dimanche 8 mai 2011

Les Nubians - Nü Revolution (2011)



Les Nubians - Nü Revolution

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il est plus qu'agréable d'enfin retrouver Les Nubians, Duo soul français de soeurs très populaire aux USA. Leur dernier projet remonte à l'année 2003, alors autant dire qu'elles ont pris leur temps! Mais le résultat est à la hauteur de l'attente, en effet en 8 ans la recette si savoureuse de Célia et Hélène Faussart n'a pas changé, des voix suaves sur des subtils mélanges de soul et de rythmes Africains.

La liste des featurings est encore une fois séduisante, puisqu'on retrouvera Manu Dibongo, une superbe collaboration avec Blitz the Ambassador, mais aussi Eric Roberson!
Au final, cet album qui sent bon le printemps nous permettra de nous réconcilier avec la scène FR de la Soul, qui il faut bien le dire n'est pas toujours très exaltante.


01. Nü Queens (intro)
02. Liberté
03. Nü Revolution
04. Fraîcheur Souhaité (Freshness Desired)
05. Nü Soul Makossa (feat Manu Dibango)
06. Les Gens (feat Blitz The Ambassador)
07. Afrodance
08. Déjà vu (Already You) (feat Eric Roberson)
09. Veuillez Veiller Sur Vos Rêves (J.Period remix) (feat John Banzaï)
10. Vogue Navire (Sail On)
11. Femme Polyandre (Polylandrous Woman)
12. Je M’en Occupe (I’m Taking Care Of It)
13. M’Bengue (A Letter From…)
14. Africa For The Future (feat Freshly Ground)

1 commentaire:

ViensDansMaBulle a dit…

j'adore les couleurs la conception du clip mais en dehors de çà je vais jouer ma difficile j'aime pas ce morceau je sais pas j'adhère pas maintenant j'ai pas écouté l'album en entier j'ai vu quil y avait blitz bref on verra bien ce que çà donne après écoute...