Une découverte plutôt cool que ce "Away from home", de l'artiste Sufficient. Je n'ai malheureusement aucunes infos à vous donner sur l'artiste car je n'en trouve pas. A la limite on s'en fout tellement le plus intéressant demeure la musique.
Amateurs de Rap Analog, courant qui eût ses heures de gloires au milieu des années 2000, ceci est pour vous. Oscillant tantôt entre anolog et pure musique électronique, Sufficient obtient des ambiances aériennes, quasi-spatiale comme en témoignent l'intro et l'outro. Ajouter à cela de la reverbe sur les samples de voix et vous obtenez un trip musical parfait pour vous accompagner en voyage.
Ceci-dit, pour les défenseurs du "Boom-Bap", ça risque d'être rapidement indigeste: car ce tout, aussi maîtrisé qu'il puisse être, fait très/trop synthétique. Oubliez la chaleur d'un bon sample de Jazz et les odeurs cuivrées d'un vieux sets de batteries.
Après, on sait ce que ça veut dire "Rap analog", alors de mon point de vue, certaines des tracks de cet album valent pleinement le voyage et ça, c'est pas Faust Note qui me contredira.
Bonne écoute (ici) à tous ;)
1 - Intro
2 - 1,754 miles
3 - o other girl
4 - Heartwork<3 p="">3>
5 - North star*
6 - Oasis
7 - Vibe flow
8 - Said & done
9 - Space work//Follow through
10 - Interlude
11 - Sinatra
12 - Chapter II
13 - Love
14 - Always yourz
15 - Thinking.
16 - Twenty8
17 - Waves
18 - Luna
19 - Chill
20 - Wavyy
21 - Sensations
22 - Outro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire