dimanche 20 janvier 2013

Le Sampler/Samplé du dimanche !

Chers ami(e)s, sachez que de par ce traditionnel message dominical, nous rendrons hommage à un très grand producteur disparu il y a maintenant bientôt sept ans. 
En 1982, au Canada, sous l'impulsion de Freddie James, deux jeunes midinettes sortent un album qui ne restera pas forcement dans les anus, mais qui apportera son lot de classiques, d'abord pour la communauté Funk et ensuite pour la communauté HipHop. 
En l'an de grâce 82, Rosalind Hunt and Lyn Cullerie qui forment le binôme 'Chéri' sortent 'Murphy's law' qui reste quand même numéro un des ventes quelques temps, ce qui n'est pas négligeable pour des canadiens...
Remis donc au gout du jour au début des années 2000 par un super-producteur, pour un super-groupe qui bénéficiera d'un article 'Musique Classique' sous peu.
Si avec tous ces indices, vous séchez...
Celui ou celle qui me donnera le nom du prodo et le nom du groupe pour lequel a été samplé 'Come with me', recevra en cadeau ceci: Astro traveling de Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes' en vinyl (album d'époque, tonton).

(Celle-ci est pour tous les amateurs de bonne Funk à l'ancienne ;) )


Comme d'hab', vous avez jusqu'à 16h pour donner votre réponse qui, j’espère, ne sortira pas de Google: j'veux les gens, il est facile celui-ci... :)
Puis dépêchez-vous, y'a des dalleux, ici !

3 commentaires:

Cheeks a dit…

Quand je n'ai lu que les indices, j'ai pensé à Jay Dee et Slum Village; mais après avoir écouté je pencherais plus pour Jay Dee et De La Soul...?
Pas sûr à 100 % cela dit. Disons que j'ai déjà entendu le morceau HH qui a samplé ça, et il me semble que ce sont les voix des trois lascars de De La Soul qui rappent dessus.
Après, je me doute bien que c'est un morceau classique, donc honte à moi de pas être sûr de ma réponse ^^

Thomasvigne a dit…

En effet, j'ai moi aussi de suite pensé a J dilla sans même avoir écouter le sample! Apres avoir un peu fouiné dans mon Itunes on peux dire que l'intuition ne manque pas, ce track c'est De la Soul-Thru ya city (produit donc J-dilla) :)

Vizual a dit…

merde, je l'aurais pas remis. bien ouaij thomas