lundi 18 février 2013

Suite for Dilla... J-Rell re-up !


  Bon... on arrive pas mal en retard, mais qu'à cela ne tienne: 'Suite for Dilla' est une soirée concert avec un orchestre comprenant pas moins de 60 instrus, tous unis pour nous foutre pleins les yeux et surtout les oreille; le tout bien sûr sous la houlette du conducteur Miguel Atwood-Ferguson.
Sérieux, ça a du être une soirée de folie non ! Ce fût une soirée de folie !
Une seule représentation qui a été filmée et enregistrée et donc disponible en cd/dvd/vinyle.
On retrouve lors de cette soirée quelques guests dont Karriem Riggins, Dwele et Pos des De La Soul et Talib Kweli qui sortent d'on ne sait où diable vauvert pour sublimer 'Stakes is high' de manière mémorable:


Joli projet dont j'ignorais l'existence, mais qui presque 4 après me met la chair en poule... non, attendez: me donne la chair de poule...

Cheeks a posté dans la shootbox le projet de Dj J-Rell qui reprend justement toutes les tracks jouées lors de la soirées en y rajoutant les vocales et même parfois beats des sons originaux: bonne initiative !


2 commentaires:

Catrom a dit…

Y'a du beau monde sur scène, j'avais jamais vu le clip ;)
Par contre le CD je l'ai explosé à sa sortie, passait en boucle pendant le boulot.

Catrom a dit…

J'ai capté Rhettmatic, Houseshoes, le gamin de dilla, Ma Dukes, Illa J, Common?,...