vendredi 23 mai 2014

Rza - Only one place to get ip Ep (2014)


"Only one place to get it" de Rza qui est sorti il y a quelque se trouve être un petit Ep de quatre titres assez sympathique à écouter.
Ici, rien à voir avec les productions sombres et lourdes labellisées secte Wu-Tang; non, on aura plutôt droit à un taf dans la lignée de l'univers musical de Bobby Digital et peut-être dans une moindre mesure ce qui se trouve sur la vraie bande originale du film "Ghost dog".
Après un presque râté qu'est la toute première piste, "Egoist enlightment", sorte de gros appel du pied aux mass médias (?), on rentre vite fait dans l'univers du Rza. À un tel point qu'on se demande pourquoi après autant d'années il ne prenne pas plus de risques en essayant de changer sa formule magique: pensées rapidement balayées en rendant compte à quel point il fait de fort belle manière, ce qu'il a toujours su faire.  Après un "Cruisin" bien sous tout rapport, "Makin' moves" a eu raison de moi. C'est loin d'être le meilleure morceau produit par The Abbot mais il m'a tellement fait plaisir: cette caisse claire et ses charleys qu'on a entendu et ré-entendu...
Ce Ep fini alors sur une note plutôt bonne avec "Doctor" empruntant à l’électronique sa construction très Bobbydigitalienne. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécié: je suis conquis.
Côté featuring, tous me sont inconnus: après avoir un peu checké ce qu'ils donnaient en solo, je vous dirais que Rockie Fresh, bien produit, j'entends par un super producteur, pourrait faire des ravages.
Au final, 4 titres gratuits qui passent bien, 4 titres pour nous faire patienter aux vues d'un nouvel album ?? Qui sait !
Bonne écoute à tous ;)

Aucun commentaire: