lundi 16 décembre 2013

7 days of Funk (Snoopzilla & Dâm-Funk) - 7 days of Funk (2013)


"Modern funk", "boogie funk", "future funk", autant de termes pouvant qualifier le Hip Hop instrumental mutant du producteur Dâm-Funk. Et sachant ce que l'illustre Snoop Dogg a fait aux côtés de Dr. Dre à l'époque des albums "The Chronic" et "Doggystyle", il était logique, même si utopique, que ces deux artistes voient leurs routes se croiser.
C'est désormais chose faite, et ce qui en résulte est exactement à l'image de ce qu'on aurait pu attendre d'une telle collaboration : du parfait "G-Funk 2.0", pour reprendre une expression que j'ai vue sur le net.
Ici, "Snoopzilla" (c'est son pseudo pour ce projet) chante et chantonne plus qu'il ne rappe, mais à aucun moment ça ne nous gêne; en bon crooner west-coastien qu'il est. Le désormais tube Faden Away  est là pour le démontrer... on peut y entendre des synthés ravageurs et une caisse claire qui claque comme jamais, pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale à I'll Be There 4U également !
Que nous manque t-il pour que ce soit irréprochable ? Eh bien des invités bien choisis. Comme Kurupt, le Dogg Pound (hélas présent sur le morceau bonus) et enfin l'ex chanteur du groupe Slave : Steve Arrington... avec qui Dâm-Funk avait réalisé le disque Higher dernièrement.
Seul reproche : tout ça est beaucoup trop court ! Normal me direz-vous : c'est un EP... Oui mais il n'empêche que l'on en redemande. On espère une suite pour ce nouveau duo...?
Je vous ai mis la version iTunes avec un second morceau bonus : High Wit' Me; bonne écoute :)

Mot de passe pour extraire l'archive : cs_75_v


01 - Hit Da Pavement
02 - Let It Go
03 - Faden Away
04 - 1Question? (feat. Steve Arrington)
05 - Ride (feat. Kurupt)
06 - Do My Thang
07 - I'll Be There 4U
08 - Systamatic (feat. Tha Dogg Pound) [Bonus Track]
09 - High Wit' Me [Bonus Track]

2 commentaires:

Jyuza a dit…

C'est du bon, mec...
Trop court, bien sûr ! Dam Funk ne déçoit pas côté instru et je dois dire que je suis surpris en bien de Snoopzilla.

Cheeks a dit…

Oui ça fait vraiment plaisir tout ça, surtout que Snoop s'était égaré ces derniers temps :)