dimanche 29 août 2010

Nobody Beats The Beats vol. 2 - The Second coming

Hop là, pour ceux qui auront suivi ma première rencontre avec la série "NBTB", voilà où elle continue: une semaine après l'achat de "Drops from above", j'me repointe au "Grand cercle", toujours à l'affût de quoi que ce soit et là, je tombe sur "The Second coming"... Je file à la caisse et direction chez moi.
Album moins HipHop que "Drops from above", celui-ci se différencie plus par ses ambiances "breakbeat" et Soulful. En témoignent "la superbe interlude "Sax-Oh ?", "Can't I be loved ?" ou encore "Sometimes". Bref, plus intimistes et donc, je pense moins facile d'accès.
Mais ce qui m'a le plus emballé, c'est la track "Kalifo's Groove": subtil mélange de Drum et de NuJazz et surtout "my song"qui est clairement orienté House ou Deep House comme diraient certains professionels du genre.
Côté producteurs, on retrouve à peu près les mêmes que "DFA", à savoir Nick Nack, Context, Hannibal, Ashtiani & Baltzer et quelques nouveaux comme Steen Rock et Claesson.
Bref, c'est encore autour d'une petite heure de musique pour se régaler. 
À toutes et à tous, faîtes-vous plaisir ;)


The Second coming

1 - DJ Noize - NBTN intro
2 - Andreas Halberg, Philip Owusu – Sometimes
3 - Steen Rock, Jamie Mclean – Since me ded
4 - Abstract Soul, Joy Morgan – Can’t i be loved
5 - Context, Fred Wesley, Pee Wee Ellis – Abafuka
6 - The Phobos Peepl – Hominy Grits
7 - Ashianti/Baltzer, GeoloGe – Soundstepping
8 - Hannibal, Koch – Well Done (interlude)
9 - Context, Grand Pube and E.T- Just music
10 - Claesson – Keep Pushing
11 - Nick Nack, ADL, Linn, Timbuktu – Straight from the heart
12 - Nick Nack – South and Comfort
13 - Nick Nack , Jenno – Sax-oh? (interlude)
14 - Steen Rock – Rooie Buurt
15 - Woody – I read minds
16 - Robin Hannibal – Kalifo’s Groove
17 - Context - My song

2 commentaires:

ASTRO [ Jazziel ] a dit…

this one too s'il vous plaît

Jyuza a dit…

I got it !!!