Bon, si je vous disais que le groupe The Black Eyed Peas était autrefois un authentique super groupe de Rap en devenir, me croiriez-vous ? Sachez en tout cas que oui, 'The B.E.P.' assurait pas mal à l'époque.
'98, premier fait d'arme avec l'album 'Behind the front' qui se veut un amalgame de production qui vont du travail d'Ali Shaheed (époque Lucy Pearl), du taf de Mos Def ou 88Keys: autant dire que c'est du bon. Malheureusement pour eux (et rétrospectivement pour nous), le succès n'est pas au rendez-vous malgré un second album très bon (avec en prime un prod. de Primo).
Et bien sûr, ils ont ensuite trouvé la formule pour pourrir d'abord leur musique, ensuite les ondes... mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.
'Joints & jam', tirée de leur premier opus, gros classique presque sortie de la mémoire collective est remis au goût du jour par le super-producteur Jazzy Jeff, dans son album commun avec la délicieuse chanteuse NuSoul anglaise, Ayah. 'Tables turn' disponible sur 'Back for more' sorti l'an dernier est une petite tuerie !
Bonne écoute à toutes et à tous ;)
4 commentaires:
"Et bien sûr, ils ont ensuite trouvé la formule pour pourrir d'abord leur musique, ensuite les ondes... mais nous ne sommes pas là pour parler de ça." Oui, mais ça fait du bien de le dire !
Le morceau est vraiment sympa. Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je teste leurs débuts discographiques :) Noté sur ma liste donc.
Pour les deux premiers (seuls) albums des BEP, tu peux y aller mon pote.
Replace bien dans le contexte historique et je pense que tu vas kiffer.
J'te conseil aussi d'aller faire un tour sous le premier album solo de Will.I.Am, qui est un 'Beat Generation' de BBE.
Tuerie !!!
Ah yes l'album de Will.I.Am chez BBE, je l'avais même choppé sur le net mais pas écouté ! Noté également. Merci Jyu ;)
Cette epoque ou personne ne connaissait ces albums bien chanmé !
;)
Enregistrer un commentaire