Pour ce sampler/samplé, j'ai décidé d'aller chercher un album dont nous n'avons pas vraiment parlé jusqu'ici, j'ai nommé le sublime 'The Essence of Soul' de J. Rawls.
Rawls s'est mondialement fait connaître en étant la moitié du célèbre duo 'Lone Catalysts': originaire de Cincinatti (Ohio), le binôme a connu une ascension fulgurante avec tout un tas d'artistes comme Dj Hi-Tek, Main Flow, Brian Digby Jr. pour ne citer qu'eux.
'The Essence of Soul' donc, sort en 2005 sur Polar Records est l’archétype de l'album de prodo: une pléiade d'invités et pas un passage derrière le mic pour Rawls (et c'est tant mieux d'ailleurs).
La track qui nous intéresse aujourd'hui est un featuring Sol Uprising: ne me dîtes-pas que vous ne connaissez pas ? Mais si !!! Stacy Epps et John Robinson !! Bah oui, c'est deux là aussi avant de tutoyer les sommets se sont 'fait les dents' sur un petit projet qui donné lieu à un album, d'assez bonne facture d'ailleurs ('Sol Power', sorti en 2003).
Bref, 'Ill connect', production typique de J. Rawls où l'on peut apprécier son set de batterie si reconnaissable.
Le samplé n'est pas mal non plus: vous prenez l'un des compositeurs/arrangeurs brésiliens les plus talentueux (quoique très mauvais chanteur), une chanson qui est aujourd'hui un classique de la Musique Populaire Brésilienne, 'Tudo que voce podia ser' et BAM !!!!
Écrite par Milton Nascimento et popularisée par le 'Quarteto Em Cy', cette chanson (dans les autres versions) fait aussi l'objet de nombreux sampler/samplé.
Allez, bon dimanche à tous ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire