dimanche 4 mars 2018

Le Sampler/Samplé du Dimanche

Hoplà, de retour avec un p'tit S/S qu'on kiffe tous...
Cette fois-ci, on se dirige tout droit sur Los Angeles quand en 1995, B.G. Knocc Out & Dresta sortent le fameux "Rela brothas". Les protégés de feu Eazy E proposent alors sur cet album tout ce qu'il a fait les beaux jours de la G-Funk à savoir, grosses caisses claires, sirènes, histoires de jeu d'argent, fusillades, filles faciles, samples de P. Funk et/ou de grosses lignes de basses bien funkies.
Et c'est justement de ligne de basse dont il va être question, avec le morceau "Campton hoe" qui reprend de fort belle manière la basse de "Forever more" pour le samplé. 
1979, Tom Browne, que l'on appelle aussi 'Mr. Jamaica Funk" sort son deuxième album, "Love approach" ! Un album qui fait un joli lien entre le son de fin des années 70 et celui du début des 80. Un excellent lp qui comporte son lot de classiques avec "Funkin' for Jamaica", qui sera utilisé pour Snoop Doggy Dogg ou encore Three 6 Mafia.
Bon Dimanche funky à tous ;)




3 commentaires:

lovinair a dit…

Quel passionnant commentaire, je vais écouter ça ... il faut que j’vienne olus souvent ici pour en découvrir plus... et faire 1 un ricochet sur blogger et youtube devrait plaire à mes fans... En tout cas BRAVO et un fraternel hello de Basse-Normandie <3

lovinair a dit…

Très sympa !.. Et bien voilà partage fait, c’était une occasion idéale de reprendre de l’activité sur G+ ;) Merci et bonne fin de dimanche <3

Jyuza a dit…

Merci Lovinair :)
Je me réjouis de lire vos nouveaux posts !