mardi 3 décembre 2013

Daz-Ini & Tismé - Dream Big (2013)

Ambiances spatiales pour Rap terrestres, voilà comment résumer en peu de mots le grand et beau projet "Dream Big", initié par Tismé et Daz-Ini.
On repart sur les mêmes bases de l'Ep sorti un an plus tôt et on agrémente le tout d'un hargne plus forte encore et des invités toujours plus prestigieux (Moka Only, Rootsword, Connie ou encore Vicelow pour ne citer qu'eux) et cela donne l'un des sorties les plus déroutantes de cette fin d'année.
C'est un album un peu construis comme une fête où l'ambiance monterait crescendo pour atteindre son point culminant à "Cosmic fever" avant l'épilogue des "(...)Nuages".
Vous y trouverez un excellent compris entre paroles et musiques; ici, l'un est n'est pas seulement au service de l'autre mais se soutiennent et se complètent de manière limpide. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écouté l'album de A à Z, y compris les pistes qui ne me parlaient pas plus que ça musicalement, car les paroles vous happent totalement.
Un album, riche, positif, qui, pour le coup, donne au projet "Dream Big" des allures de voyage aérien où la seule consigne de bord serait sky is the limit...
Mais au risque de vraiment me répéter, pas sur que le public suive forcément...
 


1 commentaire:

urbanlocker.com a dit…

Super merci pour cette découverte. j'adore ! Je ne connaissais pas plus que çà, mais j'aime beaucoup autant la musique que les paroles. A très bientôt pour de nouvelles découvertes !