vendredi 12 décembre 2008

J. Sands - The Breaks

J. Sands, l'autre moitié de 'Lone Catalyst', à l'image de son compère J. Rawls, n'est pas le genre de gars à rester inactif quand il n'y plus/pas de projet commun: non content d'apparaitre sur pas mal de projet d’activistes de l'Ohio, ou diverses compilations de la côté Est, le gamin est assez productif quand il s'agit de sortir des petites choses pour nous divertir.
"The Breaks 2: The interlude violator", sorti en 2006 est un projet 50% crevar et 50% 'bien joué', quand même. Je m'explique: cet album repose sur le fait que toutes les instrus sont en fait des chutes de morceaux ou plus précisément, les petites pseudos interludes que certains producteurs comme Pete Rock, Jay Dee, De La Soul ou encore Diamond D utilisent en tant qu' outros.
Je trouve ça bien foutu quand même, osé aussi, mais faut reconnaitre que le gamin joue le racleur des fonds de tiroirs même si, je trouve que certaines de ces chutes, peuvent effectivement tourner sur 2 ou 3 minutes pour constituer une vraie instru. Voilà, en plus, au prix où je l'ai eu, hein... :p
Faîtes-vous plaisir :)



The Breaks 2 (lien mort)

1 -Intro
2 - The Inerlude Violator
3 - Straight to da point
4 - Place to be (Saturday night)
5 - The Moment I feared Pt. 2
6 - No sampled cleared
7 - Money on the corner
8 - Theses words
9 - police are you the best friend ?
10 - A likkle story
11 - North side raiders
12 - No samples cleared revisited
13 - Nifity Q
14 - Keep my name out ya mouth
15 - Blue balls
16 - Counting the chips
17 - John Dough
18 - STFU

Aucun commentaire: