mardi 23 septembre 2008

Note interne...

Alors voilà, j'ai reçu quelques mails d'encouragements il y a peu et, voilà grosso modo ce qu'il en ressortait:
-un très gentil internaute me disait qu'il était tombé ici un peu par hasard et qu'il restait car les liens postés ici témoignaient d'une partie du HipHop qu'il ne connaissait et qu'il appréciait particulièrement. Il me dit aussi que j'avais contribué à réhabilité le HipHop à ses yeux.
(Très touché)

-un autre me félicitait sur la "qualité" de la musique proposée, mais me reprochait de ne pas parler "d'artistes" tels que Lil' Wayne, Le Gay-U... (pardon), le G-Unit, Timbaland... bon, tous les mecs un peu "chauds", quoi.

Je lui ai donc répondu qu'au risque de passer pour un élitiste, je ne pouvais pas écouter du Lil' Wayne, quand juste avant j'ai bouger la tête durant une heure sur (par exemple) un album de GangStarr ou de Heather B. Il y a une énorme perte au niveau qualité mais plus que ça, pour moi ces gens ne font pas de HipHop mais plutôt de la petite Pop pour mecs du ghetto.
Soit...

-le dernier mail reçu avait pour sujet la mise en place d'une c-box sur le blog: on me reprochait plus ou moins de ne pas en mettre une. À cela j'ai dis que je ne voulais pas en mettre car le plus souvent, ce sont des adresses de blogs qui sont postées et surtout que si VOUS voulez écrire quelque chose, il y a toujours le clic sur "commentaire".

Enfin, je remercie le peu de personne qui passe par ici, qui commente et qui m'envoie des liens. Ce qui devait être juste une entreprise à court termes va sans doute durer un peu plus.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton 1er fan de HHH !!


Continue pote nous on se régale


Merci !

Anonyme a dit…

Yo je suis en anonyme a chaque fois, (ouai la fleme de fair un compte) mais je signerai d'un ptit "turn it up" maitenant, bref merci pr le site c mortel, tu ma fais decouvrir moka only et putin de merde je kiff trop !!

peace

Jyuza a dit…

:)
Mec, t'es pas obligé de créer un compte pour signer avec ton pseudo...

Anonyme a dit…

ah ouai merci jyuza :) lol jme suis pas trop pri la tete jtavou...
peace
turn it quand meme up !

STANZAWAX a dit…

Alors Jyuza (ca ressemble un peu a G-Unit d'ailleur dans la prononciation...krr krr krrr) Bref petite pic qui donne le ton sur le sujet de mon commentaire ! Je connais pas ton blig depuis plus de 1 heure que j'adhere déjà au concept (3 com en 1 heure ca m'arrive jamais crois moi!). Ceci etant mon troisieme com est plutot un coup de gueule com'...
Je veux réagir à ce que tu a répondu concernant ton User qui t'a demander de parler d'artiste plus mainstream (G-Unit, Lil wayne etc...). Je ne suis pas d'accord avec ta réponse, tout en comprenant que c'est ton blog et que tes point de vue te son completement personel...
Je m'ewplique: je suis fan de hiphop, tout comme toi. J'aprecie les sons de J Dilla, de Artifacts (El da Sensei), Hieroglyphics, Insight, Low Budget et tous ces artistes underground sans doute comme toi. Je ne voi pas pourquoi on devrai toujours ramener le hiphop à ce coté "C'est nous qui connaissons la VRAI music et les autre on qu'a continuer a se perdre dans des sons pour "jeune en mal de ghetto". J'imagine que vu ta connaissance du son et ton kiff pour lui, tu ne fait pas partie de ces puristes qui concidère que le rap a fini sa vie en 1998! Gars outre tes rubrique de sons back in a days super trop doux, tu parle de certains artistes qui s'influences du rap de "1995" (tu me comprend) mais qui ecoute aussi des sons actuels qui sons des tuerie! Rien que par leurs ages, certains artiste ne peuvent que avoir été fan de Jay Z, Busta et même Lil Wayne et consor (dans Carter III tu te rend compte que le mec n'est pas que Bling Bling , ecoute le track Dr Carter...). Black milk, Illmind, tous ces mecs sont nés là même année que moi en 1983 et ils assument parfaitement leurs kiff pour le mainstream! Des mecs comme Jaydee (paix a son âme) t'aurai surement dit que ct pas leur cames, mais que la qualité de production de Chronique 2001 est phénoménale. Alors je comprend que tu veuille donner une direction a ton Blog Jyuza, mais il ne faut pas prendre les ptit gars qui découvre le rap par la GRANDE porte pour des gens hermetiques au VRAI hiphop que toi et moi connaissont bien... Il connaissent peut etre tou simplement pas ou n'on pas le recul pour kiffer (je me rappele de la premiere fois que j'ai ecouter l'album de Mablib sorti chez Blue Note ...j'ai pas trop compris le trip!) Alors QUe Jaylib est mon album de chevet, Idem pour Oh no, pour Georgia anne et Dudley; C'est même pas sois tu kiff soi tu kiff pas , C'est SOi tu pige, soit t'es out ! Pour le novice qui souhaiterai connaitre le vrai rap, avoue quand meme que c'est pas evident de débuter avec des sons comm ca ! ALors Arretons d'etre puriste et de brandire a chaque occaz Labcabincalifornia comme porte parole de notre connaissance du son ! Le RAP appartient a tous et je pense que tu ne perdrai pas en crédibilité si tu parlais de groupe recent plus mainstream! mais je te répete c'est ton BLOG, et il es ttrés bien comm ca !

C'etait mon CDG!

NB: Bun b qui es tun mec de la pure tradition du Dirty South (UGK)à fai un son EXCELLENTISSIME avec termanology - this is how we rock... sur une prod de PRIMO...Je ne peu pas etre plus claire que cet exemple (jtaurai bien dit le son de Lil brother avec Lil Wayne mais tu va dire je fai un fixette sur ce gnome tatoué..et en plus je kiff pas trop ce son..)

Peace pass sur mon space nigga ! http://stanzawax.blogspot.com
http://myspace.com/stanzawax

Jai été un peu long sur ce coup la ...Sorry !

Jyuza a dit…

Oups j'avais pas vu ce dernier coup de gueule de ta part...
Euh.. par ou commencer ???
Bon d'abord je me considère grave pas comme un puriste, mais simplement un amateur de musique et particulièrement d'HipHop.
Donc, qund je dis que j'écoute du HH, c'est avant tout de la musique. Maintenant, au risque de passer pour un con, je trouve qu'il y a vraiment un manque à gagner en passant dûn "Labcabincalifornia" (comme tu en parles) à du lil' Wayne, mais faut savoir que c'est MOI et MOI seul qui dit ça. Clair que je respect le taf et le délire bien que je n'y adhere pas.
Donc voilà quoi...