jeudi 19 février 2009

Herbie hancock - Head hunter

"Head hunter", aussi jazzy que funky est pour moi, attention, j'ai bien pour MOI, l'un des meilleurs albums d' Herbie Hancock. Avec comme première piste l'hypnotique "Chameleon", on sait et sent que l'on entre dans une autre dimension.
"Head hunter", c'est avant un groupe composé de bien sûr Herbie hancock au clavier, Bill Summers au balafon, Bennie Maupin au saxophone (découverte Miles Davis), Paul Jackson à la basse et Harvey Mason à la batterie. La formation évoluera plus ou moins suivant les concerts et albums...
Bref, ce sont 4 pistes qui donnent au final une galette de 42 minutes qui, je suis sûr vous regaleront.
Faîtes-vous plaisir :)


Head hunter

1 - Chameleon
2 - Watermelon man
3 - Sly
4 - Vein melter

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'avoir écouté à l'instant je trouve qu'y a une vraie vibe hip-hop sur cet album (la rythmique de Watermelon Man par exemple). Je suis le seul ?

Jyuza a dit…

C'est clair, d'ailleurs "Watermelon man" a été samplé plus d'une fois.
Malheureusement, je ne sais plus qui... le commentaire utile, quoi :p

Anonyme a dit…

"Hancock's Head Hunters recording has been sampled numerous times in pop music, including the songs: "1-900-LL-Cool-J", from Walking with a Panther (1989) by LL Cool J, "Open Your Eyes", from Organized Konfusion (1991) by Organized Konfusion, "Smoke Some Kill", from Smoke Some Kill (1988) by Schoolly D, and "Sanctuary", from Bedtime Stories (1994) by Madonna." - http://en.wikipedia.org/wiki/Watermelon_Man_(composition)

:)

Jyuza a dit…

Bah voilà: suffisait de demander...
Cimer Homer...

Anonyme a dit…

j'aime vraiment !!
Merci pour l'album, ca m'a donné envie d'enfin écouter le Letters to Joni !!!

Le reste jme le ferais quand j'aurais un peu plus de tps !!

Tha Sound Digger a dit…

Un vrai classique!!!