jeudi 20 août 2009

Yusuf Lateef - Detroit

Bon euh... le Jazz... je n'ai malheureusement pas encore vraiment mis les pieds dedans, cependant, de par les disques qui trainaient chez moi, j'ai quelques noms de grandes figures auxquels on peut se fier aveuglément.
J'ai écouter l'album "Detroit" de Lateef au taf et ai été peu surpris de découvrir que bon nombre des sons présents ont été samplés. Je ne vais surtout pas m'étaler sur le contenu de l'album, ça risque de friser le ridicule.
Jeunes gens, jeunes jeannes, ami(e)s, bonne écoute :)



Detroit

1 - Bishop school
2 - Livingston playground
3 - Eastern market
4 - Belle isle
5 - Russell & Elliot
6 - Raymond Winchester
7 - Woodward avenue
8 - That lucky old sun

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé! nerveux mais sans le password c'est dur! :D

Jyuza a dit…

Oh merde...
radiodada devrait faire l'affaire.

rudy a dit…

Allez, jmécoute ça tout à l'heure et je te dis ce que j'en pense. Lateef est plutôt respecté, surtout sa période orientale donc j'espère que ce sera à la hauteur de la réputation.

rudy a dit…

Au fait, t'as écouté Gayle ?

Jyuza a dit…

Pas encore, mec...

rudy a dit…

Ah en fait je me suis trompé, cet album date de sa période funk... en dehors du saxophone il reste pas grand chose de jazzy là-dedans mais ça demeure sympa. Toi qui adore Curtis Mayfield et ce genre de trucs tu dois adorer :)

Stram a dit…

Jme disais aussi ke sa sonnait pas vraiment jazzy :D mais ya dla matière quand même ;)