mardi 28 juin 2011

1995 - La Source






Avant d'oublier, Rwanito, dédicace cousin...
1995, merde quoi ! J'ai fais exprès de foutre le clip "Flava in ya ear remix" parce que bordel, ce sont des minots quoi, ils vont nous chercher du Craig Mack, te clippent ça en noir et blanc bien à l'ancienne. 
Alors, 1: je kiffe et 2: bah ça me fait prendre un sacré coup de vieux quand même.
Blague à part, j'me suis écouté 'l'album' (sorti le 27 juin) aujourd'hui et c'est un excellent début: ce qui est affolant est que les gars sont supers techniques et écrivent bien. En parfaite adéquation avec l'époque qui voudrait nous vendre des rappeurs pas techniques du tout mais tout plein de 'charisme' ('O_o)...
Musicalement, les gars vont clairement droit dans le mur de 'l'anachronisme' (et ce n'est pas pour nous déplaire) : ce ne sera pas aussi cherché et propre que les sorties du groupe Kalhex, mais ça se laisse écouter que dis-je: ça se laisse kiffer !
Maintenant, ce n'est QUE la première sortie, ils sont jeunes, donc espérons que les gars ne se fassent pas récupérer. Allez la relève !!!  

La Source

1 - La Source
2 - La Flemme
3 - Laisser une empreinte
4 - Milliardaire
5 - À chaque ligne F. Zoxea
6 - Reflexxxion
7 - Tip
8 - Je brille F. Sabrina

5 commentaires:

MiC a dit…

Decouvert ya de ca qques mois avec Hi Haterz et j'avoue bien accrocher.
Ca fait du bien au rap fr.
Par contre à moi ca me met pas de coup de vieux étant donné qujdois avoir grosso modo leur age.

al vizu a dit…

+1 pour la description et un gros +1 pour le skeud: une grosse bouffée d'air fresh!

ONETAOZEN a dit…

Un bon retour-aux-sources musicale du HIP-HOP français. C'est FRAIS, ça CLAQUE moi ça m'a remis la pêche.
BigUp à la FUNKY FRENCH FAMILY!!

ViensDansMaBulle a dit…

j'étais coupé du monde sans télé sans ordi ni portable et j'ai entendu ces gars à la radio je sais+si c'était france inter ou quoi je me suis dit ça sonne bien didonc c'est étonnant mais ça m'a vraiment scotché jme suis dt en rentrant à paname faut que je creuse çà et je vois que vous avez écrit un truc sur eux franchement on aime les mêmes choses... : - )

ViensDansMaBulle a dit…

l'instru loungin superbe!!!!