dimanche 27 mai 2012

Le Sampler/Samplé du dimanche

Pour ce sans pleurs cent plait, je vous propose de faire un saut jusqu'en 74 en Angleterre, où le groupe Gentle Giant en profite pour sortir la grosse tuerie qu'est "The Power and the glory": album où se côtoient Rock progressif, psychédélique, Rock, Hard Rock, Jazz, Jazz-Fusion... véritable big bang musicale, orgie de notes, d'instruments, triomphe de la créativité, un chef-d’œuvre !
Il faut quand même dire que c'est l'époque où la prise de produits illicites était courante, tolérée et surtout (pour beaucoup) impérative pour atteindre un degré de créativité suffisant pour pouvoir proposer des expériences musicales dignes de ce nom. 'Proclamation', le morceau dont il est question aujourd'hui en est la parfaite illustration.
Qui sera capable de trouver quel super producteur l'a samplé ?



5 commentaires:

Cheeks a dit…

J'ai découvert ce groupe y'a quelques années avec l'album "Acquiring The Taste", celui qui a la fameuse pochette ambigüe ^^ Il faudrait que je me plonge dans leur disco pour pleinement apprécier leur taf, qui peut paraître difficile d'accès au premier abord.
Pour le sample, je n'ai pas trouvé mais j'ai hâte de savoir car tu as piqué ma curiosité en disant "super producteur" :)

ELsTOoF1 a dit…

L.P. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Catromtic a dit…

Facile, c'est Lootpack :)

A noter que gentle giant a été beaucoup samplé par dilla (la tuerie On stilts par exemple)

Cheeks a dit…

Oh b*rdel... Quel mécréant je fais

Creamz a dit…

Madlib a aussi samplé Gentle Giant sur Madvillain