mardi 8 septembre 2009

Large Professor - The Lp

Il était temps, enfin, apparemment "The Lp", l'album légendaire de Large Professor va enfin voir officiellement le jour. Large Pro, meneur de jeu du groupe Main Source sort peu à peu de presque 10 ans de vache maigre; entre des projets d'instrus au potentiel énorme mais sans réelle forme et un 'second album solo' assez décevant il revient avec ce qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Un album qui aurait du sortir en 96...
Faîtes-vous plaisir ;)





The Lp

1 - Intro
2 - Thaat bullshit
3 - Hungry
4 - I just wanna chill
5 - Funky 2 listen 2
6 - Mad scientist
7 - Hard
8 - One plus one F. Nas
9 - The LP
10 - Dancin' girl
11 - Large Pro:verbs
12 - Havin' fun
13 - Spacey
14 - Amaman
15 - Queens lounge
16 - Bowne
17 - Big Willie
18 - Outro

4 commentaires:

rudy a dit…

wow, de la merde de qualité right here... album hip hop de 2009 sans aucun doute. C'est triste qu'un album enregistré en 95 déboite tout le reste, bien actuel lui... le nouveau Raekwon est pas mal toutefois, je trouve. Pas excellent mais pas mal du tout. J'adore "Fat Lady sings", les singles et quelques autres morceaux. Dommage qu'il aie voulu conserver le format 20 tracks + du premier, parce qu'à onze/douze morceaux ça aurait pu être très bon.

Jyuza a dit…

Album de l'année "The Lp", je pensais que tu aurais apprécier mais sans plus. Mais tout à fait d'acc' pour dire que c'est une bombe...

Quand au Raekwon, ben j'suis déçu, mais c'est surtout qu'à chaque fois que j'entends qu'un des membres du Wu sort, j'ai en tête que ça va être des sons sombres comme à l'époque, donc.

rudy a dit…

J'irai pas jusqu'à dire que c'est l'album de l'année non, il y a plein de choses plus intéressantes dans la musique en général, mais vu l'état du hip hop, tout comme celui du rock d'ailleurs, c'est l'album de l'année dans ce genre (tout ça subjectivement bien sur). L'album de l'année tout court est l'un de ceux-là pour le moment :
"Live at Café OTO" de Steve Noble
"Take Off!" de l'Andromeda Mega Express Orchestra
"Umsindo" de Georgia Anne Muldrow
"Merriweather Post Pavilion" de l'Animal Collective
"The Hollow Mountain" de TwinSisterMoon

Et j'ai entendu énormément de bien de la part de personnes à qui je fais confiance en musique sur "Seadrift" de Per Norgard.

Voilà pour la justification :)

Love HipHop a dit…

J'remarque aussi qu'ils y ont foutu le son avec Nas et le couplet d'intro de "Mad scientist"
C'est tout bon !
Un grand bonhomme du HH, le Large Pro. Sans qui on aurait jamais eu Nas, hein.