mardi 10 août 2010

Dj Damage - Rotation result

Damage, issu du collectif Jazz Liberatorz nous sort en 2003 "Rotation result", pour moi véritable" pavé dans la mare du monde de la compilation Rap/HipHop.
Je m'explique: j'ai jamais vraiment aimé les compilations, car trop inégales, (Trop) souvent mixées, trop souvent pitchées... mais ici, c'est que du lourd dingue.
Grandement poussé par Hirono, je décidais donc de m'offrir cette petite douceur: donc, direction la Fnac en bus et hop, le p'tit cd dans l'escarcelle. 
Tout de suite à la première écoute, c'est le grand kiff'. D'abord car la plupart des titres sont excellents et que surtout ils sont interprétés par des artistes que je ne connaissais pas forcement ou alors très mal mais aussi car le petit "Tribute to People Under The Stairs" (groupe que j'ai découvert un peu à la même époque) m'a fait comprendre que j'avais misé sur un bon cheval. Ensuite, c'est que du bonheur, découverte de Strange Fruit Project, Looptrop, Slang, All Natural...
 J'ai forcement aussi apprécié les p'tites interludes produites par Damage.
Bref, pour ceux qui ne connaissaient et qui vont aller dessus, la plupart des artistes présents sur cette compil' étaient des artistes en devenir et sont maintenant pratiquement tous confirmés. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez vraiment aimer.
À toutes et à tous, bonne écoute :)



01 - Intro - Peace in the M
02 - Tribute to P.U.T.S
03 - People Under The Stairs - O.S.T
04 - DJ Spinna feat Vinia Mojica - Idols
05 - Verb T & Harry Love - Showbitchness
06 - Asheru & Blue Black of the Unspoken Heard - Truly Unique Jazzllib remix
07 - Tha 4orce - The beat generation
08 - Emanon - Blind love
09 - Tribute to Emanon
11 - Jazz liberatorz feat T.Love - Force be with you
12 - Swamburger - Woman side
13 - Akrobatik - Woman part 2
14 - Looptroop - Heads day off
15 - Jazz liberatorz feat Wildchild - After party
16 - Edan - run that shit
17 - All Natural & Lone Catalyst - Renaissance
18 - Jigmastas feat. Angela Johnson - Elevate
19 - Jazz liberatorz feat Declaime - Music makes this world go round
20 - The Strange Fruit - Ooh wee
21 - M.e.k.a 54 - Slidin' ?
22 - Little Brother - Nobody but you
23 - R.I.P Rhymes - Read beetwen the lines
24 - XTracts of Slang - How does it feel 
25 - Independent result
26 - NorthWest Metropolis feat Cee Major & Pete Philly - Inside out
27 - Outro real vibes

11 commentaires:

MiC a dit…

Je télécharge rarement ce genre de compil, dont parle un article sur le net... mais jdois dire que sur ce coup là tu m'as convaincu, et pour mon plus grand plaisir.
Je suis même pas arrivé à la moitié du disque que déjà j'ai cette envie de poster "ca déchire !"
Maintenant, 2e étape, il est probable que je cherche à l'acheter...
Merci.

Vizual a dit…

je plussoie :)
2003... ca a pas pris une ride!

Jyuza a dit…

Content que ça plaise, plus encore si tu cherches à l'acheter. :)
Y'a d'autres compilations que j'ai chez moi que vais uploader.

MiC a dit…

T'aurais des infos sur Loop Troop (projets bien à eux, album(s)... ?) pcq leur "Heads day off" est terrible et jtrouve pas grand chose sur eux sur le net, a part sur leur myspace, que je trouve pauvre au passage.

Jyuza a dit…

Le groupe a plus ou moins splitter, car un des mc's s'est lancé en solo.
Mais si ce lien peut t'aider: http://rappamelo.com/2010/01/looptroop-albums/

Et putain, c'est vrai heads day off" est une bombe, à l'époque j'avais même topé le maxi vynil....

MiC a dit…

Ok, thx. Jvais pouvoir mpencher sur ces messieurs avec tous les DLs diponibles. =)

Anonyme a dit…

J'ai acheté ce cd y'à pfiouuu, 5,6 ans quand il est sorti et je l'ai tjrs en tête,d'ailleurs,j'adore tt dessus mais surtout la version scratchée de "showbitchness"!! hey!Dire qu'avt,damage sortait des mix tapes k7!!J'en ai encore une ki traine,y faut que je la retrouve!çà me fait plaisir ton comment.vu kon est en 2011!we don't stop....

busypee l'ami!

Anonyme a dit…

rrrraaaaaaahhhhhhhhhhh!!!un grand MERCI!!!mon coloc avait gagné ce putain de cd a radio nova,quand je vivais sur paris,il y a de ça 8-9 ans environ..je kiffé ce cd GRAVE,c'est vraiment un putain de bon disque..suis trop content de pouvoir réécouter toute ces petites perles..encore merci mec,BIG RESPECT!!!!!!!!!

Mar'k Dak'skos a dit…

Dite les brotha, qu'elqu'1 pt il m'aider à trouver un lien où telecharger gratos rotation result de dj damage

Jyuzabdullaye a dit…

Je m'en occupe dès ce soir, Mar'K...

Jyuza a dit…

Le lien fonctionne bien, pourtant (O_o)