En ce moment dans le milieu du Hip Hop, certains sont touchés par une mode qui consiste à sortir des projets rapidement, peu espacés dans le temps. On pourrait se demander à quoi cela est dû (vouloir davantage de pépettes ? ou peut-être ne pas se faire oublier ?), mais on se dira surtout que le risque est de pondre des albums bâclés.
Ainsi Michael Jackson, plus connu sous le nom d'Oh No, enchaîne les sorties depuis quelques temps. Il nous présente en 2013 ce Disrupted Ads, passé presque inaperçu... Cette demi-heure de musique oscille entre instrumentaux courts et des tracks (un peu) plus longues sur lesquels on peut entendre des habitués de l'entourage d'Oh No (Declaime et sa femme Georgia Anne Muldrow qui vient nous faire quelques vocalises, MED ou encore son nouveau pote Alchemist) ou bien d'autres artistes comme Chali2na ou Midaz.
Il subsiste quand même comme un arrière goût d'inachevé, de "vite expédié". Difficile d'expliquer ce qui donne cette impression, sont-ce les samples de voix scandant toutes les deux minutes que l'on écoute un projet de Dr. No et faisant ainsi penser à une simple beat tape ? Ou bien est-ce que parce que le tout s'enchaîne sans que l'on tombe de sa chaise ? Un peu de tout ça peut-être.
Il n'empêche que dans l'ensemble, si on a connu Oh No plus inspiré, l'écoute est plutôt agréable. Et je serais curieux de connaître votre avis sur cette galette, ayant vu peu de retours sur le net... En attendant, bonne écoute à tous et à toutes.
P.S. : la cover est fendard je trouve !
Disrupted ads
01 - Intro Doctor Visit
02 - Creepers
03 - Jones's (Feat. Blu & MED)
04 - Wet 'Em Up
05 - Same Shit (Feat. Rapsody & Psalm One)
06 - Boom
07 - The Difference
08 - Punchdrunkpatterns (Feat. Tristate & Midaz)
09 - Perfect Cylinders
10 - Cleansing
11 - Animals (Feat. Ron Artiste' [Chali2na & Roc C])
12 - The Magmas
13 - Rollin' Up (Feat. Gangrene [Oh No & Alchemist])
14 - Drifters
15 - Impovement (Feat. Declaime & Georgia Anne Muldrow)
16 - Outro
17 - Controlled Riots (Feat. Souls Of Mischief) [Bonus Track]
2 commentaires:
Bon bah j'ai pas aimé.
Un espèce de mix entre du 8bits et du gangrene (jamais trop accroché à gangrene).
Trapped In, Rollin up et Boom sont inaudibles.
Et puis vendre un 17 pistes avec 3 tracks de 30 secondes et deux de 1 minute, c'est abusé un peu.
On retirera Animals qui est sympa (merci les rappeurs), the magmas pas désagréable, Drifters sympatoche.
C'est clair qu'il faudrait qu'il prenne un peu plus son temps à l'avenir pour nous pondre un projet, parce que si il continue comme ça ça va devenir un peu n'importe quoi.
Perso ça me convient encore mais je sais pas si la replay value sera très élevée...
Enregistrer un commentaire