lundi 5 avril 2010

Brian Austin Green - One stop carnival

Voilà un p'tit album que je cherchais depuis pas mal de temps et que j'ai enfin trouvé: "One stop carnival" de Brian Austin Green.
B.A.G. si vous voulez rappelez bien, c'est lui qui interprétait le rôle de David Silver dans la série "Beverly Hills": je sais de source sûre qu'ElStoof aimait regarder cette série car il en profitait pour se caresser à chaque fois qu'il voyait Steve; enfin, cela ne nous regarde pas.
À l'époque, quand j'ai entendu que B.A.G. sortait un album Rap, je fus très surpris de découvrir que le producteur exécutif était la femme de Babyface: bon, on peut supposer que ça puisse faire office de gage de qualité mais en apprenant que Slimkid aka Tre Hardson des Pharcyde produisait l'ensemble des sons m'a définitivement mis d'accord.
Sans être la mc le plus technique qui soit, B.A.G. n'est pas le plus pourri: disons que sur des sons qui sont clairement dans la continuité de l'album "Bizarre ride to the Pharcyde" bien que ''Labcabincalifornia'' soit sorti entre temps, le côté vieille école de son flow passe parfaitement.
14 pistes qui donnent un ensemble uniforme, où sur la plupart des titres, Slimkid fait les backs avec, comme je l'ai dis plus haut, ce fort côté Pharcyde, font de cet album peut-être pas un classique, mais un excellent premier opus; surtout pour le 'p'tit blanc' qu'est Brian Austin Green.
Le remix Jazz de "You send me" est une petite sucrerie, "Beauty & da beast" n'est pas mal non plus...
J'aurais attendu 14 ans pour mettre la dessus et je suis pas déçu, au contraire.
Jeunes gens, jeunes jeanne, faîtes-vous plaisir :)




One stop carnival
(405 au 13/9/11)

  1. The Closet
  2. That's Right
  3. You Send Me
  4. 1-2-Threez
  5. Style Iz It
  6. Music Business #@!$% (Interlude)
  7. Didn't Have A Clue
  8. Da Drama
  9. Mind And Da Body
  10. Beauty And Da Beats
  11. Hometown
  12. You Send Me (Jazz Mix)
  13. Extacy
  14. Do What You Wanna Do

5 commentaires:

KRONO a dit…

t'as mis la main sur AUSTIN GREEN

Jyuza a dit…

Et toi t'as mis ta main sur Sol Gourdin: salopard !
Blague à part, c'est un putain d'album quand même.

Vizual2k a dit…

effectivement c pas degeu;
sympa la touche pharcyde.

Anonyme a dit…

En tout cas, c'est mieux que Tony Parker ou Shaquil O'neal...You send me,une vraie surprise!!

Jyuza a dit…

Le tout premier Shaquille O'Neal n'est pas trop mal, quand même. Avec des productions signées Erick Sermon...
Après pour Tony Parker, j'dis pas...