mardi 27 avril 2010

Question & Freddy Joachim - Study guide

Hoplà, me revoilà avec un peu d'instrumental; comme si le blog en manquait. On m'a récemment fait découvrir "Study guide" , qui a la particularité d'être un album de producteurs, un peu à la manière d'un "Champion sound" de JayLib, sauf qu'ici, on navigue sur de l'instru toute la durée du voyage. Joli, donc.
J'avais un peu de mal avec les dernières sorties de Freddie Joachim mais là, je suis en terrain connu. Ses basses délicatement jouées, son xylophone (?) toujours bien posé et ses samples de batteries aussi efficace: ça me rappelle clairement "Night alone".
Pour ce qui est du taf de Question, je l'ai trouvé superbe: surtout sur "Rainy day", car il reprend le même sample utilisé par Primo pour "In memory of..." sur l'album "Moment of truth". De plus, j'apprécie l'approche assez simple, voire dépouillée de ses batteries.
Bref, ce sont 17 pistes qui se laissent écoutées naturellement pour notre plus grand plaisir auditif.
À toutes et à tous, faîtes-vous plaisir :)


 Freddie Joachim & Question - Study guide

1 - Autumn (Question)
2 - A Maze (F.J)
3 - Earl Grey (Question)
4 - Calm (F.J.)
5 - Conte (Question)
6 - Cool down (F.J)
7 - Deesdsy (Question)
8 - Foolish (F.J)
9 - Sun light (Question)
10 - Shoulder kiss (F.J)
11 - Rainy day (Question)
12 - Virgo (F.J)
13 - Spiked punch (Question)
14 - The Jade (F.J)
15 - Thanks Chuck (Question)
16 - My breakdown lady (F.J)
17 - Sun kiss (F.J)

5 commentaires:

Vizual a dit…

J'etais passer a coté, merci mec.

Vizual2k a dit…

vraiment bon ce qui font ces 2 zigotto...
Pas de fioritude, ca va droit au but!
j'adhere :)

Jyuza a dit…

Tu m'étonnes, elle est vraiment bonne cette galette.

PouPou a dit…

Super bon!! Qqun sait ou trouver ça e vinyl ? ^^

Jyuza a dit…

Pas de pressage vynil, apparemment !