dimanche 19 mai 2013

Le Sampler/Samplé du dimanche !

Allez, ça fait toujours plaisir de saluer le taf de nos prodos français et cette fois-ci, on va se (re)pencher sur 'Tribute', d'Onra & Quetzal sorti en 2006 et sur production signée Quetzal plus particulièrement.
'Give something' utilise goulument un sample de 'You can't hide love' de Creative Source, sur leur premier album éponyme. Groupe éphémère qui sorti tout de même 4 albums en 3 ans: pas mal !
'You can't hide love' donc, également samplée par Pete Rock et Khrisis (protégé de 9th Wonder) entre autres, fut leur premier single et l'un des plus vendus. Si vous aimez le Funk flirtant avec le Disco, je vous invite d'ailleurs à écouter ce LP.

Pour ce qui est de 'Tribute', premier sortie médiatique d'Onra & Quetzal, c'est du lourd de A à Z; là aussi pour les retardataires, vous pourrez le trouver ICI.
Bon dimanche à toutes et à tous et profitez bien de la zik ;)




3 commentaires:

Cheeks a dit…

Ça fait toujours plaisir de découvrir l'original d'un morceau qu'on apprécie, grâce à tonton Jyu :)

Et là pour le coup, tu m'as carrément donné envie de me remettre dans les oreilles cette brochette de donuts qu'est "Tribute" ! Ça fait un bail que je l'ai pas écouté.

J'ai l'impression qu'il est (à tort) sous-estimé par rapport au reste de la disco du père Onra... Je pense que c'est l'effet Chinoiseries ça, les gens n'en ont que pour ce disque.

Allez bon dimanche à tous :)

Catrom a dit…

En même temps je trouve cette track d'onra plutôt mauvaise. Techniquement je trouve le découpage du sample, le pitch, le tempo général, etc... pas bien calés.

Comparé à ce qu'en a fait billa qause dans all night, pas photo!

Jyuza a dit…

J'vois c'que tu veux Cat', bah moi ce que je kiffe c'est que là Quetzal, hein, et non Onra, va à la l'essentiel, simplement. Puis j'apprécie son taf sur les voix.