vendredi 23 octobre 2015

J Dilla - Dillatronic (2015)


Ceci est le nouvel album posthume de James "Jay Dee/J Dilla" Yancey, c'est en 3 volumes et ça couvre sa période "électronique façon Detroit". Y a pas grand chose à savoir de plus si ce n'est que je ne vous conseille pas de l'acheter, Ma Dukes a assez d'argent comme ça maintenant, ça suffira.
Enfin, si ce projet démontait sa maman encore, ok. Mais ce n'est pas le cas, même si je passe un bon petit moment en l'écoutant, ça ne VAUT PAS LE FRIC QUE J'AI DÉPENSÉ BORDEL MA DUKES TAKE DAT MONEY I'M NOT POOR ENOUGH YEAH MA DUKES!!!
DON'T
BUY
THAT.



J Dilla - Dillatronic [320kbps] : OMERTA

8 commentaires:

Jyuza a dit…

Tout d'abord merci pour le lien en avant première.
Ensuite, petit coup de gueule juste pour dire que pour ce prix, il aurait été bien vu de mettre des "inserts" avec quelques mots sur le taf de Jay par l'un des potes; genre Madlib, Karriem Riggins ou encore ?uestlove. Si les gars nous parlent de pièces en éditions limitées, autant y mettre le paquet.
En comparaison, les rééditions des albums de Led Zep envoient vraiement du lourd: tu sais pourquoi tu les paies.
Là, bien que je ne les ai pas achetées, je suis déçu du produit fini même si ce qui est proposé est plutôt propre.

Cheeks a dit…

Ah je suis entièrement d'accord Jyu ! C'est clair et net.

En revanche je ne suis pas certain que ce projet soit en édition limitée, si je l'ai sous-entendu à un moment ou à un autre (dans la shoutbox par exemple), alors je me suis sûrement trompé.

Mais en tout cas il est sûr que ça ne vaut pas le prix payé. Surtout que je commence à en avoir marre de cette feinte qui consiste à faire tenir en 3 LP's ce qui pourrait tenir en 2, ou en 2 ce qui pourrait tenir en 1. Pareil pour les éditions colorées alors qu'il paraît que cela rend le son moins bon. (Enfin là visuellement c'est réussi) Tout cela pour le fric, évidemment... Ma Dukes wants dat modafuckin $$$.

Allez bonne fin de dimanche à tout le monde :)

Catrom a dit…

Ouais parait aussi que les vinyls colorés sont moins bons au niveau sonore. Mais bon, pour juger, faut déjà avoir une install irréprochable et c'est pas mon cas ;)

Jyuza a dit…

Pas forcement une histoire de bonne install': j'ai le dernier Dam-Funk et c'est une édition lp blanc; le son est plutôt dégueulasse et pourtant je ne suis pas équipé en mode super audio.
Encore une fois je crois que tout dépend de qui presse et surtout dans quelle(s) condition(s).

Jyuza a dit…

Et dans l'autre cas, je me tape un album de Captain Beefheart en édition rouge et le son est plutôt bon: pas excellent, mais ça envoie bien.

Cheeks a dit…

Tu écoutes du Captain Beefheart Jyu ? :o La classe !

Si tu me dis que c'est le fameux "Trout Mask Replica", je suis sur le cul... Je n'ai jamais réussi à kiffer cet album; j'aime la musique chelou mais cet LP est carrément inécoutable je trouve, haha

Jyuza a dit…

Nan nan, c'est "The Spotlight kid": à ce propos, si tu ne connais pas la chanson "White jam", tu peux y aller les yeux fermés.
Je crois l'avoir posté sur le blog, d'ailleurs...

Cheeks a dit…

Ah d'accord, je vais checker ça alors, je te fais confiance Jyu :)