dimanche 20 octobre 2013

Le Sampler/Samplé du Dimanche...

Bon, vous savez tous combien il est difficile de cramer des samples de Dj Hi-Tek, han ? Eh bien aujourd'hui, en exclusivité quasi industrielle, j'ai l'honneur, le plaisir, la grâce et peut-être la chance, de vous dévoiler la track qui est à l'origine de "No one knows her name" disponible sur la bande originale du film "Brown sugar (2002)".
Tout d'abord, le groupe: Camel, formé fin des années 60 aux Royaumes Unis, comme beaucoup de leur contemporains ils délaissent le Blues pour retrouver (musicalement) dans le Rock Progressif.
Après la sortie de 3 superbes albums, arrive alors en 1976 le génialissime "Moonmadness", pure produit de cette époque musicale mais qui laisse transparaître quelques velléités psychédéliques...
On y trouve le super "Song within' a song" qui nous intéresse justement aujourd'hui: remise au goût du jour par Tony Cotrell, sur laquelle il invite Piakhan & Big D à rapper. Pour ceux que ça intéressent, Big D = inconnu au bataillon et Piakhan fait parti des ces mc's éphémères qui ont gravités autour du label "Rawkus" fin des 90's et qui malheureusement n'a jamais sorti d'albums. Cependant, on le retrouve à featé sur pas mal de morceaux et ce jusqu'à tout récemment d'ailleurs.
Autre information destinée au crates diggers, il semblerait qu'Hi-Tek ait pas mal saigné la discographie de Camel...
Bon Dimanche à toutes et à tous ;) 





1 commentaire:

Catrom a dit…

Il a samplé d'autres sons de Camel, notamment sur le célébrissime 'music for life' avec dilla/nas/common/...

Et de tête un autre son encore je crois