mardi 23 février 2010

Gary Wilson - Mary had brown hair

Gary Wilson, c'est le résultat d'une expérience génétique qui aurait mal tournée: un peu de génome de Bootsy Collins, George Clinton, Brigitte Fontaine et, dans une moindre mesure Jiraiya (Naruto)...
Sa musique est une sorte de Funk Populaire Electro... pfff je sais vraiment pas décrire autrement. Si vous voulez,, essayez de mettre des acappelas des Beattles sur des sons Parliament Fukadelic...
Bref, ce mec est un ovni à tout point: il commence sa carrière musicale en 65 et l'arrête en 81 pour revenir en 2004 et signé chez Stones Throw.
Musique assez déroutante, je l'accorde: soit on trouve cela 'bof', soit on crie au génie.
Bonne écoute :)


Mary had brown hair

1 - A very small town
2 - Linda wants to be alone
3 - Electric depression
4 - Sodus point
5 - Debbie, Debbie
6 - The Susquahanna River
7 - Mary had brown hair
8 - Secret girl
9 - I know what it's like to be alone in a small town
10 - Newark Valley
11 - I Want to meet your mother
12 - Gary's in the park
13 - Mary, make me a wish
14 - Hold back the daylight
15 - Our last date
16 - Gary saw Linda last night
17 - Shauna made me cry
18 - Sometimes when I'm sad & lonely

lundi 22 février 2010

Gregory Isaacs - Night nurse

Gregory Isaacs, l'un des portes drapeaux du Reggae lover sort en 1982 le magnifique "Night nurse". Entièrement auto-produit, c'est l'album qui a marqué (à l'époque) le monde du Reggae par le retour en forme du chéri de ces dames: en effet, Greg avait quelques problèmes de drogue...
Bref, "Night nurse" qui est ressorti en 2002 dans une version remastérisée qui comprend quatre bonus (si vous arrivez à la chopée) offre de grands classiques comme "Hot pepper", "Night nurse" et surtout le génialissime "Cool down the pace".
Faîtes-vous plaisir :)



Night nurse

1 - Night nurse
2 - Stranger in town
3 - Objection overruled
4 - Not pepper
5 - Cool down the pace
6 - Material man
7 - Not the way
8 - Sad to know (you're leaving)

samedi 20 février 2010

Little Dragon - Machine dreams

Petite galette que l'on a racheté aujourd'hui à mon taf, je profite et fais tourner la culture: "Machine dreams" est le deuxième album du groupe suedois Little Dragon.
Jolie Electro qui se veut Eletro/Pop sur certaines pistes, les ambiances tendant vers la Lounge sont de toute beauté. Quelques similitudes avec le travail de Laura Veirs par moment ne gâchent pas le plaisir pour autant.
À toutes et à tous, bonne écoute :)

J'ai bougé le lien: y'a des putenegs' qui s'en sont offusqué...

1 - A new
2 - Looking glass
3 - My step
4 - Feather
5 - Thunder love
6 - Never never
7 - Runabout
8 - Swimming
9 - Blinking pigs
10 - Come home
11 - Fortune

vendredi 19 février 2010

dimanche 14 février 2010

Garance Productions, en accord avec le Glazart, a le plaisir de vous présenter le mercredi 31 mars 2010 un plateau de choix autour de plusieurs artistes ayant développé chacun une vision spécifique du Hip Hop. Different stylez !

Au programme copieux de cette soirée de concerts :



SWOLLEN MEMBERS (CANADA)

Originaires de Vancouver, ambassadeurs du Hip Hop canadien depuis la moitié des 90s, les SWOLLEN MEMBERS, Mad Child, Prevail & Rob The Viking, ont sorti en 2009 leur 5e album « Armed to The Teeth » sur leur label Battle Axe Recordings. Leur style est difficilement catégorisable tant ils ont toujours été précurseurs à chacune de leurs sorties.

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/swollenmembers

COUNT BASS D (USA)

Originaire de Nashville, Tennessee, MC, producteur, musicien, COUNT BASS D s’est fait connaître en 1995 avec son 1er album « Pre-Life Crisis ». 5 albums plus tard, il aura collaboré avec des noms du Hip Hop tels les Beatie Boys, MF Doom ou encore Lexicon & tourné avec des artistes Jazz tels Branford Marsalis. Bref, ce king de la MPC au style jazzy propose un son Hip Hop qui lui est propre.

Plus d’infos sur http://www.countbassd.com

LONE CATALYSTS (USA)

Duo composé de J Sands & J Rawls, connu en France entre autres pour sa collaboration avec les Jazz Liberatorz, Lone Catalysts est un groupe de Hip Hop américain formé dans les 90s.

Avec un style classique proche de la Native Tongue, Lone Catalysts a sorti à ce jour 3 albums sur son propre label B.U.K.A. Entertainment (Brothers United Keeping It Afficial).

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/lonecatalysts

1ère- partie par JAMES DELLECK feat. LE JOUAGE ET CYANURE (FRANCE)

Accompagné sur scène par deux de ses acolytes du Klub des 7, le Jouage & Cyanure, James Delleck, qui œuvre dans un Hip hop électro, ultra festif sortant des sentiers battus, viendra présenter les morceaux de son nouvel opus.

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/delleck, http://www.myspace.com/lejouage & http://www.myspace.com/cyanureatklubdes7

Ouverture par DJ WEEDIM (FRANCE)

Membre du Straight Up Sound avec Bus High, DJ Weedim représente l’avant-garde du son Hip hop en France comme l’indiquent ses podcasts hebdomadaires & sa résidence Futuristic Drop au 21 Bar tous les vendredis soirs.

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/djweedim

Pour toute demande d’interviews, merci d’entrer en contact avec Marion chez Garance Productions : promocom@garanceproductions.com / 01 55 07 08 54

D’ores et déjà, merci d’intégrer cette date à vos différents agendas.

Ouverture des portes a 20h

Préventes : 25 euro, droit de location inclus (FNAC, Digitick.com, Ticketnet…)

http://elyseemontmartre.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Rap-Hip-hop-Slam-SWOLLEN-MEMBERS---COUNT-BASS-D-GA313.htm

http://www.digitick.com/swollen-members-count-bass-d-j-sands-of-lone-catalysts-en-concert-glazart-paris-31-mars-2010-css4-digitick-pg101-ri451959.html

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=195288&idtier=78768#AncreTopPage

Sur place : 30 euro

Le Glaz’Art – 7-15 Porte de La Villette – 75019 Paris

Infoline : 0140365565 & 015070600

Plus d’infos sur http://www.garanceproductions.com & http://www.glazart.com

samedi 13 février 2010

Gwen McCrae - 90% of me is you



Il y a peu de chansons traitant d'amour qui me prennent autant aux tripes.
En passant, dédicace à Vizual (Crate digger).

mercredi 10 février 2010

La Melodia - Vibing high


Je l'ai vu avec Jyuza lors de sa première tournée en 2005, elle faisait alors la première de Kev Brown au 'Nouveau Casino' (d'ailleurs, c'était sa première en France, à lui aussi).
Difficile donc de ne pas être sous le charme de cette jolie personne qui rappe extrêmement bien, en plus. Issue de ce qu'on appelé certains la 'Révolution Orange', toute la vague de HipHop sortant des Pays Bas qui a suivi Nicolay, dont on peut aussi citer Sotu The Traveler, La Melodia apporte un nouveau souffle dans le monde des performeuses; sans toutefois être aussi technique que Jean Grae ou Apany B. Fly MC...
Un album très cohérent mais dont la principale critique est que certaines tracks trainent un peu en longueur. Je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion !!!
Son site perso et son myspace.
Ladies & gents, bonne musique

Vibing high

01 - Time F. Chanee
02 - Keep it on
03 - Worldwide connect F. Roc C
04 - Choice u make F. Gia Mellish
05 - Unity
06 - Dough
07 - Sugar for me
08 - A part of me
09 - Vibing high
10 - Desire
11 - Fell in love
12 - My world... Get ready for this
13 - The South
14 - Share
15 - Outro
16 - Keep it on (Fat Jon remix)
17 - Desire (Braille Remix)



LL Double H.

Dj Smooth - Above the clouds

Voilà voilà, gentiment posté dans la shoutbox, ce p'tit mix réalisé par Dj Smooth.
Que dire, à part 'faîtes-vous plaisir' ???


Above the cloud



mardi 9 février 2010

lundi 8 février 2010

Taggy Matcher - HipHop Reggae series vol. 1

La bonne, sinon, excellente surprise du week-end est ce petit album/bootleg délicatement posté dans la shoutbox par Rwanez: "HipHop Reggae vol. 1" de Taggy Matcher.
La recette est pourtant simple, des riddims sur lesquels tu poses des acappelas Rap. Un rendu propre et bluffant vous feront j'espère un p'tit moment sympa.
Bonne écoute ;)



HipHop Reggae series vol. 1

1 - Breathe and stop
2 - Frontin'
3 - Hypnotize
4 - The Message
5 - My Adidas
6 - On & on
7 - Rappoors delaaght
8 - Real HipHop
9 - Root down
10 - Shimmy shimmy ya
11 - Witness

dimanche 7 février 2010

Garance Productions, en collaboration avec La Bellevilloise, a le plaisir de vous annoncer le concert de deux représentants du Hip Hop du Queens (NY, USA), HAVOC, producteur & moitié du groupe MOBB DEEP, et de BIG NOYD le dimanche 14 mars 2010.


De l’avis de tous les connaisseurs, HAVOC est le pilier du groupe cultissime de rap américain MOBB DEEP, qu’il compose avec Prodigy (actuellement en prison).

Producteur pour son groupe (dont le fameux « Shook Ones Part II ») et également des artistes tels queNotorious BIG, Nas, 50 Cent, Method Man, LL Cool J, Jadakiss, KRS One, Buckshot… Havoc est le manufacturier du lourd & sale qui représente si bien l’univers de son groupe. Après 7 albums avec Mobb Deep chez Loud, Jive & G-Unit Records, Havoc a sorti en 2009 son 2e album solo « Hidden Files » chez Koch Records.

En l’absence de Prodigy, Havoc sera accompagné par le non moins talentueux BIG NOYD qui est considéré comme le 3e membre du groupe.

Présent dès le EP de Mobb Deep, Big Noyd s’est fait connaître avec le fameux « Yo, it's the r-a-double-p-e-r n-o-y-d, niggas can't fuck with me! » sur le morceau « Give Up The Goods », qui lui permit de signer chez Tommy Boy pour son 1Er album solo « Episodes of a hustla ».

Depuis, il a continué de collaborer sur la plupart des albums de Mobb Deep & a sorti au total la bagatelle de cinq albums solo (non inclus les street albums) dont le dernier « Illustrious » en 2008 chez Koch Records.

En résumé, le 14 mars, la scène de la Bellevilloise aura le privilège d’accueillir en les personnes de HAVOC et BIG NOYD deux des piliers du son Hip Hop spécifique au Queens, quartier de NY qui représente à lui seul un continent de la planète Hip Hop.

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/havocmobbdeep, http://www.myspace.com/mobbdeep & http://www.myspace.com/therealbignoyd

Peu d’artistes en France peuvent assurer la 1ère-partie de ces deux monstres, sinon VENOM.

Venu tout droit d'une VHS de série B, Venom est "Un justicier dans la ville". Son 1er album sorti sur MARVEL RECORDS est un disque où se mélangent boom bap hardcore 90's, anticipation et vigilantisme, qu'il produit, rappe et scratche entièrement.

Un univers réel et métaphorique, à insérer dans un magnétoscope!

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/marvelrecordsvenom

Ouverture assurée par les Golden Years Of Hip Hop DJs.

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/thegoldenyearsofhiphop

Pour toute demande d’interviews, merci d’entrer en contact avec Marion chez Garance Productions : promocom@garanceproductions.com / 06 64 20 32 31.

D’ores et déjà, merci d’intégrer cette date à vos différents agendas.

Ouverture des portes à 19h30.

Le tarif en pré-vente sera de 25€.

@ La Bellevilloise

21 rue Boyer - 75020 Paris

Metro : Ménilmontant ou Gambetta

Infoline : 0155070600

http://www.garanceproductions.com

mardi 2 février 2010

HipHop Hourra presente 'MokaHourra'

Voilà voilà, la plupart des habitués du blog savent que j'apprécie particulièrement le taf de Moka Only; j'me suis donc dis que je pourrais lui rendre hommage en compilant quelques morceaux qui me sont chers.
Voici donc 23 petites tracks (non mixées) qui j'espère vous feront plaisir (Mano, Rudy, suivez mon regard).
À toutes et à tous, bonne écoute :)



'MokaHourra'

1 - Milk Pt. 2
2 - Grown man troubles
3 - Be alright
4 - String beans (No sunshine) F. J.Rawls
5 - Moon burn
6 - Push it along
7 - F**kn around F. Def 3
8 - Damage
9 - Run & find
10 - 2 Am reflections F. Elaquent & Es
11 - Finally throo
12 - On & on citizen Pt. 2
13 - Not possible
14 - You don't understand
15 - Hamburgers F; Fatty Brown
16 - Mo & mo F. Def 3
17 - Picture of your mom
18 - Hardly say F. Bootie Brown
19 - Flaunt
20 - Livin' in a dream
21 - I'm alive
22 - Wurlitzer nights
23 - Words could not explain F. Def 3