jeudi 29 mars 2018
mardi 20 mars 2018
Fabulous Music - Way back home (2017)
Un p'tit mix qui a été posté sur la chaîne Youtube de 'Fabulous Music'...
Une sélection Lofi instrumentale relativement courte, mais qui passera calmement ;)
00:00 Simon Jefferis - Way down here
02:52 Gorila - Whisko
05:37 Bassti - To all the ladys in the place
07:43 Tesk - Sometimesoon
10:19 Leavv. - Balcony view
11:39 Philanthrope - Flke
13:52 Tusken - Progress
16:38 Tesk - Tell me
18:15 Philanthrope - Real estate
19:36 Vanilla - The Love
Libellés :
Fabulous Music,
Gorila,
Instrumental,
Lofi,
Philanthrope,
Simon Jefferis,
Tesk
lundi 19 mars 2018
HipHop Hourra présente "1StrumentalHourra vol. 3" (2018)
Presque 10 ans après le volume 2, '3H' vous présente enfin le 3ème opus de nos aventures instrumentales. Comme annoncé la semaine dernière, ce mix, réalisé cette fois-ci par mes soins, a d’abord été joué sur RadioUsine.net: voici donc le lien sans le blabla pour le blog.
Vous y trouverez un amalgame de son postés ici et quelques nouveautés chopées tout récemment.
Je m'excuse aussi car la balance des volumes n'est pas tout à fait juste suivant les pistes, mais je ne pense pas que cela nuise à l'écoute. Nos deux premiers épisodes sont toujours ICI et LA...
Bref, bonne écoute à tous ;)
1StrumentalHourra vol. 3
1 - From da brain - K-Def
2 - Meditation - freddie Joachim
3 - Track 5 - Reeverb
4 - Pretty good right now F. Harold O'Neal - Alex B
5 - Cliff edge - Dj Mitsu The Beats
6 - Stole - Kan Sano
7 - You - Beatmachineaaron
8 - Rocking with elegance - Grap Luva
9 - 28 04 - Mecca 83 & QSTN
10 - Hammatsu timelsess - Funky DL
11 - Pool cleaners Pt. 2 - Moka Only
12 - Edit 2 - Sugoinsounds
13 - Brunch for two - Bonus Point
14 - Black women candle wax - Kan Kick
15 - Ivanhoé - Arm5trong
16 - The Release - Dutchmassive
17 - 1992 - 3LLL
18 - Winteri - Wun Two
19 - Breezin' - Deadxbeat
20 - Said it before - Joseph Jacobs
21 - The Lab jingle 9 - The Alchemist
22 - Revitaliser - Astrological
23 - Room #1414 - 14KT
23 - Time us for to love - Bullion
24 - Nothern lights - KLIM Beats
vendredi 16 mars 2018
Flughand - Peaceful weibs (2017)
Bon bah voilà... Encore un digne représentant de la nouvelle école allemande: ces jeunes beatmakers dont l'un des plus connus se trouve être Wun Two ont le vent en poulpe ces dernières années. Flughand, lui aussi donne outrageusement dans l'instrumentale LoFi léchée et, le résultat est bon voire excellent par moment. En témoignent "Savila" et "Kaasulla" qui s'enchainent à merveille.
Du coup, je ne peux que conseiller de jeter une oreille à ses précédentes sorties.
Bonne écoute à tous ;)
mercredi 14 mars 2018
Chilled Cow - Beats to relax/study to
Encore une vidéo live qui va durer quelques jours... On profite, on se fait plaisir et on remercie une fois de plus Chilled Cow :)
mardi 13 mars 2018
A Kid Called Roots - West bass (1997)
Présente sur l'album d'instrumentales "Hydra beats vol. 4", ce "West bass" est un pur produit de son époque: ça sonne bien Rap des années 90 avec ce côté vraiment sans fioritures. On va à l'essentiel en proposant 'juste' une ligne de basse assassine et un set de batterie comme il faut.
Classique...
lundi 12 mars 2018
NoForm Grooves Eklektik n° 44 - Les bébés rêvent-ils de bonne musique ? (1StrumentalHourra n°3)
Pour ceux qui gravitent par ici depuis quelques temps, vous savez que j'anime une émission de webradio le lundi et donc, je suis content de vous annoncer que ce soir, dès 19h, je propose un spécial Rap instru... Je pense avoir fais une jolie sélection dont vous me direz des nouvelles. Un mix qui d'ailleurs est le troisième épisode de notre série "1StrumentalHourra" :)
Donc, CLIQUEZ ICI DÈS 19H pour pouvoir écouter en direct.
Je balancerai de toute façon un mixcloud après.
Damu The Fudgemunk & Flex Mathews - Burners / The Answer is yes (2018)
Bon, on commence à connaître la chanson: pratiquement tout ce qui sort de chez 'Redef' est de la bombe. Ici, Damu, l'un des porte-drapeaux les plus méritants du label sort un p'tit maxi sur lequel vient posé le mc Flex Mathews. Damu, on sait, ça fait longtemps qu'on pratique sa musique. Du bon boom-bap comme on aime mais qui sonne en haute définition. Flex Mathews là pour le coups je (re)découvre et en fait je trouve le mec toujours aussi bon. En début de couplet il me rappelle un peu Insight; je trouve qu'ils ont la même pêche.
Bref, deux titres bien sympathiques et j'avoue avoir été enchanté par "The Answer is yes". Un long morceau de 8 minutes avec du déformeur de voix façon Roger Troutman et surtout de multiples emprunts à des sons classiques.
Bonne écoute à tous ;)
samedi 10 mars 2018
Eazy-E - Still a nigga (1993)
Grosse, grosse voire même énorme claque venue de Los Angeles en 1993, de la part du regretté Eazy-E décédé en 1995: ce "Still a nigga" qui vient du légendaire ep "It's on (Dr. Dre) 187um killa" sorti sur 'Ruthless Records'. Dans cet album Eazy-E en profite pour régler ses comptes avec son anciens lieutenant Dr. Dre mais n'oublie pas également d'écorcher un jeune Snoop Doggy Dogg.
Mais c'est cet inquiétant "Still a nigga" que je choisi de partager aujourd'hui.
Un texte d'egotrip sortant tout droit de ce lieu et cette époque où le Gangsta Rap se vivait de manière très brutale. Eric Wright à son meilleur, comme on dit...
jeudi 8 mars 2018
Joseph Jacobs - Storyteller (2018)
Posté dans la shoutbox par Illogic, "Storyteller", dernier né du beatmaker newyorkais Joseph Jacobs.
Ici, place à des plages exclusivement instrumentales type aérien. Tout est fait pour vous détendre un maximum. On va naviguer entre de légères influences à Nujabes, Nicolay voire même un peu Fat Jon sans que le style, la patte de Jacobs soit fourvoyée. Je pense notamment à "Orbiting" ou encore "Patterns".
Mention spéciale aussi au niveau des samples utilisés: le Rap c'est cool, avec des samples encore mieux. Cela dit, suivant certains types producteurs ce sont toujours les mêmes samples qui reviennent et ici je suis extrêmement surpris de constater la variété des samples utilisés. Étant friand de samplers/samplés, c'est même jouissif de ne percuter sur aucun.
35 tracks réparties sur 2 heures de pur plaisir auditif avec en bonus un album qui commence comme il fini: avec un longue instrumentale piano. Du grand art.
Bonne écoute à toutes et à tous et on remercie encore une fois Illogic ;)
mardi 6 mars 2018
Cut Chemist - Die cut (2018)
Voici la dernière sortie de Cut Chemist, "Die cut"... Pas encore écouté à l'heure où j'écris ces lignes mais je suis agréablement surpris de retrouver Mika9 en featuring.
C'est un album de Dj/producteur donc, attendez-vous à un peu de Breakbeat et beaucoup de cuts.
Bonne écoute à tous ;)
dimanche 4 mars 2018
Le Sampler/Samplé du Dimanche
Hoplà, de retour avec un p'tit S/S qu'on kiffe tous...
Cette fois-ci, on se dirige tout droit sur Los Angeles quand en 1995, B.G. Knocc Out & Dresta sortent le fameux "Rela brothas". Les protégés de feu Eazy E proposent alors sur cet album tout ce qu'il a fait les beaux jours de la G-Funk à savoir, grosses caisses claires, sirènes, histoires de jeu d'argent, fusillades, filles faciles, samples de P. Funk et/ou de grosses lignes de basses bien funkies.
Et c'est justement de ligne de basse dont il va être question, avec le morceau "Campton hoe" qui reprend de fort belle manière la basse de "Forever more" pour le samplé.
1979, Tom Browne, que l'on appelle aussi 'Mr. Jamaica Funk" sort son deuxième album, "Love approach" ! Un album qui fait un joli lien entre le son de fin des années 70 et celui du début des 80. Un excellent lp qui comporte son lot de classiques avec "Funkin' for Jamaica", qui sera utilisé pour Snoop Doggy Dogg ou encore Three 6 Mafia.
Bon Dimanche funky à tous ;)
Inscription à :
Articles (Atom)