lundi 17 août 2009

Marcos Valle - Não tem nada não



Que dire ? Tirée de l'album "Previsao do tempo".
C'est bon, hein ?! Pour ceux qui se rappellent, Dj Spinna, l'album "Here to there", la track "Glad your mine".

Cimer Beat 'L' Juice.

16 commentaires:

Jyuza a dit…

Love Double H, je sais ce que tu vas me demander (enfin, je pense) :p
Sur "Mind fusion" de Madlib, je ne sais où trouver cette version. Par contre, tu peux 'aisément' trouver une version super rythmée sur le "Sujinho" sorti l'an dernier.

;)

Love HipHop a dit…

Putain, c'est dans ces moments là que je regrette que tu aies déménagé!
Merci enfoirache

Jyuza a dit…

Love, faut absolument que t'écoutes correctement l'album de Marcos: arrête-toi sur "Mais do que valsa".
Sorte d'odyssée musicale, quoi.

Jyuza a dit…

Et puis bon, en écoutant de long en large, tu auras la réponse à ta toute première question.

Kent a dit…

Comment faites vous pour dénicher de telles choses ?

rudy a dit…

Décidément la musique brésilienne c'est pas mon truc.

A part Gal Costa bien sur.

Jyuza a dit…

Gal Costa, c'est justement l'une des rares artistes de ce pays que j'apprécie vraiment pas.
T'as testé du Vinicius ?

Love HipHop a dit…

Merci pour Mais do que valsa. Pourquoi tu l'as posté l'Oddisee au fait ?

rudy a dit…

Non, je le connais pas. Si c'est lui: http://www.youtube.com/watch?v=pdStj4D28vY
alors j'aime bien, mais toujours sans plus. C'est la musique qui me dérange dans tout ça, je trouve qu'elle manque un peu de substance.

Les rares albums que j'aime vraiment de là-bas, ce sont "Gal" de Gal Costa (que je considère même comme un classique), "Getz/Gilberto" de, bah, Stan Getz et Joao Gilberto, et le s/t du Buena Vista Social Club. J'ai eu une courte période Bebel Gilberto il y a quelques mois mais je m'en suis vite lassé. D'ailleurs elle chantait la chanson du lien youtube que j'ai posté sur son album ! Donc ça doit être un classique, j'essairai cet artiste.

J'ai toutefois encore pas mal d'albums qu'il faut que j'écoute, de Joao Gilberto, Milton Nascimento, et des Os Mutantes entre autres. Merci pour la recommendation en tout cas :)

Le jazz brésilien m'intéresse beaucoup aussi, mais malheureusement je ne possède aucune référence en ce qui le concerne. Je vais sans doute commencer par le type qui a collaboré avec Madlib sur "Sujinho" l'année dernière et dériver depuis là-bas.

rudy a dit…

(ah, je lis que le Buena Vista SC est cubain... lol)

Jyuza a dit…

Attention, le type qui collabore avec Madlib sur "Sujinho" n'est pas brésilien.
D'ailleurs, si tu veux un lien pour prendre l'album...

rudy a dit…

Ah ok. J'ai pas très bien compris de quel album tu parles par contre mais je veux bien dans tous les cas.

Jyuza a dit…

Je parle de l'album "Sujinho".
Cela va t'être difficile de dériver là-dessus, car c'est le même projet qu'un "Yesterday new quintet", à la diff' que Madlib n'est pas seul aux instrus. Mamao est de la famille Conti.

Jyuza a dit…

Tu peux checker tes mails...

rudy a dit…

Ah non ça je sais, je l'ai déjà écouté depuis un bail Sujinho, c'était pas mal... Non ce que je pensais faire c'était écouter les solos de Mamao puis de chercher les membres de son groupe, de voir s'ils ont travaillé avec d'autres artistes etc.
Ou bien jpeux toujours chercher "brazilian jazz" sur Roorle mais c'est moins intéressant :D

Yoann a dit…

Merci, je connaissais "Wanda Vidal" repris par YNQ.

Avec le lien en prime, tu gères!