jeudi 16 mai 2013

Somepling - Life per day (2013)


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai envie de vous dire : jamais deux sans trois. Pourquoi ? Parce que c'est la troisième fois que je vous parle de Somepling (de son vrai nom Olivier Rousseaux), le beatmaker français originaire de Rennes qui excelle dans les compositions Hip Hop instrumentales "chill".
Et effectivement, après le CloudLoad EP en 2012 et le 45 tours Mellowbay Keys un peu plus tôt cette année, tous deux très réussis, le voilà de retour avec un 12" : Life Per Day. Constitué de trois morceaux, le tout est une fois de plus très agréable à écouter.
Si ici les drums se font un peu plus affirmés qu'à l'accoutumée, le côté "smooth" de ses productions est bel et bien présent, que ce soit par le biais de notes de piano, de sons de clochettes ou autres; mais en réalité je crois que c'est la manière dont c'est produit qui donne cet effet "rêve musical éveillé" (il faudrait demander à un plus connaisseur que moi). Disons que sa musique me fait planer, voilà ! Et dans ce domaine c'est le morceau Down And Out qui s'en sort le mieux, véritable pépite jazzy du disque.
Disque que l'on peut par ailleurs se procurer en vinyle et en digital sur le Bandcamp alors n'hésitez pas ! Il est limité à 250 exemplaires.
De plus vous pourrez lire sur le Bandcamp, le concept de l'album. Un vrai objet artistique pensé du début à la fin, ça fait plaisir !


2 commentaires:

ElsToof1 a dit…

j'attend le mien avec impatience

Jyuza a dit…

Commandé aussi, ouais...