mercredi 14 mai 2008

Si c'est pas mignon tout ça !!!

Aujourd'hui, Mercredi 14 Mai, j'ai mis à profit cette magnifique journée ensoleillée pour aller faire un p'tit tour sur Paname: et quand Jyuza va à Paris, il rentre chez lui dans plus de 70% des cas avec une petite galette.
Trajet habituel, de chez moi à Paris Gare du Nord, ensuite j'improvise: je descend jusqu'à Château d'Eau et j'me dirige jusqu'au Halles. Je fais mon p'tit tour, y'a du monde comme d'hab' de ce temps là. Je décide enfin de rentrer dans un magasin de sons dont je tairai le nom: j'y entre, vois l'un des vendeurs en pleine négociation pour vendre à un p'tit jeune tout un tas de mixtapes du moment. Niveau cd, leurs prix sont beaucoup trop élevés, donc je me dirige vers les bacs à vinyles. Je fouille pendant un long quart d'heure et... que vois-je: Sham & The Professor... Sham et non pas Shama & The Professor comme j'ai cherché inutilement pendant près de 5 ans.
Petit flashback historique: été 94, Jyuza a 11 ans; son seul contact avec le HipHop, mis à part KrissKross, Benny B et Mc Solaar, se sont les tapes de sa sœur qu'il copie en cachette, quand celle-ci revient de chez chez les cousins de Valenton. Et justement, elle est revenu avec tout un tas de jolies choses comme les Rottin' Razkals, Pete Rock & Cl Smooth entres autres et SHAM & THE PROFESSOR et leur mythique track "The light's gone out" (que j'ai d'ailleurs toujours appelée "Another line gonin' out", voilà pourquoi je ne la trouvais pas)...
Il n'est pas exagéré de dire que j'ai failli verser une larme à la trouvaille de cette petite pépite. Rendez-vous compte, c'est un truc que j'ai cherché depuis tout ce temps en vain et je tombe dessus par le plus heureux des hasards. Enregistrement d'époque, pas une réédition. À la limite, c'est pas important du tout, tellement je suis content.

Je vais donc partagé: je tiens à vous prévenir que nous sommes en 1994 niveau prod, flow et textes. Mais pour moi, ça reste du lourd.
Bonne écoute ;)

Cadeau pour vous !!!



1 - Destruct flavor
2 - Soul Shakedown
3 - So-Low- 1st
4 - I'm on my way
5 - Can't f** with the Destruct
6 - Ice cream shit
7 - Murdder on my handz
8 - Justice for all
9 - The light's gone out (In my back yard)
10 - 1/4 pounded intro
11 - Who's at the door ?
12 - Jigery pogery
13 - Envy runz deep
14 - Grammy smokeout
15 - The Rites of passage
16 - U.C.S.M.D.
12 - So-Low- 1st (Remix)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je confrme, c'est de la bonne !
merci pour la decouverte ;)

Anonyme a dit…

Ah ouais, on peut bien cibler la periode, 94 année prolifique, avec mon petit préféré 6 Feet Deep de Gravediggaz.
Bien bien cool en tout cas, j'avais jamais écouté cet album.

Anonyme a dit…

Putain !!!! ENFIN !!!

Tu me mets bien tu sais ça !!!???

Je le cherche partout aussi, mais introuvable cet album, moi j'avais 8 ans quand j'ai entendu cet album chez mon cousin et ce gamin voulait jamais me le prêter (normal il savait que ça allait être sauté) !!

Mais ça change pas que je vais quand même courir partout pour l'avoir en vinyle !!!

Où l'as-tu chopé mec ???

Jyuza a dit…

Oups, désolé de répondre aussi tardivement: je l'ai acheté à SoundsRecord à Chatelet les halles.