mardi 29 juillet 2008

Le retour du roi...

Ahlàlà, de retour (forcé) chez moi après 1 semaine passée en Suisse, je vais essayé de me remettre petit à petit dans le bain: quoi de neuf niveau son, quelques concerts, bref, la saison reprend.

J'ai eu la chance d'aller faire un petit du côté du festival Paléo édition 2008, j'ai pu y voir:
-Iam sans Freeman: mais qui a quand même foutu un boxon pas possible, notamment en interprétant les sons de "l'Ecole du micro d'argent" et terminant leur 'spectacle' par "Demain c'est loin". Le tout avec les musicos qui les ont suivis pour le concert devant les pyramides (Les Fruits Confits) s'il vous plait.

-Grand Corps Malade: bien qu'étant arrivé très en retard, pour ne pas dire à la fin, j'ai quand même pu apprécier 2 chansons.

-Asa (prononcer AsHa): là aussi arrivant à la fin, ça fait plaisir de voir qu'elle est débordante d'énergie, que sa voix ne faillit malgré que l'ingé son n'ait pas fait son taf comme il faut. Ô surprise, "Jailer" ma chanson préférée à été interprétée en tout fin de spectacle.

-Mayra Andrade: Magnifique voix, magnifique jeune femme, captivante. J'avais écouté son album quelques temps auparavant, mais trouvais et trouve toujours d'ailleurs que ça reste un peu trop 'gentillet'.

-Seun Kuti: alors là, la claque. C'est la grand fête, du rythme partout sous le chapiteau, des danseuses à la limite de la transe, des musiciens transcendés par l'évènement soutenu par un Kuti totalement déchainé. Chant, danse, saxo... Incroyable !

Tiken Jah Fakoly: Depuis le temps que je voulais le voir, je n'ai pas été déçu. Bien qu'accusant le coup physiquement, le discours et l'homme restent inchangés.

Massive Attack: le son était exécrable, du coups... pas mon meilleur souvenir.

Manu Chao: Je n'ai pas le "truc" pour véritablement apprécier. Peut-être parce que j'ai l'impression que ses chansons se ressemblent toutes...

Marcelo D2: Rappeur brésilien, voilà ma grande découverte. C'est vivant, très rythmé que l'on passe des platines du Dj à l'orchestre, tout reste cohérent et donne un rendu 'live' plaisant.

Dub Inc.: Je ne connaissais pas plus que ça, du bon Reggae/Regga festif et à la fois contestataire. Magnifique présence scénique.

Voilà voilà, du coups le prochain concert me tarde...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaaaa :D je vois qu'on s'est fait plaisir !!

J'espère que le prochain concert sera en ma compagnie pote !!

Jyuza a dit…

Masta Ace au Nouveau Casino à la fin du mois d'aout.
Si t'es chaud...