mardi 1 juin 2010

Double F & Jay Dee - Welcome to Cali

Alors bon, je sais que beaucoup d'entre vous vont avoir une petite érection (même vous mesdames) en voyant ce titre quelque peu tapageur, mais lisez la suite; en effet ce "Welcome to Cali" sorti en 2006, projet initié par Double F, n'est ni plus ni moins que la reprise des instrumentales originales de 'Welcome to Detroit'. Le tout se transformant en un gros faux album qui respire plus le freestyle que l'album studio.
Alors, honnêtement, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer car, Double F, loin d'être le plus mauvais des mc's, n'en reste pas un moins un rappeur moyen mais surtout en sens que c'est le genre de mec habitué à rapper de la G-Funk (d'ailleurs, il me semble qu'il vient d'Oakland). Ce n'est à mon sens ni bon ni mauvais: au contraire.
Bref, je comprends volontiers que cet album n'en soit simplement resté au stade de 'cd promo' et qu'il ce soit (surtout) noyé rapidement dans les albums disponibles au téléchargement légal et illégal (pour le coups).
Amies et amis, je vous souhaite une bonne écoute :)




Welcome to Cali (lien mort)

1 Welcome
2 Staccato
3 Stop
4 Did you hear that
5 Supa hiya F. Hash Brown
6 Gah-run-teed
7 Home sweet home
8 1-5 Merge
9 In synch
10 Notoriously glorious
11 Weed, greed & chases at high speed
12 Artificial inteligence F. B-1
13 G, H, horever
14 Peace

4 commentaires:

Vizual a dit…

ah ben Mil (padblem) avait fait la meme y me semble: raper sur les instrus de welcome in Detroit. par curiosité, je prend.

Jyuza a dit…

Il me semble avoir écouté un son, mais si t'as un lien pour un album, tu sais quoi faire...

Vizual a dit…

nan mais tu perd rien mec, c'etait une tape, son tout premier project avec les gars de padblem je crois, rien de transcendant quoi.

Jyuza a dit…

:D Ok merci Vizu...