dimanche 22 août 2010

Nobody Beats The Beats vol. 3 - Drops from above

Tout d'abord, il faut savoir que 'Nobody Beats The Beats' est un collectif/projet qui prend sa base au Danemark ! C'est Dj Typhoon aka Sonny B qui en est le principal instigateur. Pour faire simple, ce n'est ni plus ni moins qu'une compilation de prodos alternant ambiances HipHop, Breakbeat, NuSoul, Jazz et même Electro/House.
Bizarrement, ce n'est pas du premier opus qu'on va parler maintenant, mais du dernier sorti, à savoir "Drops from above". Il faut aussi savoir que c'est une trilogie dont l'ainé pointa le bout de son nez en 2002.
En 2004, alors que je me balade dans le magasin "Le Grand cercle" d'Eragny, parcourant les rayonnages musicaux, je tombe par hasard sur digipack au cover bien sympa. Je le prends, le retourne et j'aperçois quelques noms m'étant familiers: Guru, Little Brother, Brand Nubian, Erick Sermon, Nick Nack et même Disiz La Peste. Tout excité, j'vais voir s'il y a possibilité de l'écouter et bien sûr, pas possible. Bon, je l'achète !
Une fois rentré chez moi, c'est la fête, déjà avec cette magnifique introduction signée Scratch magic, avec une jolie ligne de basse comme je les aime. Et après, ça déroule: le gros de l'album est produit par Context, Nick Nack (qui étaient à l'époque des prodos en devenir), chacun s'adaptant parfaitement aux mc's et chanteuses qui posent. On y trouve des plages instrumentales animées par Woody, Steen Rock et Ashtiani & Baltzer. Bon par contre, malheureusement pour les français, le son le plus nul de l'album est signé  Disiz...
Vous verrez, c'est une heure de musique qui passe agréablement. S'il y avait un morceau à citer plus qu'un autre, je dirais "Push"...
Jeunes gens, jeunes jeanne, bonne écoute :)


Drops from above

1 - Scratch Magic – Intro (Ya dig?)
2 - Context, Little Brother, Linn –Cloud 9
3 - Nick Nack, Black Tought, ADL, Jahi, Myron – Wait a minute (yes yes y’all)
4 - Context, Guru – Supreme Being
5 - Nick Nack, Jahi - Triumph
6 - Ashianti & Baltzer – NBTB (interlude)
7 - Nick Nack, Erick Sermon – Get it poppin
8 - Woody – Bending echoes
9 - DJ Noize, Brand Nubian – Ain’t nothing changed
10 - Steen Rock – Coffee Ready (interlude)
11 - Nick Nack, Ykimi Nagano, ADL - Push
12 - Track 72 & Peder, Louis Logic – You know what we about
13 - Nick Nack , Supernatural – My life
14 - Ashianti & Baltzer, Ty, Eska, Sharnelle – Drops from above
15 - Nick Nack – Piece of mind
16 - Track 72. Disiz la peste – On se multiplie
17 - Context, Grand puba- Just music (remix)
18 - Ashianti & Baltzer – Dub cutting
19 - Scratch Magic – Outro (yaknowwhutumsayin?)
20 - Stashbox, Liv Lykke - Moonlight

5 commentaires:

Vizual a dit…

Un Suisse a eragny... chercher l'erreur lol
putain j'ai grandis a 2 pas, on ce connait si ca trouve lol

Jyuza a dit…

Attention mec, je ne suis en Suisse que depuis un an. J'ai bossé à Saturn pendant presque trois ans et j'étais à la Fac de Cergy deux ans. Effectivement, si ça se trouve on s'est déjà croisé :)

Vizual a dit…

héhé le monde est petit mon ami :)
j'ai grandis entre Cergy et Conflans. Tu connais p-e mon reuf tient, y taffer aux 3f a la meme époque, un petit jeune dingue de jeux..

Anonyme a dit…

Je te trouve dur avec le son de disiz, il est loin d'être dégueux, des lourds scratch, un beat old school.. pas mal d'énergie, après il jure un peu avec l'ambiance de l'album..

Jyuzaburo a dit…

"(...)il jure un peu avec l'ambiance de l'album.."

Je trouve qu'il jure beaucoup même...
Mais bon, je comprends que je puisse passé pour un peu dur, car j'ai jamais apprécié Disiz.