pr l'info!

Anonyme a dit…

Hey ! J'avait entendu parler de se skeud et j'ai hate de le prendre même si le lien de notre blogger ne pamrche plus , j'irai le prendre sur Vuze, vu que les Fnac et Virgin ou autre s'evertue à privilégier J.D (Jermaine Dupri)à Jaydee...Whateva,

J'espere aussi trés honnetement que la préstation du petit frere sera de meilleur qualité qu'au fameux concert de Aloe et lui même au Bus au début de l'année...parce que je me souvient avoir voulu prendre le mic plus d'une fois : pas de souffle , une voix casser au bout de 15 minute de show et un manque d'experience de la scene evident : il devait être intimmidé le pauvre devant autant de Jaydiïste! lol ! bref Aloe a bien remonté le level se soir la, autant au niveau du rap qu'au niveau du chant!
Que jdilla vive toujour dans nos coeur car il n'a pas changer ma vie rapologique, il me l'a sauvé avant même que je ne sache qu'il m'a sauvé! Allez constater mon degré de contamination sur ma page ! http://www.myspace.com/stanzawax

Ps: les petit frere sont parfois plus talentieux que les grand : cf le myspace de mon ptit frolo de vingt piges http://www.myspace.com/ouzone !

Peace from Stanza! Hip hop lives!

Jyuza a dit…

Nouveau lien :)