En ces temps troublés où, au sein de sa communauté, le HipHop doit faire face à des hordes de soit disant "activistes", HipHopHourra fait front et continu de partager haut et fort le très célèbre mais maintenant oublié "Peace, Unity & Having Fun".
Bienvenue sur HIPHOPHOURRA :)
Salutations à toutes et à tous, en ce Dimanche, comme tous les Dimanches, c'est Sampler/Samplé.
J'ai eu la chance tout récemment de tomber sur un 45 tours du groupe anglais 10cc: groupe de Rock dont l'aventure commence au début des années 70 et n'est toujours pas finie. On ne s'en plaindra pas.
1975 ! l'album "Original soundtrack" est un petit carton un peu partout dans le monde et sur le 7" de "I'm not in love", se trouve en face B le magnifique "Good news".
Une partie de la jolie introduction au piano est remise au goût du jour par Oddisee en 2011 sur "Rock Creek Park", pour la track "Skipping rocks".
Superbe album d'ailleurs, si vous ne l'avez pas écouter. J'ai bien essayé de mettre dans "Whosampled", mais il semblerait qu'Oddisee fasse parti de ces artistes qui sont protégés (au même titre que People Under The Stairs).
Qu'à cela ne tienne, ce sampler/samplé a quand même sa place ici.
Ce Dimanche, on va faire un peu la lumière sur Jimmy Stewart et sur l'une de ses géniales composition à savoir "Wooden ship".
Guitariste de génie, il s'illustra dans le Jazz (toujours en activité d'ailleurs), travailla comme arrangeur et sorti quelques petites pépites comme ce "Fire flower" en 1977 d'où est tiré "Wooden ship".
Et bim, on fait un grand écart de 1977 à 2001 pour retrouver une trace, ou des traces de "Wooden ship" dans "Live as it gets" de Kan Kick.
Présente sur le légendaire album "From artz unknow" qui, pendant très longtemps fut la seule et unique bombe lâchée par le double K.
J'ai chopé cet album (dont est tirée cette track, "Groth ep part 2") je ne sais plus quand, ni où d'ailleurs; mais l'ayant mis entier dans mon wakos je l'ai bien écouté et l'ai trouvé assez bien foutu.
Wes & Ja$en, je ne sais pas qui est qui dans le duo (Ja$en à l'air d'être le beatmaker): qui fait les sons, qui rappe... Toujours est-il qu'au niveau de la prod c'est plutôt bon, vraiment bien même. De superbe ambiances jazzy mais qui ont suffisamment de pêche pour ne pas nous endormir.
Je suis plus critique quand au flow du mc (Wes (?)) qui, à l'image de la nouvelle génération d'mc à tendance à... je ne sais pas: cette manière de rapper un peu à la Dillon Cooper, Kendrick Lamar.
Bref, j'ai du mal à mettre des mots sur cette sensation; ces mecs devraient p'tet plus chanter qu'essayer de rapper.
Néanmoins, ça passe... ça passe juste, mais ça passe quand même car la prod est plutôt bonne.
Le soucis c'est que j'ai leur album (Growth ep part 2) mais n'arrive plus à mettre la main sur le site où je l'ai chopé ni même sur Bandcam: je l'uploaderai si jamais je galère trop à trouver. Du coup, je balance quand même cette tape de Wes qui est sortie cette année: "Born to live". Le tout venant d'un p'tit label originaire de l'Alabama appelé "Dirty $ouf"... à suivre...
Bonne écoute ;) Édit de 2017: j'ai retrouvé l'un mais pas l'autre, vous m'suivez ???
Pour faire un bon album de Rap, il n'y a pas 36 solutions: un bon rappeur, une production non seulement efficace mais excellente et de bon featurings.
Ce sont exactement tous les ingrédients qui composent ce "Via satellite".
Planet Asia est vraiment bon, sur cette galette; en même, ce gars ne déçoit jamais. Du côté de la prod, comme je le disais un peu plus haut, elle est efficace. Sans atteindre le niveau de supers producteurs, Tzarizm (dont j'entends parlé pour la 1ère fois) s'en sort très bien. "No drama" est pour moi la track qui sort du lot, même si bien sûr, plusieurs sont superbes. Mention spéciale aussi pour l'outro de "100 mill" qui est absolument géniale.
J'ai mis un peu de temps à (vouloir) l'écouter mais au final, je ne suis pas déçu du tout.
Bonne écoute à tous ;)
1 - Transmit intro
2 - International voice
3 - Nobody close
4 - Hard body F. Killer Ben & TzariZM
5 - Powerful `f. Rockness Monsta
6 - Essence F. MidaZ The BEAST & Mylodic
7 - Satellite channels
8 - No drama
9 - On time
10 - Money drums
11 - Smut movie musik F. TriState
12 - Lion heart F. Montage One
13 - 100 mill F. MidaZ The BEAST
14 - Chuck Norris F. Prodigal Sunn
15 - Moment of fate F. Oh No
16 - Mystique F. Purple Kloud
17 - Transmit out
18 - Jokes aside
19 - Via satellite F. MidaZ The BEAST & Casual
20 - Powerful F. Rockness Monstah (IMAKEMADBEATS remix)
Voilà voilà, on a parlé en début de semaine de "Rio" de J. Rawls et Rashad voici le sample original.
Doris Monteiro, sorte d'impératrice de la Bossa et de la Samba, au même titre qu'Astrud Gilberto, sort en 1973 le simplement nommé "Doris".
Un très joli album d'ailleurs...
Je fais un peu de nettoyage dans mon ordi et je (re)tombe sur ce p'tit Louis Logic bien sympathique...
Dispo sur l'album "Me & everyone you know" sorti en 2010.