mardi 8 octobre 2013

M.E.D. - Classic (2011) + Classic Outtakes EP (2013)


En 2011, le rappeur Medaphoar AKA M.E.D., de son vrai nom Nick Rodriguez, nous a gratifié de son second album, qu'il a modestement baptisé 'Classic'. Les productions, dans l'ensemble, sont fournies par la famille Stones Throw : Georgia Anne Muldrow, Oh No, Karriem Riggins et bien sûr Madlib, qui en signe 10 sur 14. Que serait un album de MED sans le bad kid ? The Alchemist livre également une prod, l'une des meilleures du disque. Côté featurings, on retrouve des proches mais aussi des collaborations inattendues en la présence de, par exemple, Hodgy Beats qui fait partie du collectif Odd Future.
Si son flow est moins syncopé que par le passé, Medaphoar sait toujours aussi bien rapper. Ne boudons pas notre plaisir donc, même si on se rend facilement compte que ce n'est pas le meilleur projet que le label ait sorti, la faute à une légère monotonie qui s'installe progressivement. Ça reste néanmoins un LP plus qu'honnête, un bon album à découvrir; d'autant plus si vous êtes fan de ce mec. Bonne écoute les gens !

P.S. : En bonus, j'ai mis un lien pour un EP officieux d'outtakes de cet album, je viens de le survoler et ça a l'air pas mal. :)

M.E.D. - Classic

01 - Int'l
02 - Where I'm From (feat. Aloe Blacc)
03 - Too Late
04 - War & Love (feat. Oh No)
05 - Classic (feat. Talib Kweli)
06 - Get That (feat. Pok)
07 - JWF
08 - Roll Out (feat. Planet Asia & Kurupt)
09 - Blaxican
10 - Outta Control (feat. Hodgy Beats)
11 - Flying High
12 - Medical Card
13 - 1 Life 2 Live
14 - Mystical Magical


____________________

M.E.D. & Madlib - Classic Outtakes EP

01 - Open Your Eyes
02 - Sleeper Bag (feat. Oh No)
03 - Privacy (feat. Steve Arrington)
04 - Mirror Talk (feat. Pok)
05 - Hold U (feat. Aloe Blacc)
06 - Thee Amazing (feat. Mellow D)
07 - Same Sh*t

2 commentaires:

Jyuza a dit…

Mon fichier "Outtakes" coupe brusquement: normal ???

Cheeks a dit…

Je viens de le ré-écouter pour voir et effectivement ça coupe brusquement... Shame on me pour ne pas l'avoir remarqué...