vendredi 28 septembre 2012

Somepling - CloudLoad EP (2012)


Il arrive que l'on ait un coup de cœur pour un album ou pour un artiste, vous devez expérimenter cette sensation sympa régulièrement. Eh bien c'est ce qui m'est arrivé pour le CloudLoad EP de Somepling, qui vient de sortir chez Still Muzik, label parisien aux goûts sûrs.
17 mn de bonheur instrumental jazzy, un voyage court certes mais très smooth. À l'écoute de cet EP, on a la sensation de marcher sur du coton. Cela est d'autant plus vrai sur le morceau sundaySuite, avec son léger bruissement de clochettes et cette prod divinement brumeuse.
De plus, le tout est disponible au format digital pour le prix que vous désirez, ainsi qu'en CD et en pack CD + carte postale vinyle. Oui, une carte postale en dur, sur lesquels des sillons de vinyle ont été gravés !
À priori c'est censé marcher sur votre platine, mais attention tout de même, Jyuza ayant déjà testé ce genre de curiosité, il a prévenu que ce n'est pas vraiment au point... Si vous décidez d'en faire l'acquisition, dites-vous que c'est avant tout un objet de déco. En édition très limitée en tous les cas.
Le tout a un côté classe qui sied bien à la musique de ce beatmaker... Recommandé !


01 waterRaised
02 Sprayin' Trees
03 MitisView
04 mountainFake
05 sundaySuite
06 Silentolium

2 commentaires:

Jyuza a dit…

Mec c'est de la bombe ! Franchement, un gros 'merci' pour la découverte...

Mais attention, les cartes vinyles marchent parfaitement, mais c'est le côté pratique que je trouve déplorable: c'est plus un objet de déco.

P*tain 'Water raised'... orgasmique !

Cheeks a dit…

C'est cool de voir que je suis pas le seul à avoir un coup de coeur !

Merci pour les précisions Jyu :)