dimanche 26 octobre 2014

Le Sampler/Samplé du Dimanche...

Salutations à toutes et à tous, en ce Dimanche, comme tous les Dimanches, c'est Sampler/Samplé.
J'ai eu la chance tout récemment de tomber sur un 45 tours du groupe anglais 10cc: groupe de Rock dont l'aventure commence au début des années 70 et n'est toujours pas finie. On ne s'en plaindra pas.
1975 ! l'album "Original soundtrack" est un petit carton un peu partout dans le monde et sur le 7" de "I'm not in love", se trouve en face B le magnifique "Good news".
Une partie de la jolie introduction au piano est remise au goût du jour par Oddisee en 2011 sur "Rock Creek Park", pour la track "Skipping rocks".
Superbe album d'ailleurs, si vous ne l'avez pas écouter. J'ai bien essayé de mettre dans "Whosampled", mais il semblerait qu'Oddisee fasse parti de ces artistes qui sont protégés (au même titre que People Under The Stairs).
Qu'à cela ne tienne, ce sampler/samplé a quand même sa place ici.
Bon Dimanche à tous ;)



2 commentaires:

Jyuza a dit…

Bah voilà, en écoutant l'album "The Original soundtrack", j'ai cramé un (autre) sample de Kan Kick: ce sera l'objet du S/S de Dimanche prochain...

Cheeks a dit…

Je n'ai pas dû écouter cet album d'Oddisee beaucoup de fois bien que je l'avais apprécié, du coup je ne me souvenais plus de ce morceau; mais je trouve qu'il est vraiment sympa ! Celui de 10cc est cool aussi.
Vivement ton prochain post sur le sample de Kankick.